Catégories
- Livres rares édités au XVIIe siècle et XVIIIe siècle
- Reliures cuir anciennes, livres avec gravures 19e siècle
- Exemplaires dédicacés par l'auteur, ex-libris, et manuscrits
- Editions numérotées
- Beaux livres grands formats à petits prix
-
Livres de fiction, littérature, théâtre, romans, journaux populaires
-
Manuels scolaires anciens
-
Littérature jeunesse et albums BD
-
Histoire de l'Antiquité à nos jours, conflits mondiaux et politique
- Religion, spiritualité, mythologie, paranormal
- Animaux domestiques et sauvages, chasse et pêche
-
Tourisme France provinces françaises, géographie, histoire, culture, traditions
-
Pays du Monde, Europe, Amérique, Océanie, Asie, Afrique, les océans
- Sciences naturelles, Botanique, astronomie, sciences physiques, sciences mathématiques
- Marine, transport maritime, navigation de plaisance, bateaux, sous-marins
- Transports trains, automobiles, aviation,
- Techniques, Commerce, Economie, industries et agriculture
-
Livres sur L'Art, antiquités, cinéma, illustrateurs, people, et musique
- Loisirs créatifs, gastronomie, mode, décoration, jeux, bricolage, jardinage
- Santé, sports, bien-être, régimes, la famille, sexualité, médecines naturelles,
- Sociologie, philosophie, ethnologie, questions sociales
- Format poche classés par séries ,Livre de Poche, Folio, Press-Pocket, etc...
- Alte Deutsche Bücher und alte Deutsche Postkarten
- English books and others languages
-
ART, ESTAMPES, GRAVURES ANCIENNES, LITHOGRAPHIES ORIGINALES, AFFICHES
-
CARTES POSTALES, PHILATELIE, IMAGES PIEUSES, ARCHIVES, PAPETERIE
- DISQUES 78 tours RETRO & CLASSIQUE
- BREVE SELECTION DE RARES LIVRES, CARTES POSTALES, ART
Sans famille, T1, Hector Malot, 1943 - enfant abandonné, saltimbanques, littérature jeunesse, Flammarion
Sans famille, tome 1, Hector Malot - roman couronné par l'Académie Française - illustrations de Georges Lepape - Collection Flammarion - Rémy, enfant trouvé, est loué par le méchant mari de sa mère nourricière à Vitalis, vieil Italien qui parcourt la France en exhibant son singe et ses chiens savants. La vie est rude, mais l'homme est bon pour l'enfant. Il lui apprend à lire et à jouer de la harpe. Un concours de circonstances permet à Rémy de vivre quelques semaines sur la belle péniche Le Cygne, dans laquelle Mme Miligan promène son fils malade. Après beaucoup d'autres aventures, dont l'une mène Vitalis et Rémy chez le sinistre Garofoli, le premier meurt de froid à la porte d'un jardinier de la Bièvre, le père Acquin. Celui-ci recueille le jeune garçon. Rémy est heureux auprès de lui et ses quatre enfants, dont Lise, la petite muette, qui est sa préférée. Mais le père Acquin est emmené en prison pour dettes ; les enfants sont dispersés, et Rémy reprend la route avec sa harpe et le fidèle Capri, tout ce qui reste de la troupe de Vitalis.
éditions collection Flammarion 1943. #enfant abandonné, saltimbanques, #littérature jeunesse,
Sans famille, tome 1, Hector Malot - roman couronné par l'Académie Française - illustrations de Georges Lepape - Collection Flammarion -
Rémy, enfant trouvé, est loué par le méchant mari de sa mère nourricière à Vitalis, vieil Italien qui parcourt la France en exhibant son singe et ses chiens savants. La vie est rude, mais l'homme est bon pour l'enfant. Il lui apprend à lire et à jouer de la harpe. Un concours de circonstances permet à Rémy de vivre quelques semaines sur la belle péniche Le Cygne, dans laquelle Mme Miligan promène son fils malade. Après beaucoup d'autres aventures, dont l'une mène Vitalis et Rémy chez le sinistre Garofoli, le premier meurt de froid à la porte d'un jardinier de la Bièvre, le père Acquin. Celui-ci recueille le jeune garçon. Rémy est heureux auprès de lui et ses quatre enfants, dont Lise, la petite muette, qui est sa préférée. Mais le père Acquin est emmené en prison pour dettes ; les enfants sont dispersés, et Rémy reprend la route avec sa harpe et le fidèle Capri, tout ce qui reste de la troupe de Vitalis.
éditions collection Flammarion 1943. #enfant abandonné, saltimbanques, #littérature jeunesse,
Description : livre relié, couverture toilée, 262 pages. format 19 cm x 12,5 cm. bon état, une petite tache d'encre au-dessus de la gravure de la page de garde.