Catégories
- Livres rares édités au XVIIe siècle et XVIIIe siècle
- Reliures anciennes cuir
- Exemplaires dédicacés par l'auteur, ex-libris, et manuscrits
- Editions numérotées
- Beaux livres grands formats à petits prix
-
Livres de fiction, littérature, théâtre, romans, journaux populaires
-
Manuels scolaires anciens, dictionnaires, encyclopédies
-
Littérature jeunesse, albums BD, magazines pour enfants
-
Histoire de l'Antiquité à nos jours, et politique
-
Religion, spiritualité, mythologie, paranormal
- Animaux domestiques et sauvages, chasse et pêche
-
France provinces françaises, tourisme, géographie, histoire, culture, traditions
-
Pays du Monde, Europe, Amérique, Océanie, Asie, Afrique, tourisme et histoire
- Scientifiques, médecine, sciences naturelles, botanique, astronomie, sciences physiques, revues scientifiques
- Bateaux, nautisme, Marine militaire, transport maritime, exploration sous-marine, aventuriers des mers
- Trains, automobiles, aviation,
-
Techniques, Commerce, Economie, industries et agriculture
-
Livres sur L'Art, peinture, antiquités, décoration intérieure, musique, cinéma, spectacles, jeux de société
- Gastronomie, vins, mode, bricolage, jardinage, loisirs créatifs
-
Santé, sports, bien-être, régimes, la famille, sexualité, médecines naturelles,
- Sociologie, philosophie, ethnologie, questions sociales
- Format poche classés par séries ,Livre de Poche, Folio, Press-Pocket, etc...
- Alte Deutsche Bücher und alte Postkaren
- English books and others languages
-
ART, ESTAMPES, GRAVURES ANCIENNES, LITHOGRAPHIES ORIGINALES, AFFICHES
-
CARTES POSTALES, PHILATELIE, IMAGES PIEUSES, VIEUX PAPIERS
-
Disques 78 tours musique classique et chanteurs de variétés
- BREVE SELECTION DE RARES LIVRES, CARTES POSTALES, ART
L'étreinte du passé, nouvelle de Mathilde Alanic - illustrations d'Emile Beaume
La Petite Illustration, Roman, N°137 du 20 novembre 1926.
"Je n'ai jamais confié à personne l'histoire singulière à laquelle je fus récemment mêlée sans entendre ces réflexions:
- Vraiment curieux ! Telles que vous les présentez, les circonstances s'enchaînent comme les péripéties des antiques tragédies, régies par la Fatalité. Vous devriez écrire cela!
Aujourd'hui encore, le docteur R., après m'avoir écoutée, conclut ainsi notre entretien :
- Evidemment, comme le dit Shakespeare, il y a plus de choses que ne l'admet le commun des hommes entre le ciel et la terre. Le mystère nous entoure, nous presse. Qui veut y prendre garde parvient parfois à en saisir certaines manifestations. Vous avez pu - ou cru - en discerner quelques-unes. Aussi vous répéterai-je le conseil déjà donné : consignez vos souvenirs, mademoiselle Descart, avant que le recul dut temps ne les estompe et que votre imagination n'essaie alors de suppléer aux défaillances de votre mémoire. (..)
Ayant médité ces avis, je m'y rends enfin. Il ne m'en coûte qu'un effort. Me voici prête. La page azurée du bloc s'étale sous la lumière opaline de l'ampoule. Je n'ai plus d'autre compagnie que cette femme grisonnante qui m'apparaît, dans la glace, en posture d'écrivain, accoudée à la table, le stylo au bout des doigts. Je rirais de pitié si je me découvrais d'autre objectif que le désir de me monter rigoureusement précise et exacte dans la relation des faits troublants dont je fus témoin.
Ces faits troublants me seraient demeurés étrangers, je n'aurais pas eu part à ce drame sans le bouleversement économique qui m'obligea à sortir de mon foyer."
Editons L'Illustration 1926. #Mathilde Alanic, #roman populaire 1920, #romans en feuilletons, #critique littéraire 1920, #La Petite Illustration, #L'Illustration,
L'étreinte du passé, nouvelle de Mathilde Alanic - illustrations d'Emile Beaume
La Petite Illustration, Roman, N°137 du 20 novembre 1926.
"Je n'ai jamais confié à personne l'histoire singulière à laquelle je fus récemment mêlée sans entendre ces réflexions:
- Vraiment curieux ! Telles que vous les présentez, les circonstances s'enchaînent comme les péripéties des antiques tragédies, régies par la Fatalité. Vous devriez écrire cela!
Aujourd'hui encore, le docteur R., après m'avoir écoutée, conclut ainsi notre entretien :
- Evidemment, comme le dit Shakespeare, il y a plus de choses que ne l'admet le commun des hommes entre le ciel et la terre. Le mystère nous entoure, nous presse. Qui veut y prendre garde parvient parfois à en saisir certaines manifestations. Vous avez pu - ou cru - en discerner quelques-unes. Aussi vous répéterai-je le conseil déjà donné : consignez vos souvenirs, mademoiselle Descart, avant que le recul dut temps ne les estompe et que votre imagination n'essaie alors de suppléer aux défaillances de votre mémoire.
Je me récriai :
- Permettez-moi de vous attester, docteur, mes habitudes de stricte et absolue sincérité.
Le savant psychiatre sourit.
- Cette déformation mentale s'opérera à votre insu, sans l'acquiescement de votre volonté. Voilà ce qui rend suspecte la véracité des Mémoires, rédigés trop longtemps après l'action. Je vous juge clairvoyante et pondérée. C'est pourquoi je vous engage, une fois de plus, à nous fournir un rapport qui serait celui d-un témoin fidèle - la chose la plus rare qu'il y ait au monde!
Ayant médité ces avis, je m'y rends enfin. Il ne m'en coûte qu'un effort. Me voici prête. La page azurée du bloc s'étale sous la lumière opaline de l'ampoule. Je n'ai plus d'autre compagnie que cette femme grisonnante qui m'apparaît, dans la glace, en posture d'écrivain, accoudée à la table, le stylo au bout des doigts. Je rirais de pitié si je me découvrais d'autre objectif que le désir de me monter rigoureusement précise et exacte dans la relation des faits troublants dont je fus témoin.
Ces faits troublants me seraient demeurés étrangers, je n'aurais pas eu part à ce drame sans le bouleversement économique qui m'obligea à sortir de mon foyer."
Avec trois pages consacrées à La Vie Littéraire en 1926 : La femme à l'école; les livres nouveaux.
La Petite Illustration, revue hebdomadaire publiant des romans inédits et les pièces nouvelles jouées dans les théâtres de Paris, et adressée aux seuls souscripteurs de l'Illustration.
Editons L'Illustration 1926. #Mathilde Alanic, #roman populaire 1920, #romans en feuilletons, #critique littéraire 1920, #La Petite Illustration, #L'Illustration,
Description : livret brochés agrafé, 24 pages, format 30 cm x 20 cm. rousseurs sur la couverture.