Catégories

Ni ange ni bête, André Maurois, 1927 - , Abbeville, Monarchie de Juillet, reliure cuir et reflet soie

Ni ange ni bête, André Maurois - roman - belle reliure cuir et bandeau dominoté reflet soie irisée.  A la fin de la Monarchie de Juillet, à Abbeville, un jeune architecte révolutionnaire rencontre un rentier, Bertrand d'Ouville. "M. Bertrand d’Ouville, rentier et archéologue abbevillois, revenant un matin d’Amiens en diligence, se trouva seul dans la voiture avec un jeune homme grave et barbu, dont le chapeau en tronc de cône et le gilet à la Robespierre proclamaient assez naïvement les opinions républicaines. - Excusez-moi, monsieur, dit le vieillard, dès qu'ils eurent franchi le pavé bruyant des faubourgs, ne seriez-vous pas le nouvel ingénieur de l'"arrondissement d'"Abbeville ? - Oui, monsieur, dit l'autre, très surpris, et examinant sans bienveillance ce petit homme à la voix précieuse. - Ce n'est pas par curiosité, croyez-le, que je me suis permis de vous interroger. J m'occupe d'archéologie, mes recherches me mettent en rapports assez fréquents avec vos services et j'attendais votre arrivée. Je me nomme Bertrand d'Ouville.""  éditions Bernard Grasset 1927. #Abbeville, #Monarchie de Juillet, #fiction histoire, #premier roman d'André Maurois, #belles reliures

Lire la suiteShow less
6,00 € TTC
Référence:
3989
Aimer0
Ajouter à la comparaison0
Ajouter à la liste de souhaits
Description

Ni ange ni bête, André Maurois - roman - belle reliure cuir et bandeau dominoté reflet soie irisée

A la fin de la Monarchie de Juillet, à Abbeville, un jeune architecte révolutionnaire rencontre un rentier, Bertrand d'Ouville. "M. Bertrand d’Ouville, rentier et archéologue abbevillois, revenant un matin d’Amiens en diligence, se trouva seul dans la voiture avec un jeune homme grave et barbu, dont le chapeau en tronc de cône et le gilet à la Robespierre proclamaient assez naïvement les opinions républicaines. - Excusez-moi, monsieur, dit le vieillard, dès qu'ils eurent franchi le pavé bruyant des faubourgs, ne seriez-vous pas le nouvel ingénieur de l'"arrondissement d'"Abbeville ? - Oui, monsieur, dit l'autre, très surpris, et examinant sans bienveillance ce petit homme à la voix précieuse. - Ce n'est pas par curiosité, croyez-le, que je me suis permis de vous interroger. J m'occupe d'archéologie, mes recherches me mettent en rapports assez fréquents avec vos services et j'attendais votre arrivée. Je me nomme Bertrand d'Ouville.""

éditions Bernard Grasset 1927#Monarchie de Juillet, #fiction histoire, #premier roman d'André Maurois, #belles reliures

Description : Belle reliure en croute de cuir et bandeau cartonné dominoté au reflet soie irisée, 208 pages. format 18 cm x 11,5 cm. bon état.

Lire la suiteShow less
Détails du produit
3989
Avis
Aucun commentaire
16 autres produits dans la même catégorie :
Vous aimerez peut-être aussi

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter