Le Grand Batre, Frédérique Hébrard, 1998 - Camargue, Belle Epoque, saga familiale, feuilleton,
Le Grand Batre, Frédérique Hébrard - roman - feuilleton avec Jean-Claude Drouot - Tout débute en 1913, à l'occasion d'une fête donnée au château d'Azérac en Camargue pour les 90 ans d'Eugène et les 10 ans de son arrière-petit-fils Guilhem. La Belle Epoque scintille, les chevaux piaffent, les Arlésiennes jouent de l'ombrelle et de l'éventail, les félibres improvisent, la farandole s'élance. C'est là que nous faisons connaissance avec cette splendeur insolente qui est celle du Grand Batre. "Mener Grand Batre", c'est mener grand train. Mais ce jour de gloire sera le dernier jour de bonheur pour les Cabreyrolle d'Azérac. L'ère industrielle leur a fait rencontrer l'argent et son terrible pouvoir. Pour la première fois, un Azérac va trahir la terre. Elle se vengera. Une malédiction terrible va précipiter cette puissante famille de la splendeur dans la ruine et le malheur. Il y aura du sang, des amours, des joies, des larmes et des moments d'espoir. Au bout d'un demi-siècle, alors que tout semble perdu, le destin aura-t-il enfin pitié ? Apogée d'une dynastie qui, au fil des générations, va subir les épreuves des rivalités, des jalousies, des amours illicites, des mirages de l'ère industrielle et des pouvoirs de l'argent qui vont compromettre l'existence d'Azérac et le destin de ses héritiers. Le tumultueux et flamboyant parcours d'une famille illustrée par le populaire feuilleton diffusé sur France 2. éditions France Loisirs, 1998. #Camargue, #saga familiale, #Belle Epoque, #roman, #Jean-Claude Drouot, #feuilleton 1990, #série française, #feuilleton TV, # #série TV, #séries TV 1990.
Le Grand Batre, Frédérique Hébrard - roman - feuilleton avec Jean-Claude Drouot -
Tout débute en 1913, à l'occasion d'une fête donnée au château d'Azérac en Camargue pour les 90 ans d'Eugène et les 10 ans de son arrière-petit-fils Guilhem. La Belle Epoque scintille, les chevaux piaffent, les Arlésiennes jouent de l'ombrelle et de l'éventail, les félibres improvisent, la farandole s'élance. C'est là que nous faisons connaissance avec cette splendeur insolente qui est celle du Grand Batre. "Mener Grand Batre", c'est mener grand train. Mais ce jour de gloire sera le dernier jour de bonheur pour les Cabreyrolle d'Azérac. L'ère industrielle leur a fait rencontrer l'argent et son terrible pouvoir. Pour la première fois, un Azérac va trahir la terre. Elle se vengera. Une malédiction terrible va précipiter cette puissante famille de la splendeur dans la ruine et le malheur. Il y aura du sang, des amours, des joies, des larmes et des moments d'espoir. Au bout d'un demi-siècle, alors que tout semble perdu, le destin aura-t-il enfin pitié ?
Apogée d'une dynastie qui, au fil des générations, va subir les épreuves des rivalités, des jalousies, des amours illicites, des mirages de l'ère industrielle et des pouvoirs de l'argent qui vont compromettre l'existence d'Azérac et le destin de ses héritiers. Le tumultueux et flamboyant parcours d'une famille illustrée par le populaire feuilleton diffusé sur France 2.
éditions France Loisirs, 1998. #Camargue, #saga familiale, #Belle Epoque, #roman, #feuilleton 1990, #série française, #feuilleton TV, # #série TV, #séries TV 1990.
Description : livre relié, couverture cartonnée, avec jaquette, 505 pages, format 21,5 cm x 14 cm. bon état.
You might also like