- New

La montagne magique, Thomas Mann - Der Zauberberg, roman traduit de l'allemand - Un jeune bourgeois allemand, Hans Castorp, se rend, au début de ce siècle, dans un sanatorium de Davos, en Suisse, à 2000 mètres d'altitude. Venu voir son cousin, il se persuade qu'il est malade et, subissant la magie des lieux, vas rester à Davos sept ans, jusqu'à ce que la guerre de 1914 le jette sur les champs de bataille. Au fil du temps, il va lire, observer, étudier, en marge de la vie réelle et superficielle que l'on vit en plaine. Il va rencontrer des individus singuliers, à la forte personnalité, subir des influences comme celles de deux intellectuels : Settembrini, défenseur des idées de la Révolution de 1789, rationaliste et individualiste, et Naphta, tenté par des formes de vie communisantes. Castorp va également connaître une aventure amoureuse avec l'étrange Madame Chauchat, qui quitte pour lui le Hollandais Mynheer Peeperkorn, partisan d'une vie audacieuse et exaltée, alors que Castorp penche pour la mesure et une lucidité meurtrie. Tous les thèmes essentiels - la vie, la mort, le temps, l'amour - sont abordés dans ce magnifique roman composé comme une magistrale symphonie. éditions France Loisirs 1982. #sanatorium, #Davos, #bourgeoisie allemande, #littérature allemande, #écrivain allemand,
La montagne magique, Thomas Mann - Der Zauberberg, roman traduit de l'allemand -
Un jeune bourgeois allemand, Hans Castorp, se rend, au début de ce siècle, dans un sanatorium de Davos, en Suisse, à 2000 mètres d'altitude. Venu voir son cousin, il se persuade qu'il est malade et, subissant la magie des lieux, vas rester à Davos sept ans, jusqu'à ce que la guerre de 1914 le jette sur les champs de bataille.
Au fil du temps, il va lire, observer, étudier, en marge de la vie réelle et superficielle que l'on vit en plaine. Il va rencontrer des individus singuliers, à la forte personnalité, subir des influences comme celles de deux intellectuels : Settembrini, défenseur des idées de la Révolution de 1789, rationaliste et individualiste, et Naphta, tenté par des formes de vie communisantes.
Castorp va également connaître une aventure amoureuse avec l'étrange Madame Chauchat, qui quitte pour lui le Hollandais Mynheer Peeperkorn, partisan d'une vie audacieuse et exaltée, alors que Castorp penche pour la mesure et une lucidité meurtrie.
Tous les thèmes essentiels - la vie, la mort, le temps, l'amour - sont abordés dans ce magnifique roman composé comme une magistrale symphonie.
éditions France Loisirs 1982. #sanatorium, #Davos, #bourgeoisie allemande, #littérature allemande, #écrivain allemand,
Description : livre relié, couverture toilée, avec jaquette, 773 pages, format 22 cm x 14 cm, épaisseur 5,5 cm. bon état. déchirure de la jaquette.
You might also like