Catégories

L'herbe d'amour, T3, Raymond Escholier - roman populaire, La Petite Illustration Roman N°239 1931

L'herbe d'amour, tome 3, Raymond Escholier  - illustrations de Pierre Lissac.

La Petite Illustration, Roman, n°239 du 2 mai 1931.

Juillet. La belle grande chambre, préparée pour M. Sylvère, le soir de l'accident, est devenue sa chambre, car maintenant il lui arrive de rester coucher ici.

Après le souper, Monsieur fume un peu dehors, puis il rentre en disant : "Je vais revoir mes plans", et il s'installe devant la longue table sur laquelle a si souvent roulé, en faisant : tac-tac, la machine à couper les épis.

M. Sylvère emmène les dames au "concert des grenouilles", et tous trois restent souvent assez tard dehors.

Je me suis aperçue qu'ils étaient épiés.

Quelqu'un les suit, puis les dépasse, en se glissant le long des haies, au fond des fossés pleins d'herbes, parmi les touffes de ronces, de manière à se trouver caché sur leur passage. Lorsqu'ils se sont éloignés, l'autre va plus loin : il écoute, il entend ; les moindres paroles tintent comme des pièces d'argent dans cet air assoupi. 

Je ne crois plus à la popoye et à la camo-cruso, dont Maman Jouane me faisait si peur quand j'étais petite. Je songe plutôt à Miquel : tout lui est bon pour se cacher, car il se soucie peu des épines. 

Plus d'une fois, M. Sylvère s'arrête ou se retourne brusquement :

- On marche par là, vous n'entendez pas ? On nous regarde.

- Bien sûr qu'on marche et que des milliers d'yeux nous regardent ! répond Mademoiselle. Les bêtes de la nuit ont leur vie à débattre. Laissons-les tranquilles. Ces secrets ne nous appartiennent pas.""

Editons L'Illustration 1931. #Raymond Escholier, #roman populaire 1930, #romans en feuilletons, #critique littéraire 1930, #La Petite Illustration,  #L'Illustration, 

Lire la suiteShow less
4,50 € TTC
Référence:
1566
Aimer0
Ajouter à la comparaison0
Ajouter à la liste de souhaits
Description

L'herbe d'amour, tome 3, Raymond Escholier  - illustrations de Pierre Lissac.

La Petite Illustration, Roman, n°239 du 2 mai 1931.

Juillet. La belle grande chambre, préparée pour M. Sylvère, le soir de l'accident, est devenue sa chambre, car maintenant il lui arrive de rester coucher ici.

Après le souper, Monsieur fume un peu dehors, puis il rentre en disant : "Je vais revoir mes plans", et il s'installe devant la longue table sur laquelle a si souvent roulé, en faisant : tac-tac, la machine à couper les épis.

M. Sylvère emmène les dames au "concert des grenouilles", et tous trois restent souvent assez tard dehors.

Je me suis aperçue qu'ils étaient épiés.

Quelqu'un les suit, puis les dépasse, en se glissant le long des haies, au fond des fossés pleins d'herbes, parmi les touffes de ronces, de manière à se trouver caché sur leur passage. Lorsqu'ils se sont éloignés, l'autre va plus loin : il écoute, il entend ; les moindres paroles tintent comme des pièces d'argent dans cet air assoupi. 

Je ne crois plus à la popoye et à la camo-cruso, dont Maman Jouane me faisait si peur quand j'étais petite. Je songe plutôt à Miquel : tout lui est bon pour se cacher, car il se soucie peu des épines. 

Plus d'une fois, M. Sylvère s'arrête ou se retourne brusquement :

- On marche par là, vous n'entendez pas ? On nous regarde.

- Bien sûr qu'on marche et que des milliers d'yeux nous regardent ! répond Mademoiselle. Les bêtes de la nuit ont leur vie à débattre. Laissons-les tranquilles. Ces secrets ne nous appartiennent pas.""

Avec trois pages consacrées à La Vie Littéraire en 1931 : Vignettes et coquilles ;  les livres nouveaux.

La Petite Illustration, revue hebdomadaire publiant des pièces nouvelles dans les théâtres de Paris, des romans inédits, des poèmes, des critiques littéraires et dramatiques, des variétés cinématographiques, et adressée aux seuls souscripteurs de l'Illustration.

Editons L'Illustration 1931. #Raymond Escholier, #roman populaire 1930, #romans en feuilletons, #critique littéraire 1930, #La Petite Illustration,  #L'Illustration, 

Description : livret broché agrafé, 39 pages, format 30 cm x 20 cm. état correct. petite tache sur la couverture.

Lire la suiteShow less
Détails du produit
1566
Avis
Aucun commentaire
80 autres produits dans la même catégorie :
Vous aimerez peut-être aussi

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter