Catégories

Out, Pierre Rey, 1977 - roman, banques suisses contre Mafia,

Out, Pierre Rey - roman - Collection Best Sellers - Un jour, les banques suisses défièrent la Mafia...  D'un côté, les banques suisses. Dans le secret de leurs caves blindées, sous l'anonymat de leurs comptes à numéros, elles détiennent le quart des richesses mondiales. Protégées par le fameux « secret bancaire », ces fabuleuses richesses font de la Suisse le coffre-fort de la planète. De l'autre, la Mafia. Cosa Nostra possède ou contrôle, par le biais de sociétés-écrans, 65 % au moins de toutes les entreprises européennes et américaines réunies. Chiffre d'affaires pour l'exercice 1974 : 20 000 milliards d'anciens francs.  L'argent n'a pas d'odeur, c'est connu. Sauf quand la guerre totale éclate entre ces deux super-puissances occultes, le jour où les banques suisses défient la Mafia. Ce jour-là, l'argent prend l'odeur du sang. Car si rien ne résiste à Italo Bebe Volpone et à Don Ettore Gabelotti, les tout -puissants chefs de famille du Syndicat, rien au monde ne peut faire céder Homer Kloppe, le banquier de Zurich. éditions Robert Laffont, 1977#banques suisses, #secret bancaire, #Mafia, #Cosa Nostra, #blanchiement d'argent

Lire la suiteShow less
3,50 € TTC
Référence:
5225
Aimer0
Ajouter à la comparaison0
Ajouter à la liste de souhaits
Description

Out, Pierre Rey - roman - Collection Best Sellers - Un jour, les banques suisses défièrent la Mafia... 

D'un côté, les banques suisses. Dans le secret de leurs caves blindées, sous l'anonymat de leurs comptes à numéros, elles détiennent le quart des richesses mondiales. Protégées par le fameux « secret bancaire », ces fabuleuses richesses font de la Suisse le coffre-fort de la planète.

De l'autre, la Mafia. Cosa Nostra possède ou contrôle, par le biais de sociétés-écrans, 65 % au moins de toutes les entreprises européennes et américaines réunies. Chiffre d'affaires pour l'exercice 1974 : 20 000 milliards d'anciens francs.

L'argent n'a pas d'odeur, c'est connu. Sauf quand la guerre totale éclate entre ces deux super-puissances occultes, le jour où les banques suisses défient la Mafia. Ce jour-là, l'argent prend l'odeur du sang. Car si rien ne résiste à Italo Bebe Volpone et à Don Ettore Gabelotti, les tout -puissants chefs de famille du Syndicat, rien au monde ne peut faire céder Homer Kloppe, le banquier de Zurich.

éditions Robert Laffont, 1977. #banques suisses, #secret bancaire, #Mafia, #Cosa Nostra, #blanchiement d'argent

Description : livre broché, couverture souple, 463 pages. format 24 cm x 15,5 cm. bon état. 

Lire la suiteShow less
Détails du produit
5225
Avis
Aucun commentaire
16 autres produits dans la même catégorie :
Vous aimerez peut-être aussi

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter