Catégories
- Livres rares édités au XVIIe siècle et XVIIIe siècle
- Reliures cuir anciennes, livres avec gravures 19e siècle
- Exemplaires dédicacés par l'auteur, ex-libris, et manuscrits
- Editions numérotées
- Beaux livres grands formats à petits prix
-
Livres de fiction, littérature, théâtre, romans, journaux populaires
-
Manuels scolaires anciens
-
Littérature jeunesse et albums BD
-
Histoire de l'Antiquité à nos jours, conflits mondiaux et politique
- Religion, spiritualité, mythologie, paranormal
- Animaux domestiques et sauvages, chasse et pêche
-
Tourisme France provinces françaises, géographie, histoire, culture, traditions
-
Pays du Monde, Europe, Amérique, Océanie, Asie, Afrique, les océans
- Sciences naturelles, Botanique, astronomie, sciences physiques, sciences mathématiques
- Marine, transport maritime, navigation de plaisance, bateaux, sous-marins
- Transports trains, automobiles, aviation,
- Techniques, Commerce, Economie, industries et agriculture
-
Livres sur L'Art, antiquités, cinéma, illustrateurs, people, et musique
- Loisirs créatifs, gastronomie, mode, décoration, jeux, bricolage, jardinage
- Santé, sports, bien-être, régimes, la famille, sexualité, médecines naturelles,
- Sociologie, philosophie, ethnologie, questions sociales
- Format poche classés par séries ,Livre de Poche, Folio, Press-Pocket, etc...
- Alte Deutsche Bücher und alte Deutsche Postkarten
- English books and others languages
-
ART, ESTAMPES, GRAVURES ANCIENNES, LITHOGRAPHIES ORIGINALES, AFFICHES
-
CARTES POSTALES, PHILATELIE, IMAGES PIEUSES, ARCHIVES, PAPETERIE
- DISQUES 78 tours RETRO & CLASSIQUE
- BREVE SELECTION DE RARES LIVRES, CARTES POSTALES, ART
Le cercle de famille, André Maurois de l'Académie française - "Le plus ancien souvenir de Denise Herpain était celui d'un jour au bord de la mer. Depuis plusieurs années Mme Herpain louait tous les étés une villa sur la côte normande, à Beuzeval. "Je le fais surtout pour les enfants", disait-elle. La maison s'appelait Villa Colibri. Denise, après vingt ans, en revoyait encore le toit dont la bordure en bois découpé formait des cœurs et des entrelacs, les poutres de bois brun, obliques ou verticales parmi les briques, la véranda que couvrait un vitrage, la prote du jardin qui, en s'ouvrant, ébranlait une clochette et, sur les fenêtres, les larges caisses de métal où des géraniums à demi morts sentaient la terre et les feuilles pourries." Au début du siècle, près de Rouen, une grande bourgeoise, Madame Herpain trompe son mari avec un autre notable, le docteur Guérin. La bonne société normande condamne la "mauvaise mère". De ses trois jeunes enfants, c'est Denise très liée à son père, qui souffre le plus cet adultère. En grandissant, cette ravissante, orgueilleuse, exaltée, grandira en se forgeant plus qu'une morale, une mystique, l'indignité de sa mère en décidant de ne jamais lui ressembler. Denise voudra donc aimer, servir un seul homme, mais s'apercevra que son mari banquier déçoit ses exigences, que l'ombre de sa mère la poursuit, et qu'elle finit, sous la double loi du péché et du plaisir, par l'imiter en prenant un amant, puis dix. Elle cherchera dans la réconciliation avec sa génitrice qui a refait sa vie les leçons d'un amour, les secrets d'un bonheur qui l'ont toujours fuie. éditions Le Livre de Poche 1959. ##bourgeoisie normande, #infidélité,
Le cercle de famille, André Maurois, de l'Académie française -
"Le plus ancien souvenir de Denise Herpain était celui d'un jour au bord de la mer. Depuis plusieurs années Mme Herpain louait tous les étés une villa sur la côte normande, à Beuzeval. "Je le fais surtout pour les enfants", disait-elle. La maison s'appelait Villa Colibri. Denise, après vingt ans, en revoyait encore le toit dont la bordure en bois découpé formait des cœurs et des entrelacs, les poutres de bois brun, obliques ou verticales parmi les briques, la véranda que couvrait un vitrage, la prote du jardin qui, en s'ouvrant, ébranlait une clochette et, sur les fenêtres, les larges caisses de métal où des géraniums à demi morts sentaient la terre et les feuilles pourries."
Au début du siècle, près de Rouen, une grande bourgeoise, Madame Herpain trompe son mari avec un autre notable, le docteur Guérin. La bonne société normande condamne la "mauvaise mère". De ses trois jeunes enfants, c'est Denise très liée à son père, qui souffre le plus cet adultère. En grandissant, cette ravissante, orgueilleuse, exaltée, grandira en se forgeant plus qu'une morale, une mystique, l'indignité de sa mère en décidant de ne jamais lui ressembler.
Denise voudra donc aimer, servir un seul homme, mais s'apercevra que son mari banquier déçoit ses exigences, que l'ombre de sa mère la poursuit, et qu'elle finit, sous la double loi du péché et du plaisir, par l'imiter en prenant un amant, puis dix. Elle cherchera dans la réconciliation avec sa génitrice qui a refait sa vie les leçons d'un amour, les secrets d'un bonheur qui l'ont toujours fuie.
éditions Le Livre de Poche 1959. ##bourgeoisie normande, #infidélité,
Description : format livre de poche, 437 pages. bon état.