Catégories

Le sang des Atrides, Pierre Magnan 1977 -, Classiques du Crime, polar, roman policier,

4,50 € TTC
Référence:
503
Aimer0
Ajouter à la comparaison0
Ajouter à la liste de souhaits
Description

Le sang des Atrides, Pierre Magnan - collection Les Classiques du Crime -

"C'était une nuit du dimanche au lundi. Entre le bruit de la Bléone sur ses galets et celui du torrent des Eaux-Chaudes, aux schistes jaune d'or, Digne dormait dans le calme. 

Les feux de signalisation clignotaient en pure perte. La circulation était nulle en direction de Barrême, de Malijaiou de Barcelonnette. Aucun chien n'aboyait. Les autorails colorés du CP étaient au repos dans la gare déserte. 

Au-delà des boulevards éclairés, au fin fond du cirque de nuit, sur les collines noires, vers les séminaires, quartier résidentiel, une lueur furtive pointillait le chemin de quelqu'un. Mais, entre ce quelqu'un et les deux torrents qui soulignaient le silence en rabotant leur lit, il n'y avait âme qui vive : il y avait âme qui meurt. 

A quatre heures, sortit de son enclos la benne municipale. Il fallut aux éboueurs une heure ponctuée de sifflements stridents, de poubelles rejetées, de broyeurs emballés, d'arrêts, de départs, de joyeuses interpellations d'un bord à l'autre de la chaussée, pour atteindre la rue Prête-à-Partir. 

C'est là qu'il les attendait. Oh! la patience! Il leur barrait la route: c'était un long cadavre, contre terre, face de côté, vêtu d'un ensemble de sport bleu ciel orné d'un grand Gentiane en lettres jaunes. 

Le chauffeur l'aperçut le premier, stoppa, descendit devant la benne. C'était un escrogriffe à l'œil gauche fermé au au mégot pendant. Comme les deux Maghrébins, à l'arrière, sifflaient en vain pour qu'il repartît, ils vinrent aux nouvelles. Leurs lèvres épaisses esquissèrent un sourire gêné. Ils croyaient voir un ivrogne. Ils voulurent le relever. L'escrogriffe étendit ses bras, et mit en diagonale, devant leurs pieds, ses immenses espadrilles. Il n'avait toujours que son œil droit ouvert, tant le gênait, à perpétuité, la fumée de son mégot. 

- N'(y touchez pas! - Il est malade! - Il n'est pas malade. Il est mort!"

éditions Edito-Service, Genève, 1977  - #crime, #vieux roman policier, #classiques du crime, #polar, #roman policier, #Edito Service Genève,

Description : format livre de poche, 220 pages. bon état, "ombre" sur le deuxième plat de couverture.

Lire la suiteShow less
Détails du produit
503
Avis
Aucun commentaire
16 autres produits dans la même catégorie :
Vous aimerez peut-être aussi

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter