Catégories
- Livres rares édités au XVIIe siècle et XVIIIe siècle
- Reliures cuir anciennes, livres avec gravures 19e siècle
- Exemplaires dédicacés par l'auteur, ex-libris, et manuscrits
- Editions numérotées
- Beaux livres grands formats à petits prix
-
Livres de fiction, littérature, théâtre, romans, journaux populaires
-
Manuels scolaires anciens
-
Littérature jeunesse et albums BD
-
Histoire de l'Antiquité à nos jours, conflits mondiaux et politique
- Religion, spiritualité, mythologie, paranormal
- Animaux domestiques et sauvages, chasse et pêche
-
Tourisme France provinces françaises, géographie, histoire, culture, traditions
-
Pays du Monde, Europe, Amérique, Océanie, Asie, Afrique, les océans
- Sciences naturelles, Botanique, astronomie, sciences physiques, sciences mathématiques
- Marine, transport maritime, navigation de plaisance, bateaux, sous-marins
- Transports trains, automobiles, aviation,
- Techniques, Commerce, Economie, industries et agriculture
-
Livres sur L'Art, antiquités, cinéma, illustrateurs, people, et musique
- Loisirs créatifs, gastronomie, mode, décoration, jeux, bricolage, jardinage
- Santé, sports, bien-être, régimes, la famille, sexualité, médecines naturelles,
- Sociologie, philosophie, ethnologie, questions sociales
- Format poche classés par séries ,Livre de Poche, Folio, Press-Pocket, etc...
- Alte Deutsche Bücher und alte Deutsche Postkarten
- English books and others languages
-
ART, ESTAMPES, GRAVURES ANCIENNES, LITHOGRAPHIES ORIGINALES, AFFICHES
-
CARTES POSTALES, PHILATELIE, IMAGES PIEUSES, ARCHIVES, PAPETERIE
- DISQUES 78 tours RETRO & CLASSIQUE
- BREVE SELECTION DE RARES LIVRES, CARTES POSTALES, ART
Histoires du Bon Dieu, Rainer Maria Rilke - Le conte des mains de Dieu - L'étranger - Pourquoi le Bon Dieu veut qu'il y ait des pauvres - Comment la trahison vint en Russie - Comment le vieux Timofei mourut en chantant - la chanson de la Justice - une scène du ghetto de Venise - celui qui écoutait les pierres - comment le dé à coudre devint le bon Dieu - un conte sur la mort et un épilogue d'une main étrangère - une association née d'un besoin impérieux - le mendiant et la fière demoiselle - une histoire racontée à l'obscurité - Rédigées au début du siècle, les Histoires du bon Dieu s'inspirent à la fois des contes universels et de la chanson populaire russe, ces mélodies, écrit Rilke, que personne, fût-il cosaque ou paysan, n'a jamais pu entendre sans pleurer. Le poète interprète librement le récit biblique de la création du monde et le martyre du Christ, retrace la rencontre du tsar Ivan Vassiliévitch avec un bâtisseur d'église qui pourrait être Dieu, relate le retour de Jegor, fils exilé, auprès de son père, le destin d'un vieux peintre d'icônes ou une scène du ghetto de Venise. éditions Emile-Paul Frères, Paris, 1950. #écrivain allemand,
Histoires du Bon Dieu, Rainer Maria Rilke -
Le conte des mains de Dieu - L'étranger - Pourquoi le Bon Dieu veut qu'il y ait des pauvres - Comment la trahison vint en Russie - Comment le vieux Timofei mourut en chantant - la chanson de la Justice - une scène du ghetto de Venise - celui qui écoutait les pierres - comment le dé à coudre devint le bon Dieu - un conte sur la mort et un épilogue d'une main étrangère - une association née d'un besoin impérieux - le mendiant et la fière demoiselle - une histoire racontée à l'obscurité -
Rédigées au début du siècle, les Histoires du bon Dieu s'inspirent à la fois des contes universels et de la chanson populaire russe, ces mélodies, écrit Rilke, que personne, fût-il cosaque ou paysan, n'a jamais pu entendre sans pleurer. Le poète interprète librement le récit biblique de la création du monde et le martyre du Christ, retrace la rencontre du tsar Ivan Vassiliévitch avec un bâtisseur d'église qui pourrait être Dieu, relate le retour de Jegor, fils exilé, auprès de son père, le destin d'un vieux peintre d'icônes ou une scène du ghetto de Venise.
éditions Emile-Paul Frères, Paris, 1950. #écrivain allemand, #contes universels,
Description : livre broché, couverture souple, 187 pages, format 19 cm x 12,5 cm. bon état, mais l'intérieur de la couverture doit être recollé.