Catégories
- Livres rares édités au XVIIe siècle et XVIIIe siècle
- Reliures cuir anciennes, livres avec gravures 19e siècle
- Exemplaires dédicacés par l'auteur, ex-libris, et manuscrits
- Editions numérotées
- Beaux livres grands formats à petits prix
-
Livres de fiction, littérature, théâtre, romans, journaux populaires
-
Manuels scolaires anciens
-
Littérature jeunesse, albums BD enfants et adultes et magazines pour enfants
-
Histoire de l'Antiquité à nos jours, conflits mondiaux et politique
- Religion, spiritualité, mythologie, paranormal
- Animaux domestiques et sauvages, chasse et pêche
-
Tourisme France provinces françaises, géographie, histoire, culture, traditions
-
Pays du Monde, Europe, Amérique, Océanie, Asie, Afrique, les océans
- Sciences naturelles, Botanique, astronomie, sciences physiques, sciences mathématiques
- Marine, transport maritime, navigation de plaisance, bateaux, sous-marins
- Transports trains, automobiles, aviation,
- Techniques, Commerce, Economie, industries et agriculture
-
Livres sur L'Art, antiquités, cinéma, illustrateurs, people, et musique
- Loisirs créatifs, gastronomie, mode, décoration, jeux, bricolage, jardinage
- Santé, sports, bien-être, régimes, la famille, sexualité, médecines naturelles,
- Sociologie, philosophie, ethnologie, questions sociales
- Format poche classés par séries ,Livre de Poche, Folio, Press-Pocket, etc...
- Alte Deutsche Bücher und alte Deutsche Postkarten
- English books and others languages
-
ART, ESTAMPES, GRAVURES ANCIENNES, LITHOGRAPHIES ORIGINALES, AFFICHES
-
CARTES POSTALES, PHILATELIE, IMAGES PIEUSES, ARCHIVES, PAPETERIE
- DISQUES 78 tours RETRO & CLASSIQUE
- BREVE SELECTION DE RARES LIVRES, CARTES POSTALES, ART
Les semailles et les moissons, Amélie T1, Henri Troyat -, collection Club du Livre Sélectionné, exemplaire numéroté,
Amélie, tome 1, Les Semailles et les Moissons, par Henri Troyat - Belle édition reliée de la collection Club du Livre Sélectionné, exemplaire numéroté - belles illustrations de Pierre Fournier - Ce volume fait partie de la suite romanesque Les Semailles et les Moissons en cinq parties :.
Le vin monta rapidement jusqu'à la naissance du goulot. Denis ferma le robinet, tendit la bouteille à son camarade et s'essuya le front avec le revers de sa manche.
- Cent cinq! dit Paulo. On a fait vite.
Il ne restait plus qu'une vingtaine de litres à tirer. Dans la cave basse et voûtée, l'odeur du vin se mariait à un relent de pierre moisie, de terre humide et fraîche. Une bougie éclairait faiblement les fûts massifs sur leurs chantiers. Dans le fond, s'alignaient les bouteilles pleines, qui, toutes, portaient un reflet lumineux à la courbure du verre. Paulo enfonça le bouchon avec la tapette.
- Et maintenant, on souffle un peu ? demanda-t-il.
- Si tu veux, dit Denis.
Paulo s'assit sur une caisse et alluma une cigarette. Son visage maigre, au nez pointu comme un bec, se dilata dans une expression de béatitude virile. De ses lèvres entrouvertes s'échappait un ruban de vapeur. Denis le considérait avec admiration mais n'osait pas fumer l'lui-même. La crainte d'être surpris par sa sœur l'arrêtait au bord de la tentation. Certes, il avait le même âge que Paulo, mais quinze ans passés à la campagne ne forment pas un caractères comme quinze ans passés à Paris. Débarqué depuis trois mois à peine de sa Corrèze natale, Denis était très fier d'avoir gagné si rapidement l'amitié d'un Parisien authentique. Il y avait d'autres apprentis à la serrurerie du père Buche, mais Paulo ne leur accordait qu'une attention dédaigneuse. .
Editions Club du Livre Sélectionné (sans date, vers 1960) -
Amélie, tome 1, Les Semailles et les Moissons, par Henri Troyat - Belle édition reliée de la collection Club du Livre Sélectionné, exemplaire numéroté - belles illustrations de Pierre Fournier - Ce volume fait partie de la suite romanesque Les Semailles et les Moissons en cinq parties : 1. Les Semailles et les Moissons ; 2. Amélie ; 3. La Grive ; 4. Tendre et violente Elizabeth ; 5. La Rencontre.
Le vin monta rapidement jusqu'à la naissance du goulot. Denis ferma le robinet, tendit la bouteille à son camarade et s'essuya le front avec le revers de sa manche.
- Cent cinq! dit Paulo. On a fait vite.
Il ne restait plus qu'une vingtaine de litres à tirer. Dans la cave basse et voûtée, l'odeur du vin se mariait à un relent de pierre moisie, de terre humide et fraîche. Une bougie éclairait faiblement les fûts massifs sur leurs chantiers. Dans le fond, s'alignaient les bouteilles pleines, qui, toutes, portaient un reflet lumineux à la courbure du verre. Paulo enfonça le bouchon avec la tapette.
- Et maintenant, on souffle un peu ? demanda-t-il.
- Si tu veux, dit Denis.
Paulo s'assit sur une caisse et alluma une cigarette. Son visage maigre, au nez pointu comme un bec, se dilata dans une expression de béatitude virile. De ses lèvres entrouvertes s'échappait un ruban de vapeur. Denis le considérait avec admiration mais n'osait pas fumer l'lui-même. La crainte d'être surpris par sa sœur l'arrêtait au bord de la tentation. Certes, il avait le même âge que Paulo, mais quinze ans passés à la campagne ne forment pas un caractères comme quinze ans passés à Paris. Débarqué depuis trois mois à peine de sa Corrèze natale, Denis était très fier d'avoir gagné si rapidement l'amitié d'un Parisien authentique. Il y avait d'autres apprentis à la serrurerie du père Buche, mais Paulo ne leur accordait qu'une attention dédaigneuse. Il était catégorique dans ses jugements, et si déluré, si drôle, que même les compagnons riaient de ses plaisanteries ! Souvent, en cachette, Denis s'exerçait à parler comme lui, avec l'accent des faubourgs. Son ambition était de ressembler en tout à son camarade.
Editions Club du Livre Sélectionné (sans date, vers 1960) -
Description : livre relié, couverture cartonnée simili-cuir, 235 pages. format 20 cm x 13,5 cm. bon état.