Demain il sera trop tard, Alfred Machard, 1952...
La soeur aînée, Auguste-Marc-Bayeux, 1863 -...
  • New

L'abandon, Jacques-Edouard Meyer, 1988 - roman,

3,50 €
Tax included

L'abandon, Jacques-Edouard Meyer - roman -  Tout abandonner pour s'abandonner à quelqu'un : voilà l'action de ce roman dont le héros, André, finit par se séparer de tout ce qui lui tenait à cœur pour se perdre dans un amour erratique. André se jette dans la vie la tête la première. Tout le livre est traversé par ce rythme haletant d'un nageur emporté par les eaux tumultueuses d'un fleuve. C'est le fil rouge du récit.  Dans sa descente irrésistible, le héros rencontre une femme, toujours la même, mais sous différents visages. Elle a d'abord les traits d'une fille de joie, puis ceux de la danseuse Salomé, enfin, c'est une jeune femme tout à fait ordinaire, Estelle, qui va donner des ailes à son désir et lui permettre de le vivre jusqu'au bout, dans ce qu'il a de sublime et d'ultime.  Présente à chaque page, la sensualité conduit cependant à autre chose. C'est cette chose, mystérieuse, insaisissable et pourtant si proche, qui nous incite à poursuivre notre errance en ayant pour seul guide le désir de l'autre.  Ce mélange subtil et harmonieux du physique et du divin, du charnel et du spirituel rend la lecture de ce livre aussi fascinante qu'inhabituelle. Comme au jeu de la marelle, on se trouve suspendu entre le ciel et l'"enfer, toujours sur le point de perdre pied et.. de plonger à son tour. Mais attention, le courant est très fort.  éditions Favre 1988. #roman,

Quantity

L'abandon, Jacques-Edouard Meyer - roman

Tout abandonner pour s'abandonner à quelqu'un : voilà l'action de ce roman dont le héros, André, finit par se séparer de tout ce qui lui tenait à cœur pour se perdre dans un amour erratique. André se jette dans la vie la tête la première. Tout le livre est traversé par ce rythme haletant d'un nageur emporté par les eaux tumultueuses d'un fleuve. C'est le fil rouge du récit. 

Dans sa descente irrésistible, le héros rencontre une femme, toujours la même, mais sous différents visages. Elle a d'abord les traits d'une fille de joie, puis ceux de la danseuse Salomé, enfin, c'est une jeune femme tout à fait ordinaire, Estelle, qui va donner des ailes à son désir et lui permettre de le vivre jusqu'au bout, dans ce qu'il a de sublime et d'ultime. 

Présente à chaque page, la sensualité conduit cependant à autre chose. C'est cette chose, mystérieuse, insaisissable et pourtant si proche, qui nous incite à poursuivre notre errance en ayant pour seul guide le désir de l'autre. 

Ce mélange subtil et harmonieux du physique et du divin, du charnel et du spirituel rend la lecture de ce livre aussi fascinante qu'inhabituelle. Comme au jeu de la marelle, on se trouve suspendu entre le ciel et l'"enfer, toujours sur le point de perdre pied et.. de plonger à son tour. Mais attention, le courant est très fort. 

éditions Favre 1988. #roman,

Description : livre broché, couverture souple, 157 pages, format 23,5 cm x 15 cm. bon état.

5467
1 Item