Catégories

Miroirs d'Edmée, Suzanne Prou, 1976 - roman

Miroirs d'Edmée, Suzanne Prou - roman - Un décor unique, celui d'une ville méridionale qui somnole dans le bruit des fontaines, à l'ombre des platanes. Un milieu, la bourgeoisie de province où se perpétuent les rites du qu'en dira-t-on et qui survit à toutes les catastrophes de l'Histoire. Dans ce petit monde immobile et figé dans ses principes, voici Edmée avec sa soif de vivre, son goût du plaisir, fascinée par l'image de femme fatale à laquelle elle a choisi de ressembler, dès son adolescence. Edmée joue les vamps de cinéma, collectionne les amants, sème la mort et le désordre autour d'elle. Fidèle à sa chimère, elle traversera les années de la guerre et de l'occupation, se retrouvera seule dans le décor de sa jeunesse, entourée de ses miroirs où s'inscrit sa déchéance. C'est un portrait d'époque et l'histoire d'une folie que nous propose Suzanne Prou dans ce nouveau roman. Suzanne Prou rend étrangement présente la destinée pitoyable de son héroïne. Un jeu de glaces où se perdent les illusions de la vie.  éditons Calmann Lévy 1976

Lire la suiteShow less
3,50 € TTC
Référence:
5265
Aimer0
Ajouter à la comparaison0
Ajouter à la liste de souhaits
Description

Miroirs d'Edmée, Suzanne Prou - roman

Un décor unique, celui d'une ville méridionale qui somnole dans le bruit des fontaines, à l'ombre des platanes. Un milieu, la bourgeoisie de province où se perpétuent les rites du qu'en dira-t-on et qui survit à toutes les catastrophes de l'Histoire.

Dans ce petit monde immobile et figé dans ses principes, voici Edmée avec sa soif de vivre, son goût du plaisir, fascinée par l'image de femme fatale à laquelle elle a choisi de ressembler, dès son adolescence. Edmée joue les vamps de cinéma, collectionne les amants, sème la mort et le désordre autour d'elle.

Fidèle à sa chimère, elle traversera les années de la guerre et de l'occupation, se retrouvera seule dans le décor de sa jeunesse, entourée de ses miroirs où s'inscrit sa déchéance. C'est un portrait d'époque et l'histoire d'une folie que nous propose Suzanne Prou dans ce nouveau roman. Suzanne Prou rend étrangement présente la destinée pitoyable de son héroïne. Un jeu de glaces où se perdent les illusions de la vie. 

éditons Calmann Lévy 1976

description : livre broché, couverture souple, avec jaquette, 238 pages, format 21 cm x 14 cm. bon état.

Lire la suiteShow less
Détails du produit
5265
Avis
Aucun commentaire
16 autres produits dans la même catégorie :
Vous aimerez peut-être aussi
Pas d'objet

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter