- New

Flash royal, George MacDonald Fraser - Royal Flash, roman traduit de l'anglais - Des monts d'Afghanistan aux neiges de la Prusse, Flashman, notre Rocambole britannique, fidèle à lui-même, joue en virtuose toutes les variations connues sur le thème de la fuite. Il croise en chemin, quelquefois sans le savoir - le lâche, il court si vite - mais souvent en tremblant, Louis de Bavière, Otto von Bismarck, Richard Wagner, Karl Marx debout sur un tonneau, sans compter la tempétueuse Lola Montez, ravissant fil conducteur de cette nouvelle intrigue qui conduit Flashman à une substitution aussi royale que stupéfiante. Tripots de Londres où l'on trousse la gueuse, cour brillante et bruyante du roi de Bavière, château glacial du député Bismarck, pavillon de chasse d'une duchesse d'opérette, vieille forteresse semée d'oubliettes - le décor change à toute allure en cette année 1848, mais l'anti-héros pris au piège de sa réputation, obligé de jouer au trompe-la-mort sans savoir à quelle sauce on le mangera, prouve qu'il est bien l'immoral moraliste que nous soupçonnions. "Pendant que les trônes roulaient comme des feuilles morts, écrit-il en faisant de la poésie sans le savoir, je rentrais benoîtement chez moi de l'or plein les poches." Encore ignore-t-il que derrière cette morale, une autre l'attend, celle du voleur volé, et par-delà, celle de Lola elle-même, qu'il cite avec tendresse sans avoir l'air d'y toucher : "Courage, et.. brouille les cartes." Un nouveau cahier de mémoires de Flashman, qui passe encore en charme, en brillant, en audace, le précédent volume. éditions Calmann-Levy 1972. #roman d'aventures.
Flash royal, George MacDonald Fraser - Royal Flash, roman traduit de l'anglais -
Des monts d'Afghanistan aux neiges de la Prusse, Flashman, notre Rocambole britannique, fidèle à lui-même, joue en virtuose toutes les variations connues sur le thème de la fuite. Il croise en chemin, quelquefois sans le savoir - le lâche, il court si vite - mais souvent en tremblant, Louis de Bavière, Otto von Bismarck, Richard Wagner, Karl Marx debout sur un tonneau, sans compter la tempétueuse Lola Montez, ravissant fil conducteur de cette nouvelle intrigue qui conduit Flashman à une substitution aussi royale que stupéfiante.
Tripots de Londres où l'on trousse la gueuse, cour brillante et bruyante du roi de Bavière, château glacial du député Bismarck, pavillon de chasse d'une duchesse d'opérette, vieille forteresse semée d'oubliettes - le décor change à toute allure en cette année 1848, mais l'anti-héros pris au piège de sa réputation, obligé de jouer au trompe-la-mort sans savoir à quelle sauce on le mangera, prouve qu'il est bien l'immoral moraliste que nous soupçonnions.
"Pendant que les trônes roulaient comme des feuilles morts, écrit-il en faisant de la poésie sans le savoir, je rentrais benoîtement chez moi de l'or plein les poches." Encore ignore-t-il que derrière cette morale, une autre l'attend, celle du voleur volé, et par-delà, celle de Lola elle-même, qu'il cite avec tendresse sans avoir l'air d'y toucher : "Courage, et.. brouille les cartes." Un nouveau cahier de mémoires de Flashman, qui passe encore en charme, en brillant, en audace, le précédent volume.
éditions Calmann-Levy 1972. #roman d'aventures.
Description : livre broché, couverture souple, 309 pages, format 23 cm x 15 cm. état intérieur correct, dos de couverture déchiré.