Le piège, comment lire le programme commun,...
Le fil de l'épée, Charles De Gaulle, mémoires

Secrets d'Etat, Jean-Raymond Tournoux, 1963 - essai politique, De Gaulle, Indochine, guerre d'Algérie

3,30 €
TTC

Secrets d'Etat, par Jean-Raymond Tournoux - 1. Secrets et sortilèges de la guerre d'Indochine : bombes atomiques pour Dien-Bien-Phu - le pont de la rivière Kwaï - la nouvelle cagoule civile et militaire - le retour du Centurion - 2. Les barils de poudre : Coty et de Gaulle souhaitent se rencontrer, mais n'ys -  les réseaux contre-révolutionnaires du Général Cherrière accueillent le Général Miquel et le Colonel Thomazo - Rencontre secrète J. Soustelle-Général Cherrière - 3. Les jours qui ébranlèrent la France : l'aigle à deux têtes, ou les confidences du Général De Gaulle - Salan  dit "je joue ma tête" - le destin oscille : les contre-révolutionnaires craignent d'être arrêtés par Salan - Salan : "je suis à la merci d'une rafale de mitraillettes" - accord virtuel entre le gouvernement Pfimlin et le Général Salan-  L. Delbecque déchire l'ordre de démobilisation des unités territoriales - le ralliement de la Corse donne le coup de grâce - De Gaulle à Pfimlin : "je préfère rétablir l'ordre que désavouer le désordre" - De Gaulle : "j'ai entamé le processus" - M. Moch : "faut-il recourir à des milices populaires ?", les 13  du 13 mai débarquent à Paris - les paras à Paris -  Le Troquer à De Gaulle : "vous avez l'âme d'un dictateur. Vous aimez trop le pouvoir" - "Ah ! Mère, nous voici pour vous servir !" - M. Picard prépare la route du gouvernement en exil - le pathétique dialogue De Gaulle-Vincent Auréol - le Général Miquel provoque à Maison-Blanche une conférence ultra-secrète de l'Etat-Major avant l'arrivée du Général De Gaulle - 4. De Gaulle au pouvoir : l'homme du défi et du destin -.  format livre de poche, N°9-10, éditions le monde en 10-18, 1963. # Général de Gaulle, De Gaulle, coup d'Etat, événements de mai 1958, guerre d'Indochine, guerre d'Algérie, Empire colonial français, Ve République, livre de poche, collection 10 18.  

Quantité

PayPal

Secrets d'Etat, par Jean-Raymond Tournoux - 1. Secrets et sortilèges de la guerre d'Indochine : le chemin de la verte vallée - les "Taxis de la Marne" - bombes atomiques pour Dien-Bien-Phu - le pont de la rivière Kwaï - la nouvelle cagoule civile et militaire - le retour du Centurion - 2. Les barils de poudre : Coty et de Gaulle souhaitent se rencontrer, mais n'y parviennent pas - épisode de la guerre secrète, l'avion de Ben Bella est arraisonné - Guy Mollet propose de rencontrer des représentants du F.L.N. à Paris - Suez, les mystères de la campagne d'Egypte et les incroyables dépêches d'Ems - l'histoire étrange d'un chiffon de papier - la bombe à retardement - les réseaux contre-révolutionnaires du Général Cherrière accueillent le Général Miquel et le Colonel Thomazo - Rencontre secrète J. Soustelle-Général Cherrière - les soldats de Valmy - 3. Les jours qui ébranlèrent la France : l'aigle à deux têtes, ou les confidences du Général De Gaulle - la montée des périls - les derniers "terre-neuve" de M. Coty - l'archange, alias Mont-Louis, confère avec Grosmatou - Les oies du Capitole restent muettes - Salan met un pied dans le rubicon et dit "je joue ma tête" - le destin oscille : les contre-révolutionnaires craignent d'être arrêtés par Salan - Salan : "je suis à la merci d'une rafale de mitraillettes" - accord virtuel entre le gouvernement Pfimlin et le Général Salan, qui reçoit une impressionnante visite nocturne  - L. Delbecque déchire l'ordre de démobilisation des unités territoriales - M. Coty songe à organiser "le réduit de l'Elysée" - le ralliement de la Corse donne le coup de grâce - De Gaulle à Pfimlin : "je préfère rétablir l'ordre que désavouer le désordre" - De Gaulle : "j'ai entamé le processus" ; R. Coty à Pfimlin : "pour l'amour du Ciel, pas de démenti !" - M. Moch : "faut-il recourir à des milices populaires ?", les 13  du 13 mai débarquent à Paris - le dernier quart d'heure du gouvernement Pfimlin - Front Populaire à la Nation ; contacts secrets entre Pfimlin et Alger aux Invalides - les paras à Paris - le plan "Grenade" modifié "Résurrection" - Le Troquer à De Gaulle : "vous avez l'âme d'un dictateur. Vous aimez trop le pouvoir" - "Ah ! Mère, nous voici pour vous servir !" - M. Picard prépare la route du gouvernement en exil - le pathétique dialogue De Gaulle-Vincent Auréol - le Général Miquel provoque à Maison-Blanche une conférence ultra-secrète de l'Etat-Major avant l'arrivée du Général De Gaulle - 4. De Gaulle au pouvoir : l'homme du défi et du destin - rive gauche - rive droite - la saison des Carbonari - l'histoire en marche.  format livre de poche, N°9-10, 

éditions le monde en 10-18, 1963. # Général de Gaulle, De Gaulle, coup d'Etat, événements de mai 1958, guerre d'Indochine, guerre d'Algérie, Empire colonial français, Ve République, livre de poche, collection 10 18.  

Description : livre broché, couverture souple, 381 pages. format 18 cm x 11 cm. bon état.  

8260
1 Article

Vous aimerez aussi