Les gagne-misère, Le geste et la parole T5,...
La chasse à l'ours, Lucien Bodard, 1985 - Don...

Les jours meilleurs, Michel Bataille, 1973 - roman français, Provence

2,50 €
TTC

Les jours meilleurs, Michel Bataille - roman - Les temps changent. Les temps ne changent pas. Le temps passe. Le temps ne passe pas. Pour survivre à l'adversité, nous nous persuadons qu'il y aura, demain.. des jours meilleurs. Mais existent-ils ? Chantal, la jeune femme morte, le croyait. Ne sont-ils qu'illusion, ainsi que le pressentait Emilien Ventura, le vieil armateur, à la veille pourtant d'une impossible victoire ? A ce spectacle qui nous concerne tous, assiste Sébastien, enfant naturel que des circonstances imprévues et tragiques ont réintégré dans une famille jadis puissante. Témoin silencieux et sagace, souvent ému, toujours sensible au comique. Il voit l'univers magique et protégé de "La Gardanne" éclater sous le choc d'événements brutaux. Alentour, l'Occident, tout entier, glisse vers le désastre inéluctable. Et pourquoi l'enfant s'assied-il toujours sur le septième borne devant la maison ? Le temps passe. Le temps immobile. Trente-cinq ans plus tard, la Provence est là. Elle n'a pas changé. Qui est cet autre enfant, assis, à son tour sur la fatidique septième borne ? Un mirage ? Ou le même enfant ? En quelle dérision les jours meilleurs ont-ils sombré ? La vie est-elle sublime ? Ridicule ? Les deux ensemble, sans doute ? Quelle est la dernière question ? Est-il vrai que c'est, lorsqu'on croit avoir tout perdu, qu'on a tout gagné, parfois ? éditions René Julliard, Le Mercure de France 1973. #romans français, Provence. 

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Les jours meilleurs, Michel Bataille - roman - Les temps changent. Les temps ne changent pas. Le temps passe. Le temps ne passe pas. Pour survivre à l'adversité, nous nous persuadons qu'il y aura, demain.. des jours meilleurs. Mais existent-ils ? Chantal, la jeune femme morte, le croyait. Ne sont-ils qu'illusion, ainsi que le pressentait Emilien Ventura, le vieil armateur, à la veille pourtant d'une impossible victoire ? A ce spectacle qui nous concerne tous, assiste Sébastien, enfant naturel que des circonstances imprévues et tragiques ont réintégré dans une famille jadis puissante. Témoin silencieux et sagace, souvent ému, toujours sensible au comique. Il voit l'univers magique et protégé de "La Gardanne" éclater sous le choc d'événements brutaux. Alentour, l'Occident, tout entier, glisse vers le désastre inéluctable. Et pourquoi l'enfant s'assied-il toujours sur le septième borne devant la maison ? Le temps passe. Le temps immobile. Trente-cinq ans plus tard, la Provence est là. Elle n'a pas changé. Qui est cet autre enfant, assis, à son tour sur la fatidique septième borne ? Un mirage ? Ou le même enfant ? En quelle dérision les jours meilleurs ont-ils sombré ? La vie est-elle sublime ? Ridicule ? Les deux ensemble, sans doute ? Quelle est la dernière question ? Est-il vrai que c'est, lorsqu'on croit avoir tout perdu, qu'on a tout gagné, parfois ? 

éditions René Julliard, Le Mercure de France 1973. #romans français. 

Description : livre relié, couverture toilée, avec jaquette, 304 pages. format 25 cm x 16 cm. bon état. La jaquette est un peu déchirée. 

9833
1 Article

Vous aimerez aussi