Catégories

Eté indien, Roger Vercel, 1962 - bateau transatlantique, New York, roman d'amour, Club de la Femme,

Eté indien, Roger Vercel - roman - Collection Club de la Femme -  Précédé de dix-sept pages avec interview de la veuve de Roger Vercel, illustrés de photographies : 

"Eté indien est le dernier qu'il écrivit. fut composé à la suite d'un voyage à New York, en octobre 1955. Ce mois d'octobre amène une période de chaleur très forte quelques semaines avant l'hiver, ce qui lui vaut, en Amérique, le nom d'Eté indien. Mon mari prit beaucoup de notes pendant toute la traversée et son séjour dans la ville. Sur Liberté, tout l'intéressait et aucun détail de la vie de bord, depuis les passagers, le personnel, la table du Commandant ou la salle des machines ne lui demeura étranger. Il en fut de même pour New York qu'il parcourut sans guide afin de le faire en toute indépendance. Cette Claude de Sévignac représente le type de ces femmes que mon mari estimait et admirait, dont on pouvait exiger beaucoup et qui savaient conserver, même dans la détresse, une certaine grandeur."

Partie joyeuse du Havre, Claude de Sévignac réprime mal une certaine inquiétude en arrivant aux Etats-Unis. Pendant toute la traversée, elle a vainement attendu de son mari une réponse au télégramme annonçant sa visite imprévue. A-t-elle eu tort d'accepter sans le consulter le voyage gratuit qu'on lui offrait pour le rejoindre à Norfolk où il est détaché par la Marine depuis deux ans ? Elle a beau se dire que non, son pressentiment se confirme : Paul ne vient la voir à New York que pour discuter divorce. Rester sur place et le disputer à une autre ? Claude a trop de fierté pour y consentir. Sourde aux voix qui murmurent que Paul risque le naufrage dans cette aventure, la jeune femme repart aussitôt pour la France. Mais l'océan et ses fureurs rappelleront à cette fille de marins la grande loi d'entraide que nul ne doit transgresser.

éditions Club de la Femme 1965#roman d'amour, #bateau transatlantique, #New York 1960, #infidélité, #Club de la Femme, 

Lire la suiteShow less
4,50 € TTC
Référence:
464
Aimer0
Ajouter à la comparaison0
Ajouter à la liste de souhaits
Description

Eté indien, Roger Vercel - roman - Collection Club de la FemmePrécédé de dix-sept pages avec interview de la veuve de Roger Vercel, illustrés de photographies : 

"Eté indien est le dernier qu'il écrivit. fut composé à la suite d'un voyage à New-York, en octobre 1955. Ce mois d'octobre amène une période de chaleur très forte quelques semaines avant l'hiver, ce qui lui vaut, en Amérique, le nom d'Eté indien. Mon mari prit beaucoup de notes pendant toute la traversée et son séjour dans la ville. Sur Liberté, tout l'intéressait et aucun détail de la vie de bord, depuis les passagers, le personnel, la table du Commandant ou la salle des machines ne lui demeura étranger. Il en fut de même pour New-York qu'il parcourut sans guide afin de le faire en toute indépendance. Cette Claude de Sévignac représente le type de ces femmes que mon mari estimait et admirait, dont on pouvait exiger beaucoup et qui savaient conserver, même dans la détresse, une certaine grandeur."

Partie joyeuse du Havre, Claude de Sévignac réprime mal une certaine inquiétude en arrivant aux Etats-Unis. Pendant toute la traversée, elle a vainement attendu de son mari une réponse au télégramme annonçant sa visite imprévue. A-t-elle eu tort d'accepter sans le consulter le voyage gratuit qu'on lui offrait pour le rejoindre à Norfolk où il est détaché par la Marine depuis deux ans ? Elle a beau se dire que non, son pressentiment se confirme : Paul ne vient la voir à New York que pour discuter divorce. Rester sur place et le disputer à une autre ? Claude a trop de fierté pour y consentir. Sourde aux voix qui murmurent que Paul risque le naufrage dans cette aventure, la jeune femme repart aussitôt pour la France. Mais l'océan et ses fureurs rappelleront à cette fille de marins la grande loi d'entraide que nul ne doit transgresser.

éditions Club de la Femme 1965. #roman d'amour, #bateau transatlantique, #New York 1960, #infidélité, #Club de la Femme, 

Description : livre relié, couverture cartonnée, 254 pages, format 18,5 cm x 13 cm. bon état..

Lire la suiteShow less
Détails du produit
464
Avis
Aucun commentaire
16 autres produits dans la même catégorie :
Vous aimerez peut-être aussi

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter