- New

La maison de l'archange, Ester Morgan McCullough - Archanged House, roman traduit de l'anglais - Collection Pavillons, textes étrangers - "Le professeur Segal regardait fixement le contrat posé en évidence sur son bureau. De chaque côté du contrat, des piles de papiers et de lettres étaient disposées aussi méthodiquement que les rangs d'une armée qu'on va passer en revue. Dans la grande pièce austère, chaque objet témoignait du même ordre scrupuleux, de la même minutie. La réverbération du soleil, qui se frayait un chemin et s'irradiait à traves deux groupes d'étroites fenêtres cintrées, faisait sur le parquet des flaques luisantes, clignotait aux portes vitrées des bibliothèques qui bordaient les trois murs libres, étincelait dans les cristaux du lustre sobre et charmant suspendu au centre du plafond et dardait ses rayons sur les lunettes cerclées d'or du professeur, qui changea bientôt de position en fronçant le sourcil. C'était un petit homme desséché et un peu plus que d'âge mûr. S'il était peu engageant et ne faisait guère impression, sa personne était irréprochable. De remarquables yeux bruns, où se mêlaient l'astuce et la sensibilité, rachetaient la médiocrité de son maigre visage au teint blême, de caractère sémitique." éditions Robert Laffont, 1956. #littérature anglaise, roman anglais.
La maison de l'archange, Ester Morgan McCullough - Archanged House, roman traduit de l'anglais - Collection Pavillons, textes étrangers -
"Le professeur Segal regardait fixement le contrat posé en évidence sur son bureau. De chaque côté du contrat, des piles de papiers et de lettres étaient disposées aussi méthodiquement que les rangs d'une armée qu'on va passer en revue.
Dans la grande pièce austère, chaque objet témoignait du même ordre scrupuleux, de la même minutie. La réverbération du soleil, qui se frayait un chemin et s'irradiait à traves deux groupes d'étroites fenêtres cintrées, faisait sur le parquet des flaques luisantes, clignotait aux portes vitrées des bibliothèques qui bordaient les trois murs libres, étincelait dans les cristaux du lustre sobre et charmant suspendu au centre du plafond et dardait ses rayons sur les lunettes cerclées d'or du professeur, qui changea bientôt de position en fronçant le sourcil.
C'était un petit homme desséché et un peu plus que d'âge mûr. S'il était peu engageant et ne faisait guère impression, sa personne était irréprochable. De remarquables yeux bruns, où se mêlaient l'astuce et la sensibilité, rachetaient la médiocrité de son maigre visage au teint blême, de caractère sémitique."
éditions Robert Laffont, 1956. #littérature anglaise, roman anglais.
Description : livre broché, couverture souple, 384 pages, format 18,5 cm x 12 cm. état intérieur correct. L'intérieur du dos de couverture est un peu décollé.