L'amour et le pouvoir, Les Maîtres de Rome,...
La princesse, Gunnar Mattsson, 1976 - cancer,...
  • New

Le cercle de famille, André Maurois, 1952 - roman, adultère, relations mère fille, numéroté,

4,50 €
Tax included

Le cercle de famille, André Maurois, de l'Académie française - exemplaire numéroté - Collection Le Grand Livre du Mois, pour janvier 1952 - frontispice de Renée Ringel, reliure de Georges Brissa.  Belle reliure, présenté dans son étui. Au début du siècle, près de Rouen, une grande bourgeoise, Madame Herpain trompe son mari avec un autre notable, le docteur Guérin. La bonne société normande condamne la "mauvaise mère". De ses trois jeunes enfants, c'est Denise très liée à son père, qui souffre le plus cet adultère. En grandissant, cette ravissante, orgueilleuse, exaltée, grandira en se forgeant plus qu'une morale, une mystique, l'indignité de sa mère en décidant de ne jamais lui ressembler. Denise voudra donc aimer, servir un seul homme, mais s'apercevra que son mari banquier déçoit ses exigences, que l'ombre de sa mère la poursuit, et qu'elle finit, sous la double loi du péché et du plaisir, par l'imiter en prenant un amant, puis dix. Elle cherchera dans la réconciliation avec sa génitrice qui a refait sa vie les leçons d'un amour, les secrets d'un bonheur qui l'ont toujours fuie. éditions Le Club du Livre du Mois, 1952#adultère, #relations mère fille, #roman d'amour, #édition numérotée.

Quantity

Le cercle de famille, André Maurois, de l'Académie française - exemplaire numéroté - Collection Le Grand Livre du Mois, pour janvier 1952 - frontispice de Renée Ringel, reliure de Georges Brissa.  Belle reliure, présenté dans son étui.

Au début du siècle, près de Rouen, une grande bourgeoise, Madame Herpain trompe son mari avec un autre notable, le docteur Guérin. La bonne société normande condamne la "mauvaise mère". De ses trois jeunes enfants, c'est Denise très liée à son père, qui souffre le plus cet adultère. En grandissant, cette ravissante, orgueilleuse, exaltée, grandira en se forgeant plus qu'une morale, une mystique, l'indignité de sa mère en décidant de ne jamais lui ressembler.

Denise voudra donc aimer, servir un seul homme, mais s'apercevra que son mari banquier déçoit ses exigences, que l'ombre de sa mère la poursuit, et qu'elle finit, sous la double loi du péché et du plaisir, par l'imiter en prenant un amant, puis dix. Elle cherchera dans la réconciliation avec sa génitrice qui a refait sa vie les leçons d'un amour, les secrets d'un bonheur qui l'ont toujours fuie.

éditions Le Club du Livre du Mois, 1952. #adultère, #relations mère fille, #roman d'amour, #édition numérotée.

Description : livre relié, couverture cartonnée, 318 pages, avec étui cartonné. format 22 cm x 14,5 cm. bon état

6279
1 Item

You might also like