Catégories
- Livres rares édités au XVIIe siècle et XVIIIe siècle
- Reliures anciennes cuir
- Exemplaires dédicacés par l'auteur, ex-libris, et manuscrits
- Editions numérotées
- Beaux livres grands formats à petits prix
-
Livres de fiction, littérature, théâtre, romans, journaux populaires
-
Manuels scolaires anciens, dictionnaires, encyclopédies
-
Littérature jeunesse, albums BD, magazines pour enfants
-
Histoire de l'Antiquité à nos jours, et politique
-
Religion, spiritualité, mythologie, paranormal
- Animaux domestiques et sauvages, chasse et pêche
-
France provinces françaises, tourisme, géographie, histoire, culture, traditions
-
Pays du Monde, Europe, Amérique, Océanie, Asie, Afrique, tourisme et histoire
- Scientifiques, médecine, sciences naturelles, botanique, astronomie, sciences physiques, revues scientifiques
- Bateaux, nautisme, Marine militaire, transport maritime, exploration sous-marine, aventuriers des mers
- Trains, automobiles, aviation,
-
Techniques, Commerce, Economie, industries et agriculture
-
Livres sur L'Art, peinture, antiquités, décoration intérieure, musique, cinéma, spectacles, jeux de société
- Gastronomie, vins, mode, bricolage, jardinage, loisirs créatifs
-
Santé, sports, bien-être, régimes, la famille, sexualité, médecines naturelles,
- Sociologie, philosophie, ethnologie, questions sociales
- Format poche classés par séries ,Livre de Poche, Folio, Press-Pocket, etc...
- Alte Deutsche Bücher und alte Postkaren
- English books and others languages
-
ART, ESTAMPES, GRAVURES ANCIENNES, LITHOGRAPHIES ORIGINALES, AFFICHES
-
CARTES POSTALES, PHILATELIE, IMAGES PIEUSES, VIEUX PAPIERS
-
Disques 78 tours musique classique et chanteurs de variétés
- BREVE SELECTION DE RARES LIVRES, CARTES POSTALES, ART
Dolorès, tome 2, Jean Martet - roman - Illustrations de Carlos S. de Tejada -
La Petite Illustration, Roman, n°201 du 14 septembre 1929.
"Mon père avait maintenant un peu plus de temps; il s'occupait de son régiment avec peut-être un peu plus d'amour. Chaque matin, il allait y passer une heure ou deux, assistait au dressage des recrues, vérifiait l'armement, la propreté de la caserne. Goycochea le suivait comme son ombre, et partout devant lui, à chaque homme qui passait ou qui s'immobilisait pour saluer, mon père retrouvait ce regard..; un regard sombre, chargé d'amertume, de désespoir, d'épouvante... Un jour, mon père sortait du magasin aux cartouches, et Goychochea venait de le quitter, appelé apr une sonnerie de clairon. Mon père retournait au bureau de place en suivant le pied d'un mur pour éviter de traverser tout droit la cour accablée de soleil, quand, d'une fenêtre du deuxième ou du troisième étage, un morceau de papier, plié en quatre, tomba. Il le ramassa, le déplia et lut : "Pourquoi ne voulez-vous pas nous défendre contre ce bandit ? Nous souffrons !" Il resta une minute, là, dans cette petite zone d'ombre, à tourner et retourner ce papier, avec ses mains qui tremblaient, et, ayant enfin levé les yeux, il s'aperçut qu'à chacune des cinquante ou soixante fenêtres du casernement un homme le regardait, avec une expression qu'il n'oublia jamais..; une expression tout à la fois de crainte et d'espoir, de foi et de révolte."
Avec trois pages consacrées à La Vie Littéraire en 1929 : vacances d'écrivain, les livres nouveaux.
La Petite Illustration, revue hebdomadaire publiant des pièces nouvelles jouées dans les théâtres de Paris, des romans inédits, des critiques littéraires, des varités cinimatographiques, et adressée aux seuls souscripteurs de l'Illustration.
Editons L'Illustration 1929. #Jean Martet, #roman populaire 1930, #romans en feuilletons, #critique littéraire 1930, #La Petite Illustration, #revues théâtre, #L'Illustration,
Dolorès, tome 2, Jean Martet - roman - Illustrations de Carlos S. de Tejada -
La Petite Illustration, Roman, n°201 du 14 septembre 1929.
"Mon père avait maintenant un peu plus de temps; il s'occupait de son régiment avec peut-être un peu plus d'amour. Chaque matin, il allait y passer une heure ou deux, assistait au dressage des recrues, vérifiait l'armement, la propreté de la caserne. Goycochea le suivait comme son ombre, et partout devant lui, à chaque homme qui passait ou qui s'immobilisait pour saluer, mon père retrouvait ce regard..; un regard sombre, chargé d'amertume, de désespoir, d'épouvante... Un jour, mon père sortait du magasin aux cartouches, et Goychochea venait de le quitter, appelé apr une sonnerie de clairon. Mon père retournait au bureau de place en suivant le pied d'un mur pour éviter de traverser tout droit la cour accablée de soleil, quand, d'une fenêtre du deuxième ou du troisième étage, un morceau de papier, plié en quatre, tomba. Il le ramassa, le déplia et lut : "Pourquoi ne voulez-vous pas nous défendre contre ce bandit ? Nous souffrons !" Il resta une minute, là, dans cette petite zone d'ombre, à tourner et retourner ce papier, avec ses mains qui tremblaient, et, ayant enfin levé les yeux, il s'aperçut qu'à chacune des cinquante ou soixante fenêtres du casernement un homme le regardait, avec une expression qu'il n'oublia jamais..; une expression tout à la fois de crainte et d'espoir, de foi et de révolte."
Avec trois pages consacrées à La Vie Littéraire en 1929 : vacances d'écrivain, les livres nouveaux.
La Petite Illustration, revue hebdomadaire publiant des pièces nouvelles jouées dans les théâtres de Paris, des romans inédits, des critiques littéraires, des varités cinimatographiques, et adressée aux seuls souscripteurs de l'Illustration.
Editons L'Illustration 1929. #Jean Martet, #roman populaire 1930, #romans en feuilletons, #critique littéraire 1930, #La Petite Illustration, #revues théâtre, #L'Illustration,
Description : livret broché agrafé, 30 pages, format 30 cm x 20 cm. bon état