Les carnets du major W. Marmaduke Thomson,...
La Reine Margot, Alexandre Dumas, 1994 -...

Aurore de Brüsfeld, Delly, 1950 - mystère, mariage arrangé, roman sentimental

3,50 €
TTC

Aurore de Brüsfeld,  Delly - roman - La femme de chambre entra, apportant le courrier qu'elle posa sur un guéridon, près de la grande bergère à oreilles. Mme de Thury étendit une petite main grassouillette et prit une enveloppe de fort vélin dont elle fit sauter le cachet aux armes de Brüsfeld. Elle déplia la feuille qui s'y trouvait contenue et lut : Ambleuse, ce 7 janvier 1860. Madame et chère sœur,  Après un échange de correspondance avec mon cousin de Somers, nous avons décidé que la mariage d'Aurore et de Carloman aurait lieu dans trois mois, vers la fin d'avril. Vous serez très aimable de vous occuper du trousseau de ma fille. Qu'il soit convenable pour son rang. Mais il faut tenir compte que la vie à Montaubert est simple et patriarcale, ainsi que me le rappelle Gérald de Somers. Je me fie d'ailleurs complètement à votre tact et à votre goût parfait. (...) Carloman, prince de Brüsfeld. Delly est le pseudonyme pris par un frère et d'une sœur, Jeanne-Marie Petitjean de La Rosière, née en Avignon le 13 septembre 1875, décédée en 1947, et Frédéric Petitjean de La Rosière, né à Vannes le 6 septembre 1876, mort en 1949. Les nombreux lecteurs ne connurent la véritable identité de Delly qu'à la mort de Jeanne-Marie le 1er avril 1947, deux ans avant celle de son frère. éditions Jules Plon 1950. #mystère, #mariage arrangé, #roman sentimental, #roman d'amour, #roman populaire, #bons sentiments, #roman à l'eau de rose, #roman de Delly, 

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Aurore de Brüsfeld,  Delly - roman - La femme de chambre entra, apportant le courrier qu'elle posa sur un guéridon, près de la grande bergère à oreilles. Mme de Thury étendit une petite main grassouillette et prit une enveloppe de fort vélin dont elle fit sauter le cachet aux armes de Brüsfeld. Elle déplia la feuille qui s'y trouvait contenue et lut :

Ambleuse, ce 7 janvier 1860. Madame et chère sœur,  Après un échange de correspondance avec mon cousin de Somers, nous avons décidé que la mariage d'Aurore et de Carloman aurait lieu dans trois mois, vers la fin d'avril. Vous serez très aimable de vous occuper du trousseau de ma fille. Qu'il soit convenable pour son rang. Mais il faut tenir compte que la vie à Montaubert est simple et patriarcale, ainsi que me le rappelle Gérald de Somers. Je me fie d'ailleurs complètement à votre tact et à votre goût parfait. (...) Carloman, prince de Brüsfeld. 

Qui a tué, le jour même de son mariage, Carloman, l'époux de cette charmante Aurore de Brüsfeld mariée contre son gré, à dix-huit ans, par un père trop autoritaire ? A quelle activité mystérieuse s'emploie son beau-frère Melchior, si souvent absent du château familial où s'est réfugiée la jeune veuve ? Quelles intrigues ourdit dans son domaine de contes de fées la trop belle Sigrid de Prauzelles ? Brisera-t-elle le second mariage d'Aurore avec Wilfrid dont elle est sincèrement éprise ? Les fervents de Delly trouveront à toutes ces questions des réponses inattendues en lisant la plus captivante des histoires d'amour.

Delly est le pseudonyme pris par un frère et d'une sœur, Jeanne-Marie Petitjean de La Rosière, née en Avignon le 13 septembre 1875, décédée en 1947, et Frédéric Petitjean de La Rosière, né à Vannes le 6 septembre 1876, mort en 1949. Les nombreux lecteurs ne connurent la véritable identité de Delly qu'à la mort de Jeanne-Marie le 1er avril 1947, deux ans avant celle de son frère. 

éditions Jules Plon 1950. #mystère, #mariage arrangé, #roman sentimental, #roman d'amour, #roman populaire, #bons sentiments, #roman à l'eau de rose, #roman de Delly, 

Description : livre broché cousu, couverture souple, 253 pages 18,5 cm x 12 cm. état intérieur correct, pages jaunies. La couverture est en mauvais état, tachée.

10225
1 Produit

Vous aimerez aussi