Catégories
- Livres rares édités au XVIIe siècle et XVIIIe siècle
- Reliures anciennes cuir
- Exemplaires dédicacés par l'auteur, ex-libris, et manuscrits
- Editions numérotées
- Beaux livres grands formats à petits prix
-
Livres de fiction, littérature, théâtre, romans, journaux populaires
-
Manuels scolaires anciens, dictionnaires, encyclopédies
-
Littérature jeunesse, albums BD, magazines pour enfants
-
Histoire de l'Antiquité à nos jours, et politique
-
Religion, spiritualité, mythologie, paranormal
- Animaux domestiques et sauvages, chasse et pêche
-
France provinces françaises, tourisme, géographie, histoire, culture, traditions
-
Pays du Monde, Europe, Amérique, Océanie, Asie, Afrique, tourisme et histoire
- Scientifiques, médecine, sciences naturelles, botanique, astronomie, sciences physiques, revues scientifiques
- Bateaux, nautisme, Marine militaire, transport maritime, exploration sous-marine, aventuriers des mers
- Trains, automobiles, aviation,
-
Techniques, Commerce, Economie, industries et agriculture
-
Livres sur L'Art, peinture, antiquités, décoration intérieure, musique, cinéma, spectacles, jeux de société
- Gastronomie, vins, mode, bricolage, jardinage, loisirs créatifs
-
Santé, sports, bien-être, régimes, la famille, sexualité, médecines naturelles,
- Sociologie, philosophie, ethnologie, questions sociales
- Format poche classés par séries ,Livre de Poche, Folio, Press-Pocket, etc...
- Alte Deutsche Bücher und alte Deutsche Postkarten
- English books and others languages
-
ART, ESTAMPES, GRAVURES ANCIENNES, LITHOGRAPHIES ORIGINALES, AFFICHES
-
CARTES POSTALES, PHILATELIE, IMAGES PIEUSES, VIEUX PAPIERS
-
Disques 78 tours musique classique et chanteurs de variétés
- BREVE SELECTION DE RARES LIVRES, CARTES POSTALES, ART
La nuit espagnole, tome 3 fin, Albéric Cahuet- illustrations de J. Simont -
La Petite Illustration, Roman, n°306 du 27 janvier 1934.
"Ginette reparut, habillée d'une très simple robe claire. La mine était changée comme la toilette. Le regard était froid, détaché, résolu.
- Monsieur Brandt, dit-elle, je vous ai prié de me conduire au théâtre, mercredi. C'est, du moins, le prétexte que nous donnerons à Edith. Mais, pour vous, je veux être franche. j'ai besoin de ma soirée. Et je n'ai aucune raison à donner pour qu'on me laisse sortir ce soir-là. Je reviendra tard, peut-être très tard.
Renaud regard la jeune file, brusquement irrité, presque dur. (...)
- Alors, pourquoi cette demande absurde ?
- Elle répondit lentement, les dents serrées, avec des paroles grinçantes : - Pour savoir, peut-être, ce que l'on pouvait exactement faire de vous.
- Vous voici fixée, je pense ?
- Accepteriez-vous, cependant, de m'amener voir jouer cette pièce, dont j'ai la curiosité... étant bien entendu que vous me reconduiriez vous-même à ma porte ?
Brandt hocha la tête. Etait-ce un refus ? Ils s'affrontaient, presque hostiles, Ginette exagérant l'attitude provocante. Renaud blessé par le sarcasme où il ne discernait pas l'humiliation d'un inutile aveu. Comment cet homme, cet "homme vrai", le "seul qui intéresse les femmes, même les futures femmes", ne s'était-il point rappelé l'émotion de la jeune fille lorsque, dans la fête nocturne de Belmont, elle avait murmuré : "Je souhaiterais, monsieur Brandt, que vous vous penchiez aussi vers moi."
Editons L'Illustration 1934. #Albéric Cahuet, #roman populaire 1930, #romans en feuilletons, #critique littéraire 1930, #La Petite Illustration, #revues théâtre, #L'Illustration,
La nuit espagnole, tome 3 fin, Albéric Cahuet- illustrations de J. Simont -
La Petite Illustration, Roman, n°306 du 27 janvier 1934.
"Ginette reparut, habillée d'une très simple robe claire. La mine était changée comme la toilette. Le regard était froid, détaché, résolu.
- Monsieur Brandt, dit-elle, je vous ai prié de me conduire au théâtre, mercredi. C'est, du moins, le prétexte que nous donnerons à Edith. Mais, pour vous, je veux être franche. j'ai besoin de ma soirée. Et je n'ai aucune raison à donner pour qu'on me laisse sortir ce soir-là. Je reviendra tard, peut-être très tard.
Renaud regard la jeune file, brusquement irrité, presque dur.
- Que me demandez-vous exactement ?
- Très peu de chose en somme.
- Je ne veux pas comprendre. Je n'aurai ni la sottise, ni la vilenie de faciliter je ne sais quelle extravagance. Je ne crée point des alibis pour les ponettes folles qui veulent courir sans le mors aux dents dont vous me parliez tout à l'heure.
Ginette jeta sur l'homme en colère un regard indéterminable.
- Je me serais presque juré que vous m'auriez répondu cela.
- Alors, pourquoi cette demande absurde ?
- Elle répondit lentement, les dents serrées, avec des paroles grinçantes : - Pour savoir, peut-être, ce que l'on pouvait exactement faire de vous.
- Vous voici fixée, je pense ?
- Accepteriez-vous, cependant, de m'amener voir jouer cette pièce, dont j'ai la curiosité... étant bien entendu que vous me reconduiriez vous-même à ma porte ?
Brandt hocha la tête. Etait-ce un refus ? Ils s'affrontaient, presque hostiles, Ginette exagérant l'attitude provocante. Renaud blessé par le sarcasme où il ne discernait pas l'humiliation d'un inutile aveu. Comment cet homme, cet "homme vrai", le "seul qui intéresse les femmes, même les futures femmes", ne s'était-il point rappelé l'émotion de la jeune fille lorsque, dans la fête nocturne de Belmont, elle avait murmuré : "Je souhaiterais, monsieur Brandt, que vous vous penchiez aussi vers moi."
Avec trois pages consacrées à La Vie Littéraire en 1934 : Radio et conférence , les livres nouveaux.
La Petite Illustration, revue hebdomadaire publiant des pièces de théâtre et des romans inédits, et adressée aux seuls souscripteurs de l'Illustration.
Editons L'Illustration 1934. #Albéric Cahuet, #roman populaire 1930, #romans en feuilletons, #critique littéraire 1930, #La Petite Illustration, #revues théâtre, #L'Illustration,
Description : livret broché agrafé, 23 pages, format 30 cm x 20 cm. état correct.