Catégories

Un chagrin d'amour et d'ailleurs, Françoise Mallet-Joris, 1981 - roman d'amour,

Un chagrin d'amour et d'ailleurs, Françoise Mallet-Joris - roman -  Jeannette est perdue. Perdue dans la foule en liesse. Dans quelques heures son mari, Gilbert Lefèvre, député-maire d'une ville du Nord, doit inaugurer la maison de la culture. Pour être à ses côtés, Jeannette s'est enfuie de la clinique où elle suivait une cure de désintoxication. Jeannette la scandaleuse : elle boit et provoque des incidents nuisibles à la carrière de son mari. On dit, pour l'excuser, qu'elle souffre de ne pas avoir eu d'enfant, mais son malheur, en vérité, c'est d'aimer, d'aimer Gilbert depuis près de vingt ans, et de ne plus le reconnaître tout à fait. Jeannette la pitoyable. Gilbert a changé sans doute. Il est absorbé par ses fonctions. Eloigné des rêves de sa jeunesse, soucieux d'efficacité, il s'est attaché à Marie-Christine qui l'assite dans sa tâche. Et pourtant c'est Jeannette qu'il aime. Jeannette la faible : en cet après-midi de fête où elle attend l'heure de rejoindre Gilbert, elle va errer, misérable, se retrouver parmi les admirateurs de ce chanteur populaire qui officie au théâtre de verdure en célébrant l'amour. Et dans le duel qui l'oppose à Marie-Christine, elle perd... en apparence du moins, car Jeannette est forte, de" sa détresse, de son amour, de son désir d'ailleurs. Elle est celle grâce à qui le vrai scandale éclate.  D'une manière ou d'une autre, l'amour recèle toujours un ferment de révolte : Jeannette est la sœur de Dickie-Roi mais aussi de Madame Guyon et d'Allegra. éditions Grasset 1981#roman d'amour, 

Lire la suiteShow less
3,50 € TTC
Référence:
5502
Aimer0
Ajouter à la comparaison0
Ajouter à la liste de souhaits
Description

Un chagrin d'amour et d'ailleurs, Françoise Mallet-Joris - roman

Jeannette est perdue. Perdue dans la foule en liesse. Dans quelques heures son mari, Gilbert Lefèvre, député-maire d'une ville du Nord, doit inaugurer la maison de la culture. Pour être à ses côtés, Jeannette s'est enfuie de la clinique où elle suivait une cure de désintoxication. Jeannette la scandaleuse : elle boit et provoque des incidents nuisibles à la carrière de son mari. On dit, pour l'excuser, qu'elle souffre de ne pas avoir eu d'enfant, mais son malheur, en vérité, c'est d'aimer, d'aimer Gilbert depuis près de vingt ans, et de ne plus le reconnaître tout à fait. Jeannette la pitoyable.

Gilbert a changé sans doute. Il est absorbé par ses fonctions. Eloigné des rêves de sa jeunesse, soucieux d'efficacité, il s'est attaché à Marie-Christine qui l'assite dans sa tâche. Et pourtant c'est Jeannette qu'il aime.

Jeannette la faible : en cet après-midi de fête où elle attend l'heure de rejoindre Gilbert, elle va errer, misérable, se retrouver parmi les admirateurs de ce chanteur populaire qui officie au théâtre de verdure en célébrant l'amour. Et dans le duel qui l'oppose à Marie-Christine, elle perd... en apparence du moins, car Jeannette est forte, de" sa détresse, de son amour, de son désir d'ailleurs. Elle est celle grâce à qui le vrai scandale éclate. 

D'une manière ou d'une autre, l'amour recèle toujours un ferment de révolte : Jeannette est la sœur de Dickie-Roi mais aussi de Madame Guyon et d'Allegra.

éditions Grasset 1981. #roman d'amour, 

Description : livre broché, couverture souple, 205 pages, format 20,5 cm x 13 cm. bon état, petite usure de couverture.

Lire la suiteShow less
Détails du produit
5502
Avis
Aucun commentaire
16 autres produits dans la même catégorie :
Vous aimerez peut-être aussi
Pas d'objet

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter