Catégories

Les Misfits, Les Désaxés, Arthur Miller, 1961 - , cinéma américain, Clark Gable, Marylin Monroe, Club de la Femme,

Les Misfits, Les Désemparés, Les Désaxés, Arthur Miller - roman - Collection Club de la Femme -  Précédé de dix-huit pages d'interview d'Arthur Miller en 1961, illustrées de photographies du film Les Misfifts, de Clark Gable, et Marylin Monroe et d'Arthur Miller avec Marylin Monroe. 

"A Clark Gable, qui ignorait la haine.  Il suffit de jeter un coup d'œil aux Misfits pour voir que la rédaction n'en est pas familière : ni roman, ni pièce de théâtre, ni découpage cinématographique. Peut-être un mot d'explication s'impose-t-il. Ceci est une histoire conçue comme un film, où chaque mot est là pour indiquer à l'appareil ce qu'il doit voir, aux acteurs ce qu'ils doivent dire. Néanmoins, c'est le genre de récit auquel la forme du découpage cinématographique, avec tout ce qu'elle comporte de sommaire et de schématique, ne saurait convenir, car sa signification dépend autant des nuances de caractère et de situation que de l'intrigue.  C'était comme si un film était déjà en puissance, - un film qui n'existait encore que dans l'esprit de l'écrivain - une forme de fiction s'imposait d'elle-même, forme bâtarde. Le cinéma, qui est la forme d'art la plus populaire du monde, a, qu'on le veuille ou non, créé une manière particulière de voir la vie. Et ses rapides transitions, ses soudaines liaisons d'images disparates, le pouvoir documentaire inhérent à la photographie, son économie de narration et sa concentration sur l'action sans paroles se sont infiltrés dans l'écriture romanesque et théâtrale - notamment celle-ci. " ( Arthur Miller.)

éditions Club de la Femme 1961#cinéma américain, #les désaxés, #stars hollywoodiennes, #dernier film Clark Gable, #Clark Gable, #Marylin Monroe, #Arthur Miller Marylin Monroe, #livre the Misfits, #interview Arthur Miller, #dramaturge américain, #littérature américaine, #Hollywood,  #Club de la Femme, 

Lire la suiteShow less
12,00 € TTC
Référence:
491
Aimer0
Ajouter à la comparaison0
Ajouter à la liste de souhaits
Description

Les Misfits, Les Désemparés, Les Désaxés, Arthur Miller - roman - Collection Club de la FemmePrécédé de dix-huit pages d'interview d'Arthur Miller en 1961, illustrées de photographies du film Les Misfifts, de Clark Gable, et Marylin Monroe et d'Arthur Miller avec Marylin Monroe. 

"A Clark Gable, qui ignorait la haine.  Il suffit de jeter un coup d'œil aux Misfits pour voir que la rédaction n'en est pas familière : ni roman, ni pièce de théâtre, ni découpage cinématographique. Peut-être un mot d'explication s'impose-t-il. Ceci est une histoire conçue comme un film, où chaque mot est là pour indiquer à l'appareil ce qu'il doit voir, aux acteurs ce qu'ils doivent dire. Néanmoins, c'est le genre de récit auquel la forme du découpage cinématographique, avec tout ce qu'elle comporte de sommaire et de schématique, ne saurait convenir, car sa signification dépend autant des nuances de caractère et de situation que de l'intrigue. Il était donc nécessaire de ne pas se borner à indiquer l'événement et de créer par des mots des émotions que le film fini devrait posséder. C'était comme si un film était déjà en puissance, et comme si l'écrivain en recréait par le langage toute l'efficacité, de telle sorte que, découlant d'une tentative au départ simplement fonctionnelle pour rendre claire à autrui la vision d'un film - un film qui n'existait encore que dans l'esprit de l'écrivain - une forme de fiction s'imposait d'elle-même, forme bâtarde, si l'on veut, mais qui me paraît néanmoins posséder de vigoureuses possibilités de refléter l'existence contemporaine. Le cinéma, qui est la forme d'art la plus populaire du monde, a, qu'on le veuille ou non, créé une manière particulière de voir la vie. Et ses rapides transitions, ses soudaines liaisons d'images disparates, le pouvoir documentaire inhérent à la photographie, son économie de narration et sa concentration sur l'action sans paroles se sont infiltrés dans l'écriture romanesque et théâtrale - notamment celle-ci - de manière inavouée, voire parfois inconsciente. Les Misfits utilise franchement l'optique du film, en vue de créer une fiction qui allierait les qualités directes de l'image aux possibilités de transmission de l'écriture." ( Arthur Miller.)

éditions Club de la Femme 1961#cinéma américain, #stars hollywoodiennes, #dernier film Clark Gable, #Clark Gable, #Marylin Monroe, #Arthur Miller Marylin Monroe, #livre the Misfits, #interview Arthur Miller, #dramaturge américain, #littérature américaine, #Hollywood,  #Club de la Femme, 

Description : livre relié, couverture cartonnée, 255 pages, format 18,5 cm x 13 cm. bon état.

Lire la suiteShow less
Détails du produit
491
Avis
Aucun commentaire
16 autres produits dans la même catégorie :
Vous aimerez peut-être aussi

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter