Catégories
- Livres rares édités au XVIIe siècle et XVIIIe siècle
- Reliures cuir anciennes, livres avec gravures 19e siècle
- Exemplaires dédicacés par l'auteur, ex-libris, et manuscrits
- Editions numérotées
- Beaux livres grands formats à petits prix
-
Livres de fiction, littérature, théâtre, romans, journaux populaires
-
Manuels scolaires anciens
-
Littérature jeunesse et albums BD
-
Histoire de l'Antiquité à nos jours, conflits mondiaux et politique
- Religion, spiritualité, mythologie, paranormal
- Animaux domestiques et sauvages, chasse et pêche
-
Tourisme France provinces françaises, géographie, histoire, culture, traditions
-
Pays du Monde, Europe, Amérique, Océanie, Asie, Afrique, les océans
- Sciences naturelles, Botanique, astronomie, sciences physiques, sciences mathématiques
- Marine, transport maritime, navigation de plaisance, bateaux, sous-marins
- Transports trains, automobiles, aviation,
- Techniques, Commerce, Economie, industries et agriculture
-
Livres sur L'Art, antiquités, cinéma, illustrateurs, people, et musique
- Loisirs créatifs, gastronomie, mode, décoration, jeux, bricolage, jardinage
- Santé, sports, bien-être, régimes, la famille, sexualité, médecines naturelles,
- Sociologie, philosophie, ethnologie, questions sociales
- Format poche classés par séries ,Livre de Poche, Folio, Press-Pocket, etc...
- Alte Deutsche Bücher und alte Deutsche Postkarten
- English books and others languages
-
ART, ESTAMPES, GRAVURES ANCIENNES, LITHOGRAPHIES ORIGINALES, AFFICHES
-
CARTES POSTALES, PHILATELIE, IMAGES PIEUSES, ARCHIVES, PAPETERIE
- DISQUES 78 tours RETRO & CLASSIQUE
- BREVE SELECTION DE RARES LIVRES, CARTES POSTALES, ART
La princesse, Gunnar Mattsson - Prinsessan, roman traduit du suédois - La princesse est le surnom que le narrateur de ce livre donne, le soir même où il la rencontre au bal, à une jeune infirmière par qui il se sent aussitôt attiré. Or, apprend-il très vite, les médecins n'accordent à cette jeune fille que quelques mois à vivre car elle est atteinte d'une des formes les plus malignes du cancer. Pourtant, le narrateur, journaliste et un peu play-boy, s'éprend de la princesse que son mal tourmente et rend difficile. Un étonnant combat s'amorce entre l'amour et la mort. Ils se marient, elle attend un enfant. C'est alors que commence une sorte de miracle, servi par une exceptionnelle vaillance car, pendant neuf mois, la princesse interrompt tout traitement pour ne pas nuire à l'enfant. Enfi, elle met au monde un garçon parfaitement sain et les médecins constatent que le mal a quitté la mère. Pour raconter cette histoire vraie, la sienne, Gunnar Mattsson a trouvé le ton d'une sincérité véhémente et lucide, où l'ironie contrôle l'attendrissement. Son accent est celui du courage de vivre et de l'amour qui lutte pour vaincre. éditions France Loisirs 1976. #écrivain finlandais, #écrivain suédois, #cancer, #roman d'amour,
La princesse, Gunnar Mattsson - Prinsessan, roman traduit du suédois -
La princesse est le surnom que le narrateur de ce livre donne, le soir même où il la rencontre au bal, à une jeune infirmière par qui il se sent aussitôt attiré. Or, apprend-il très vite, les médecins n'accordent à cette jeune fille que quelques mois à vivre car elle est atteinte d'une des formes les plus malignes du cancer. Pourtant, le narrateur, journaliste et un peu play-boy, s'éprend de la princesse que son mal tourmente et rend difficile.
Un étonnant combat s'amorce entre l'amour et la mort. Ils se marient, elle attend un enfant. C'est alors que commence une sorte de miracle, servi par une exceptionnelle vaillance car, pendant neuf mois, la princesse interrompt tout traitement pour ne pas nuire à l'enfant. Enfi, elle met au monde un garçon parfaitement sain et les médecins constatent que le mal a quitté la mère. Pour raconter cette histoire vraie, la sienne, Gunnar Mattsson a trouvé le ton d'une sincérité véhémente et lucide, où l'ironie contrôle l'attendrissement. Son accent est celui du courage de vivre et de l'amour qui lutte pour vaincre.
éditions France Loisirs 1978. #écrivain finlandais, #écrivain suédois, #cancer, #roman d'amour,
Description : livre relié, couverture cartonnée, 183 pages, format 20,5 cm x 13,5 cm. bon état.