Catégories
- Livres rares édités au XVIIe siècle et XVIIIe siècle
- Reliures anciennes cuir
- Exemplaires dédicacés par l'auteur, ex-libris, et manuscrits
- Editions numérotées
- Beaux livres grands formats à petits prix
-
Livres de fiction, littérature, théâtre, romans, journaux populaires
-
Manuels scolaires anciens, dictionnaires, encyclopédies
-
Littérature jeunesse, albums BD, magazines pour enfants
-
Histoire de l'Antiquité à nos jours, et politique
-
Religion, spiritualité, mythologie, paranormal
- Animaux domestiques et sauvages, chasse et pêche
-
France provinces françaises, tourisme, géographie, histoire, culture, traditions
-
Pays du Monde, Europe, Amérique, Océanie, Asie, Afrique, tourisme et histoire
- Scientifiques, médecine, sciences naturelles, botanique, astronomie, sciences physiques, revues scientifiques
- Bateaux, nautisme, Marine militaire, transport maritime, exploration sous-marine, aventuriers des mers
- Trains, automobiles, aviation,
-
Techniques, Commerce, Economie, industries et agriculture
-
Livres sur L'Art, peinture, antiquités, décoration intérieure, musique, cinéma, spectacles, jeux de société
- Gastronomie, vins, mode, bricolage, jardinage, loisirs créatifs
-
Santé, sports, bien-être, régimes, la famille, sexualité, médecines naturelles,
- Sociologie, philosophie, ethnologie, questions sociales
- Format poche classés par séries ,Livre de Poche, Folio, Press-Pocket, etc...
- Alte Deutsche Bücher und alte Deutsche Postkarten
- English books and others languages
-
ART, ESTAMPES, GRAVURES ANCIENNES, LITHOGRAPHIES ORIGINALES, AFFICHES
-
CARTES POSTALES, PHILATELIE, IMAGES PIEUSES, VIEUX PAPIERS
-
Disques 78 tours musique classique et chanteurs de variétés
- BREVE SELECTION DE RARES LIVRES, CARTES POSTALES, ART
Pages inconnues, Premières impressions de Paris, Alphonse Daudet - roman populaire, La Petite Illustration Roman N°210 1930
Pages inconnues, Premières impressions de Paris, La mule du Kadi, La douleur, la doulou - précédées d'un avant-propos d'André Ebner, dernier secrétaire de l'écrivain. La Petite Illustration, Roman, n°210 du 29 mars 1930.
Premières impressions de Paris, (extraits des inédits à paraître dans le volume des Œuvres complètes, Souvenirs d'un homme de lettres, Trente ans à Paris).
A Monsieur Jan de l'isle, vigneron, L'Isle Vaucluse. Paris le 15 novembre. Un monde nouveau.
J'ai reçu votre brave lettre, maître Jan de l'Isle, et j'ai le cœur joyeux de songer qu'en dépit de mon escapade nous resterons compère compagnon comme devant.
Ainsi voilà qui est convenu : rien de changé entre nous ; je suis toujours votre Baptister, vous êtes toujours mon maître Jan. De bonne foi, c'est plus que je ne mérite, et je n'en demandais pas davantage. (...) Parlons un peu de la capitale et de la façon dont j'emploie mon temps depuis huit jours.
Un matin ou l'autre, maître Jan, si l'envie vous prend, en visitant vos vignes, de venir faire un tour jusqu'au quartier Saint-Roche, vous pourrez voir votre sournois de Baptister sortir de son hôtel sur le coup de huit heures, entrer de fondation chez le boulanger qui fait le coin, s'acheter un joli petit pain de seigle et le grignoter dare-dare au milieu de la rue, en attendant l'omnibus.
Vous saurez, mon compère, qu'un omnibus est une grosse voiture à deux chevaux et à quatre roues, dans laquelle peuvent tenir une trentaine de personnes, y compris un postillon et un conducteur, et qui, moyennant quelques sous, vous mène d'un bout de la ville à l'autre, dans toutes les directions. Il y a dans Paris des centaines de ces omnibus, ayant tous un dedans et un dessus comme la patache de Carpentras."
Editons L'Illustration 1930. #Alphonse Daudet, #André Ebner secrétaire Alphonse Daudet, #nouvelles d'Alphonse Daudet, #roman populaire 1930, #romans en feuilletons, #critique littéraire 1930, #La Petite Illustration, #L'Illustration,
Pages inconnues, Premières impressions de Paris, La mule du Kadi, La douleur, la doulou - précédées d'un avant-propos d'André Ebner, dernier secrétaire de l'écrivain.
La Petite Illustration, Roman, n°210 du 29 mars 1930.
Premières impressions de Paris, (extraits des inédits à paraître dans le volume des Œuvres complètes, Souvenirs d'un homme de lettres, Trente ans à Paris).
A Monsieur Jan de l'isle, vigneron, L'Isle Vaucluse. Paris le 15 novembre. Un monde nouveau.
J'ai reçu votre brave lettre, maître Jan de l'Isle, et j'ai le cœur joyeux de songer qu'en dépit de mon escapade nous resterons compère compagnon comme devant.
Ainsi voilà qui est convenu : rien de changé entre nous ; je suis toujours votre Baptister, vous êtes toujours mon maître Jan. De bonne foi, c'est plus que je ne mérite, et je n'en demandais pas davantage. Quant aux mauvais propos qui courent sur moi dans le pays, je m'en soucie un peu moins que des figues de l'an dernier ; c'est pour vous dire le cas que j'en fais. En vérité, j'ai bien assez de mal à me débrouiller dans ce formidable Paris où je patauge à l'aveuglette depuis quasiment deux semaines sans aller encore m'inquiéter de ce qu'on dit de moi là-bas, le samedi, chez les barbiers... Mais assez là-dessus, n'est-ce pas ? Parlons un peu de la capitale et de la façon dont j'emploie mon temps depuis huit jours.
Un matin ou l'autre, maître Jan, si l'envie vous prend, en visitant vos vignes, de venir faire un tour jusqu'au quartier Saint-Roche, vous pourrez voir votre sournois de Baptister sortir de son hôtel sur le coup de huit heures, entrer de fondation chez le boulanger qui fait le coin, s'acheter un joli petit pain de seigle et le grignoter dare-dare au milieu de la rue, en attendant l'omnibus.
Vous saurez, mon compère, qu'un omnibus est une grosse voiture à deux chevaux et à quatre roues, dans laquelle peuvent tenir une trentaine de personnes, y compris un postillon et un conducteur, et qui, moyennant quelques sous, vous mène d'un bout de la ville à l'autre, dans toutes les directions. Il y a dans Paris des centaines de ces omnibus, ayant tous un dedans et un dessus comme la patache de Carpentras."
Avec trois pages consacrées à La Vie Littéraire en 1930 : Un romancier populaire, romantique et social , les livres nouveaux.
La Petite Illustration, revue hebdomadaire publiant des pièces nouvelles dans les théâtres de Paris, des romans inédits, des poèmes, des critiques littéraires et dramatiques, des variétés cinématographiques, et adressée aux seuls souscripteurs de l'Illustration.
Editons L'Illustration 1930. #Alphonse Daudet, #André Ebner secrétaire Alphonse Daudet, #nouvelles d'Alphonse Daudet, #roman populaire 1930, #romans en feuilletons, #critique littéraire 1930, #La Petite Illustration, #L'Illustration,
Description : livret broché agrafé, 32 pages, format 30 cm x 20 cm. état correct. quelques rousseurs sur la couverture.