L'espace d'une vie, Barbara Taylor Bradford,...
Le wagon des fumeurs, Bienstock et Curnonsky,...

L'enfant au souffle coupé, Nicolas Bréhal, 1987 - enfant de l'après-guerre, premiers émois

3,50 €
TTC

L'enfant au souffle coupé, Nicolas Bréhal - roman - Un été des années cinquante, dans une ville au bord de la Loire. Un jeune garçon vit avec trois femmes, veuves de trois frères juifs, disparus pendant la guerre. Daniel est né de l'un d'eux, en pleine Occupation. Il souffre d'asthme depuis toujours, dans cette maison où Rachel et Fanny sont couturières, où Rebecca peint. Le narrateur construit l'image d'un père qu'il n'a jamais connu, à qui il ressemble, dit-on. Il observe les femmes, les trois belles-sœurs, prisonnières de leurs souvenirs tragiques. Fanny, la plus jeune, sensuelle et belle, attire l'enfant, suscite ses premiers élans virils. L'enfant au souffle coupé imagine et rêve. Mais Fanny veut échapper à l'atmosphère oppressante de ce gynécée et quitter la maison pour se marier. Un homme existe dans sa vie. Poussé par d'irrésistibles pulsions, Daniel König va être l'artisan d'un drame ; né de la mort, il provoquera la mort. éditions France Loisirs, 1987. #enfant de l'après-guerre, #drame, #enfance, #premiers émois

Quantité

Paiements 100% sécurisés

L'enfant au souffle coupé, Nicolas Bréhal - roman - Un été des années cinquante, dans une ville au bord de la Loire. Un jeune garçon vit avec trois femmes, veuves de trois frères juifs, disparus pendant la guerre. Daniel est né de l'un d'eux, en pleine Occupation. Il souffre d'asthme depuis toujours, dans cette maison où Rachel et Fanny sont couturières, où Rebecca peint. Le narrateur construit l'image d'un père qu'il n'a jamais connu, à qui il ressemble, dit-on. Il observe les femmes, les trois belles-sœurs, prisonnières de leurs souvenirs tragiques. Fanny, la plus jeune, sensuelle et belle, attire l'enfant, suscite ses premiers élans virils. L'enfant au souffle coupé imagine et rêve. Mais Fanny veut échapper à l'atmosphère oppressante de ce gynécée et quitter la maison pour se marier. Un homme existe dans sa vie. Poussé par d'irrésistibles pulsions, Daniel König va être l'artisan d'un drame ; né de la mort, il provoquera la mort. 

éditions France Loisirs, 1987#enfant de l'après-guerre, #drame, #enfance, #premiers émois

Description : livre relié, couverture cartonnée, 205 pages. format 20,5 cm x 13,5 cm. bon état, sauf une tache sur la dernière page de garde, et une petite sur la gouttière. petite déchirure de la jaquette. 

2752
1 Produit