Catégories

Ruth, tome 2, Camille Marbo - roman populaire, La Petite Illustration Roman n°303 1933

Ruth, tome 2, Camille Marbo - roman populaire, La Petite Illustration Roman n°303 1933

Ruth, tome 2 fin, Camille Marbo -  roman illustré par Henry Cheffer -

La Petite Illustration, Roman, n°303 du 23 décembre 1933.

Deuxième partie. "Ruth venait presque en désespérée. Sitôt que Daniel fut entré dans le bureau, elle redevint l'ancienne Ruth autoritaire, tendit la main avec un sourire royal. 

- Oui, Daniel, c'est moi. J'avais envie de vous revoir. Le milieu dans lequel je vis m'excède. Je vais faire peau neuve. Pouvons-nous dîner ensemble ? 

Elle était de plus en plus jolie, avec une nuance de lassitude qui humanisait sa beauté. Elle posa sa main sur celle de Daniel.

- La vérité, Daniel : toutes les choses de l'amour me font horreur. Ruth la Folle est devenue un pur esprit. 

Il lisait de la détresse dans les yeux d'un bleu pur et il était touché par la modification survenue dans le sourire de Ruth, qui se trahissait au coin des lèvres plus tombantes. Il luttait contre une déraisonnable impulsion romantique qui l'eût jeté aux genoux de Ruth. 

Elle redemanda : 

- Nous dînons ensemble ce soir ? Où ?

La crainte de la solitude devenait chez elle une névrose. Elle voulait fuir son hôtel et la possibilité d'une tentative d'Abd el Manour.

- Que deviez-vous faire ?

Elle l'interrogeait avec la certitude du maître qui retrouve un esclave. Daniel avait rendez-vous avec Jacques dans un restaurant près des Halles. 

- Je devais dîner avec un ami. Je me dégagerai.

Le regard de Ruth se fit plus intense : 

- Quel ami ? 

- C'est quelqu'un qu'il vous serait peu agréable de revoir. 

- Jacques Legrand ?

- Oui.

Le visage de Ruth se transfigura avec une telle soudaineté qu'elle n'eut pas le temps de se détourner pour cacher à Daniel l'illumination de ses traits."

Editons L'Illustration 1933. #Camille Marbo,  #roman populaire 1930, #romans en feuilletons, #critique littéraire 1930, #La Petite Illustration Roman, #revues théâtre,  #L'Illustration, 

Lire la suiteShow less
4,50 € TTC
Référence:
1509
Aimer0
Ajouter à la comparaison0
Ajouter à la liste de souhaits
Description

Ruth, tome 2 fin, Camille Marbo -  roman illustré par Henry Cheffer -

La Petite Illustration, Roman, n°303 du 23 décembre 1933.

Deuxième partie. "Ruth venait presque en désespérée. Sitôt que Daniel fut entré dans le bureau, elle redevint l'ancienne Ruth autoritaire, tendit la main avec un sourire royal. 

- Oui, Daniel, c'est moi. J'avais envie de vous revoir. Le milieu dans lequel je vis m'excède. Je vais faire peau neuve. Pouvons-nous dîner ensemble ? 

Elle était de plus en plus jolie, avec une nuance de lassitude qui humanisait sa beauté. Elle posa sa main sur celle de Daniel.

- La vérité, Daniel : toutes les choses de l'amour me font horreur. Ruth la Folle est devenue un pur esprit. 

Il lisait de la détresse dans les yeux d'un bleu pur et il était touché par la modification survenue dans le sourire de Ruth, qui se trahissait au coin des lèvres plus tombantes. Il luttait contre une déraisonnable impulsion romantique qui l'eût jeté aux genoux de Ruth. 

Elle redemanda : 

- Nous dînons ensemble ce soir ? Où ?

La crainte de la solitude devenait chez elle une névrose. Elle voulait fuir son hôtel et la possibilité d'une tentative d'Abd el Manour.

- Que deviez-vous faire ?

Elle l'interrogeait avec la certitude du maître qui retrouve un esclave. Daniel avait rendez-vous avec Jacques dans un restaurant près des Halles. 

- Je devais dîner avec un ami. Je me dégagerai.

Le regard de Ruth se fit plus intense : 

- Quel ami ? 

- C'est quelqu'un qu'il vous serait peu agréable de revoir. 

- Jacques Legrand ?

- Oui.

Le visage de Ruth se transfigura avec une telle soudaineté qu'elle n'eut pas le temps de se détourner pour cacher à Daniel l'illumination de ses traits. Toute rose, retraçant l'arc de sa bouche et l'éclat de ses yeux, elle cria plutôt qu'elle ne dit : 

- Daniel, ne pouvez-vous le prévenir ? Je désire m'expliquer avec lui. 

Daniel, atteint profondément, cherchait à cacher sa blessure. 

Ruth, debout jusque-là, s'assit. 

"Jacques Legrand m'a fait beaucoup de peine en me prenant pour ce que je ne suis pas. Je tiens à le faire revenir sur son jugement. J'ai besoin d'amitié sincère. jacques Legrand ne peut-il m'en donner ?"

Avec trois pages consacrées à La Vie Littéraire en 1933 :   Figures de drames ; les livres nouveaux.

La Petite Illustration, revue hebdomadaire publiant des pièces de théâtre et des romans inédits, et adressée aux seuls souscripteurs de l'Illustration.

Editons L'Illustration 1933. #Camille Marbo,  #roman populaire 1930, #romans en feuilletons, #critique littéraire 1930, #La Petite Illustration Roman, #revues théâtre,  #L'Illustration, 

Description : livret broché agrafé, 31 pages, format 30 cm x 20 cm. état correct, ombre sur la couverture.

Lire la suiteShow less
Détails du produit
1509
Avis
Aucun commentaire
80 autres produits dans la même catégorie :
Vous aimerez peut-être aussi
Pas d'objet

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter