Catégories

La princesse, Gunnar Mattsson, 1976 - cancer, roman d'amour, écrivain finlandais, écrivain suédois,

La princesse, Gunnar Mattsson - Prinsessan, roman traduit du suédois -  La princesse est le surnom que le narrateur de ce livre donne, le soir même où il la rencontre au bal, à une jeune infirmière par qui il se sent aussitôt attiré. Or, apprend-il très vite, les médecins n'accordent à cette jeune fille que quelques mois à vivre car elle est atteinte d'une des formes les plus malignes du cancer. Pourtant, le narrateur, journaliste et un peu play-boy, s'éprend de la princesse que son mal tourmente et rend difficile. Un étonnant combat s'amorce entre l'amour et la mort. Ils se marient, elle attend un enfant. C'est alors que commence une sorte de miracle, servi par une exceptionnelle vaillance car, pendant neuf mois, la princesse interrompt tout traitement pour ne pas nuire à l'enfant. Enfi, elle met au monde un garçon parfaitement sain et les médecins constatent que le mal a quitté la mère. Pour raconter cette histoire vraie, la sienne, Gunnar Mattsson a trouvé le ton d'une sincérité véhémente et lucide, où l'ironie contrôle l'attendrissement. Son accent est celui du courage de vivre et de l'amour qui lutte pour vaincre.  éditions France Loisirs 1976#écrivain finlandais, #écrivain suédois, #cancer, #roman d'amour, 

Lire la suiteShow less
3,50 € TTC
Référence:
14240
Aimer0
Ajouter à la comparaison0
Ajouter à la liste de souhaits
Description

La princesse, Gunnar Mattsson - Prinsessan, roman traduit du suédois

La princesse est le surnom que le narrateur de ce livre donne, le soir même où il la rencontre au bal, à une jeune infirmière par qui il se sent aussitôt attiré. Or, apprend-il très vite, les médecins n'accordent à cette jeune fille que quelques mois à vivre car elle est atteinte d'une des formes les plus malignes du cancer. Pourtant, le narrateur, journaliste et un peu play-boy, s'éprend de la princesse que son mal tourmente et rend difficile.

Un étonnant combat s'amorce entre l'amour et la mort. Ils se marient, elle attend un enfant. C'est alors que commence une sorte de miracle, servi par une exceptionnelle vaillance car, pendant neuf mois, la princesse interrompt tout traitement pour ne pas nuire à l'enfant. Enfi, elle met au monde un garçon parfaitement sain et les médecins constatent que le mal a quitté la mère. Pour raconter cette histoire vraie, la sienne, Gunnar Mattsson a trouvé le ton d'une sincérité véhémente et lucide, où l'ironie contrôle l'attendrissement. Son accent est celui du courage de vivre et de l'amour qui lutte pour vaincre. 

éditions France Loisirs 1978. #écrivain finlandais, #écrivain suédois, #cancer, #roman d'amour, 

Description : livre relié, couverture cartonnée, 183 pages, format 20,5 cm x 13,5 cm. bon état.

Lire la suiteShow less
Détails du produit
14240
Avis
Aucun commentaire
16 autres produits dans la même catégorie :
Vous aimerez peut-être aussi

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter