Catégories
- Livres rares édités au XVIIe siècle et XVIIIe siècle
- Reliures anciennes cuir
- Exemplaires dédicacés par l'auteur, ex-libris, et manuscrits
- Editions numérotées
- Beaux livres grands formats à petits prix
-
Livres de fiction, littérature, théâtre, romans, journaux populaires
-
Manuels scolaires anciens, dictionnaires, encyclopédies
-
Littérature jeunesse, albums BD, magazines pour enfants
-
Histoire de l'Antiquité à nos jours, et politique
-
Religion, spiritualité, mythologie, paranormal
- Animaux domestiques et sauvages, chasse et pêche
-
France provinces françaises, tourisme, géographie, histoire, culture, traditions
-
Pays du Monde, Europe, Amérique, Océanie, Asie, Afrique, tourisme et histoire
- Scientifiques, médecine, sciences naturelles, botanique, astronomie, sciences physiques, revues scientifiques
- Bateaux, nautisme, Marine militaire, transport maritime, exploration sous-marine, aventuriers des mers
- Trains, automobiles, aviation,
-
Techniques, Commerce, Economie, industries et agriculture
-
Livres sur L'Art, peinture, antiquités, décoration intérieure, musique, cinéma, spectacles, jeux de société
- Gastronomie, vins, mode, bricolage, jardinage, loisirs créatifs
-
Santé, sports, bien-être, régimes, la famille, sexualité, médecines naturelles,
- Sociologie, philosophie, ethnologie, questions sociales
- Format poche classés par séries ,Livre de Poche, Folio, Press-Pocket, etc...
- Alte Deutsche Bücher und alte Deutsche Postkarten
- English books and others languages
-
ART, ESTAMPES, GRAVURES ANCIENNES, LITHOGRAPHIES ORIGINALES, AFFICHES
-
CARTES POSTALES, PHILATELIE, IMAGES PIEUSES, VIEUX PAPIERS
-
Disques 78 tours musique classique et chanteurs de variétés
- BREVE SELECTION DE RARES LIVRES, CARTES POSTALES, ART
Le château sous les roses, T2, Pierre Villetard - littérature jeunesse, roman populaire, La Petite Illustration Roman n°10 1921
Le château sous les roses, tome 2, Pierre Villetard -
La Petite Illustration, Roman, n°10 2 juillet 1921.
"Au début de mars, il eut une surprise. Nancy lui envoyait un panier de fleurs. C'était des roses, des anémones, des mimosas, tout un Font-Fraîche minuscule taillé à la mesure des temps difficiles. Il neigeait, ce jour-là. Une aigre bise fouettait les saules des canaux. Mais les fleurs remplacèrent le soleil absent. Toute une semaine, piquées au col d'une bouteille, elles embaumèrent sa morne guitoune.
Plus tard, il fut inquiet. Ses lettres à tante Laurette restaient sans réponse. Que signifiait cet étrange silence ? Enfin, un mot lui arriva, deux courtes pages aux caractères tremblés, méconnaissables.
"Mon cœur m'a joué de mauvais tours, lui révélait la vieille demoiselle. Mais, à présent, Dieu merci, je vais beaucoup mieux."
Tante Laurette malade ! Quelquefois, sans doute, elle s'était plainte de palpitations. Mais son dédain des misères physiques la portait à cacher le mal sournois qui la menaçait. Gilbert en frémit. Ce n'était donc pas seulement sur le front qu'on pouvait mourir.
Par bonheur, l'ère des permissions venait de s'ouvrir. Un matin, Gilbert débarqua boulevard Maillot. Catherine, leur vieille bonne, en ouvrant la porte étouffa un cri :
- Chut, monsieur, ne vous montrez pas. Je vais doucement prévenir madame. Il faut la ménager au jour d'à présent.
Mais, dans la chambre, une voix gronda : - Je t'ai vu, gamin... Veux-tu bien entrer !
Editons L'Illustration 1921. #Pierre Villetard #roman populaire 1920, #romans en feuilletons, #critique littéraire 1920, #La Petite Illustration Roman, #revues théâtre, #L'Illustration,
Le château sous les roses, tome 2, Pierre Villetard -
La Petite Illustration, Roman, n°10 2 juillet 1921.
"Au début de mars, il eut une surprise. Nancy lui envoyait un panier de fleurs. C'était des roses, des anémones, des mimosas, tout un Font-Fraîche minuscule taillé à la mesure des temps difficiles. Il neigeait, ce jour-là. Une aigre bise fouettait les saules des canaux. Mais les fleurs remplacèrent le soleil absent. Toute une semaine, piquées au col d'une bouteille, elles embaumèrent sa morne guitoune.
Plus tard, il fut inquiet. Ses lettres à tante Laurette restaient sans réponse. Que signifiait cet étrange silence ? Enfin, un mot lui arriva, deux courtes pages aux caractères tremblés, méconnaissables.
"Mon cœur m'a joué de mauvais tours, lui révélait la vieille demoiselle. Mais, à présent, Dieu merci, je vais beaucoup mieux."
Tante Laurette malade ! Quelquefois, sans doute, elle s'était plainte de palpitations. Mais son dédain des misères physiques la portait à cacher le mal sournois qui la menaçait. Gilbert en frémit. Ce n'était donc pas seulement sur le front qu'on pouvait mourir.
Par bonheur, l'ère des permissions venait de s'ouvrir. Un matin, Gilbert débarqua boulevard Maillot. Catherine, leur vieille bonne, en ouvrant la porte étouffa un cri :
- Chut, monsieur, ne vous montrez pas. Je vais doucement prévenir madame. Il faut la ménager au jour d'à présent.
Mais, dans la chambre, une voix gronda : - Je t'ai vu, gamin... Veux-tu bien entrer !
Tante Laurette était assise dans un fauteuil devant la fenêtre. mais était-ce bien tante Laurette, cette petite vieille ratatinée, aux gestes frileux. Gilbert l'avait laissée alerte et vive, pleine de courage et d'autorité. Il la retrouvait maigrie, épuisée, toute mince dans un grand châle à carreaux dont elle s'enveloppait malgré la chaleur. Et dans ses yeux jadis volontaires maintenant adoucis, flottait comme un brouillard de résignation."
Avec trois pages consacrées à La Vie Littéraire en 1921 : la vie littéraire.
La Petite Illustration, revue hebdomadaire publiant des romans inédits et les pièces nouvelles jouées dans les théâtres de Paris, et adressée aux seuls souscripteurs de l'Illustration.
Editons L'Illustration 1921. #Pierre Villetard #roman populaire 1920, #romans en feuilletons, #critique littéraire 1920, #La Petite Illustration Roman, #revues théâtre, #L'Illustration,
Description : livret broché agrafé, 15 pages, format 30 cm x 20 cm. état intérieur correct, la couverture a une pliure et des rousseurs.