Catégories

Immortelle étreinte, Maurice Bataille, 1947 - roman d'amour, roman sentimental,

Immortelle étreinte, Maurice Bataille - roman - La pièce de cent sous quitta la main rude et calleuse de Sébastien, passa, en tournoyant, par-dessus l'établi et fut happée au vol par les cinq doigts, noueux mais blancs, d'une main gauche qui se referma. - Merci, vieux  dit Alexis à son frère aîné. Pile ou face ? - Pourquoi ? - Pour savoir où je vais aller dépenser ton fric. - Cen n'est pas avec si peu que tu te saouleras. ça te suffit ? Demain, je demanderai mon dimanche à la mère. Pile, je vais au cinéma ; face, je prends un verre à la Brasserie. Que fais-tu, toi ? Sébastien se frotta les paumes le long de sa salopette verte et, du menton, désigna le tour à bois où, devant lui, un bâton de hêtre continuait de pirouetter, en partie dégauchi. - Je vais terminer mon bougeon de chaise. Qu'en penses-tu ? On dirait du Louis XV. Et pas de la copie  Sur l'établi était étalée une feuille de papier calque où se silhouettait, à l'encre de Chine, le dessin d'un pie de meuble aux courbes frêles et hardies. - Pas mal... apprécia le cadet sans emballement. Tu crois qu'il serait prudent de s'asseoir sur une chaise avec des pieds pareils ? La veuve Marbel entra dans l'atelier. Sa haute stature, sur le seuil, laissa s'infiltrer quelques rayons d'un maigre soleil d'avril. éditions Le Scribe, 1947. #romans épuisés, #éditions épuisées, #romans d'amour, #éditions Le Scribe

Lire la suiteShow less
3,50 € TTC
Référence:
871
Aimer0
Ajouter à la comparaison0
Ajouter à la liste de souhaits
Description

Immortelle étreinte, Maurice Bataille - roman - La pièce de cent sous quitta la main rude et calleuse de Sébastien, passa, en tournoyant, par-dessus l'établi et fut happée au vol par les cinq doigts, noueux mais blancs, d'une main gauche qui se referma. - Merci, vieux  dit Alexis à son frère aîné. Pile ou face ? - Pourquoi ? - Pour savoir où je vais aller dépenser ton fric. - Cen n'est pas avec si peu que tu te saouleras. ça te suffit ? Demain, je demanderai mon dimanche à la mère. Pile, je vais au cinéma ; face, je prends un verre à la Brasserie. Que fais-tu, toi ? Sébastien se frotta les paumes le long de sa salopette verte et, du menton, désigna le tour à bois où, devant lui, un bâton de hêtre continuait de pirouetter, en partie dégauchi. - Je vais terminer mon bougeon de chaise. Qu'en penses-tu ? On dirait du Louis XV. Et pas de la copie  Sur l'établi était étalée une feuille de papier calque où se silhouettait, à l'encre de Chine, le dessin d'un pie de meuble aux courbes frêles et hardies. - Pas mal... apprécia le cadet sans emballement. Tu crois qu'il serait prudent de s'asseoir sur une chaise avec des pieds pareils ? La veuve Marbel entra dans l'atelier. Sa haute stature, sur le seuil, laissa s'infiltrer quelques rayons d'un maigre soleil d'avril. 

éditions Le Scribe, 1947#romans épuisés, #éditions épuisées, #romans d'amour, #éditions Le Scribe

Description : livre broché cousu, couverture souple, 191 pages. format 19 cm x 13 cm. bon état intérieur. usure de couverture et coiffe de queue du dos de couverture légèrement déchirée. 

Lire la suiteShow less
Détails du produit
871
Avis
Aucun commentaire
16 autres produits dans la même catégorie :
Vous aimerez peut-être aussi

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter