Catégories
- Livres rares édités au XVIIe siècle et XVIIIe siècle
- Reliures cuir anciennes, livres avec gravures 19e siècle
- Exemplaires dédicacés par l'auteur, ex-libris, et manuscrits
- Editions numérotées
- Beaux livres grands formats à petits prix
-
Livres de fiction, littérature, théâtre, romans, journaux populaires
-
Manuels scolaires anciens
-
Littérature jeunesse et albums BD
-
Histoire de l'Antiquité à nos jours, conflits mondiaux et politique
- Religion, spiritualité, mythologie, paranormal
- Animaux domestiques et sauvages, chasse et pêche
-
Tourisme France provinces françaises, géographie, histoire, culture, traditions
-
Pays du Monde, Europe, Amérique, Océanie, Asie, Afrique, les océans
- Sciences naturelles, Botanique, astronomie, sciences physiques, sciences mathématiques
- Marine, transport maritime, navigation de plaisance, bateaux, sous-marins
- Transports trains, automobiles, aviation,
- Techniques, Commerce, Economie, industries et agriculture
-
Livres sur L'Art, antiquités, cinéma, illustrateurs, people, et musique
- Loisirs créatifs, gastronomie, mode, décoration, jeux, bricolage, jardinage
- Santé, sports, bien-être, régimes, la famille, sexualité, médecines naturelles,
- Sociologie, philosophie, ethnologie, questions sociales
- Format poche classés par séries ,Livre de Poche, Folio, Press-Pocket, etc...
- Alte Deutsche Bücher und alte Deutsche Postkarten
- English books and others languages
-
ART, ESTAMPES, GRAVURES ANCIENNES, LITHOGRAPHIES ORIGINALES, AFFICHES
-
CARTES POSTALES, PHILATELIE, IMAGES PIEUSES, ARCHIVES, PAPETERIE
- DISQUES 78 tours RETRO & CLASSIQUE
- BREVE SELECTION DE RARES LIVRES, CARTES POSTALES, ART
Marion du Faouët, brigande et rebelle, Catherine Borgella, 1996 - Bretagne 18e siècle, roman d'aventures
Marion du Faouët, brigande et rebelle 1717-1755, Catherine Borgella - roman -Série télévisée de France 2 - L'Île-de-France a eu Cartouche, le Dauphiné, Mandrin, et la Bretagne, Marion du Faouët. Née dans l'évêché de Vannes en 1717, pendue à Quimper en 1755, Marion du Faouët fut un hors-la-loi héroïque, le chef redouté d'une bande de brigands dont les actions défrayèrent la chronique. Elle réussit au prix de sa vie à entrer dans la légende. Issue de la paysannerie sans terre, Marion était vouée à la servitude et à la misère. Refusant cette fatalité, elle prend le maquis et les armes. Insolente, courageuse et audacieuse, elle devient la figure emblématique du petit peuple des campagnes et des bourgs de Bretagne qui nourrit à l'égard des nantis une rancœur grandissante. A la noire tristesse de l'époque, Marion oppose une révolte, un appétit insatiable de plaisirs. Sa vie amoureuse est passionnée, douloureuse, et les hommes qui se succèdent à ses côtés semblent frappés d'une malédiction tenace. Cependant, elle doit payer le prix de cette liberté exorbitante. Traquée, capturée, elle s'évade. Reprise, elle est sur le point de s'échapper à nouveau quand elle est dénoncée. Cette fois, c'est fini. On se hâte de l'expédier. Le 2 août 1755, sur le gibet dressé devant la cathédrale de Quimper, Marion du Faouët est pendue, haut et court, devant un grand concours du peuple, accouru de fort loin pour voir exécuter celle qui avait mis en échec toutes les polices de la province durant deux décennies. Elle avait trente-huit ans. éditions 2e France, Robert Laffont, 1996. #Bretagne, #légendes bretonnes, #héros bretons, #Bretagne XVIIIe siècle, #femmes rebelles, #brigands célèbres, #roman historique, #roman d'aventures, #série télévisée, #feuilleton France 2.
Marion du Faouët, brigande et rebelle 1717-1755, Catherine Borgella - roman -Série télévisée de France 2 - L'Île-de-France a eu Cartouche, le Dauphiné, Mandrin, et la Bretagne, Marion du Faouët. Née dans l'évêché de Vannes en 1717, pendue à Quimper en 1755, Marion du Faouët fut un hors-la-loi héroïque, le chef redouté d'une bande de brigands dont les actions défrayèrent la chronique. Elle réussit au prix de sa vie à entrer dans la légende.
Issue de la paysannerie sans terre, Marion était vouée à la servitude et à la misère. Refusant cette fatalité, elle prend le maquis et les armes. Insolente, courageuse et audacieuse, elle devient la figure emblématique du petit peuple des campagnes et des bourgs de Bretagne qui nourrit à l'égard des nantis une rancœur grandissante.
A la noire tristesse de l'époque, Marion oppose une révolte, un appétit insatiable de plaisirs. Sa vie amoureuse est passionnée, douloureuse, et les hommes qui se succèdent à ses côtés semblent frappés d'une malédiction tenace.
Cependant, elle doit payer le prix de cette liberté exorbitante. Traquée, capturée, elle s'évade. Reprise, elle est sur le point de s'échapper à nouveau quand elle est dénoncée. Cette fois, c'est fini. On se hâte de l'expédier.
Le 2 août 1755, sur le gibet dressé devant la cathédrale de Quimper, Marion du Faouët est pendue, haut et court, devant un grand concours du peuple, accouru de fort loin pour voir exécuter celle qui avait mis en échec toutes les polices de la province durant deux décennies. Elle avait trente-huit ans.
éditions 2e France, Robert Laffont, 1996. #Bretagne, #légendes bretonnes, #héros bretons, #Bretagne XVIIIe siècle, #femmes rebelles, #brigands célèbres, #roman historique, #roman d'aventures, #série télévisée, #feuilleton France 2.
Description : livre broché, couverture souple, 438 pages. format 24 cm x 15 cm, épaisseur 4 cm. bon état.