Histoire des paysans de France, Claude...
Beloved, Toni Morrison, 1989 - roman, écrivain...
  • New

Judith-Rose la dentellière d'Alençon, Janine Montupet, 1988 - Normandie, mode XIXe siècle, Napoléon III, roman d'amour,

3,50 €
Tax included

Judith-Rose la dentellière d'Alençon, Janine Montupet - roman -  Judith-Rose, petite huguenote genevoise, découvre la Normandie de ses ancêtres. Elle a quinze ans, est belle, ardente, passionnée. Elle s'éprend, tout à la fois, de ce pays et de ses habitants, de la dentelle et d'un beau gentilhomme. Elle ne reviendra pas à Genève.  Entre Alençon et Bayeux, hauts lieux de l'art dentellier, entre la cour de l'impératrice Eugénie et les expositions universelles, son destin se joue. De l'humble chaumière normande au fastueux palais des Tulleries, dans l'envol des coiffes paysannes comme dans celui des prestigieuses dentelles des dames de cour, elle vira les passions qu'elle inspire à Odilon puis à Manfred, comtes de Beaumesnil-Ferrières, cependant que de grands événements se préparent - la guerre de 1870, les débuts de la mécanisation - qui vont bouleverser sa vie sentimentale et professionnelle. 

Ses amours, ses joies, ses peines forment la trame de ce roman qui perpétue, grâce au considérable travail de documentation de Janine Montupet, et à l'ingéniosité de son intrigue romanesque, l'histoire de cette dentelle qui faisait battre le cœur des dames... éditions France Loisirs, 1988#mode Napoléon III, #dentelière, #dentelles Normandie, #art de la dentelle, #coiffes normandes, #dentelles d'Alençon, #cour Impératrice Eugénie, #roman historique, #roman d'amour, 

Quantity

Judith-Rose la dentellière d'Alençon, Janine Montupet - roman

Judith-Rose, petite huguenote genevoise, découvre la Normandie de ses ancêtres. Elle a quinze ans, est belle, ardente, passionnée. Elle s'éprend, tout à la fois, de ce pays et de ses habitants, de la dentelle et d'un beau gentilhomme. Elle ne reviendra pas à Genève. 

Entre Alençon et Bayeux, hauts lieux de l'art dentellier, entre la cour de l'impératrice Eugénie et les expositions universelles, son destin se joue.

De l'humble chaumière normande au fastueux palais des Tulleries, dans l'envol des coiffes paysannes comme dans celui des prestigieuses dentelles des dames de cour, elle vira les passions qu'elle inspire à Odilon puis à Manfred, comtes de Beaumesnil-Ferrières, cependant que de grands événements se préparent - la guerre de 1870, les débuts de la mécanisation - qui vont bouleverser sa vie sentimentale et professionnelle. 

Ses amours, ses joies, ses peines forment la trame de ce roman qui perpétue, grâce au considérable travail de documentation de Janine Montupet, et à l'ingéniosité de son intrigue romanesque, l'histoire de cette dentelle qui faisait battre le cœur des dames...

éditions France Loisirs, 1988. #mode Napoléon III, #dentelière, #dentelles Normandie, #art de la dentelle, #coiffes normandes, #cour Impératrice Eugénie, #roman historique, #roman d'amour, 

Description : livre relié, couverture toilée, avec jaquette, 349 pages, format 21 cm x 13,5 cm. bon état, quelques rousseurs sur la tranche.

5465
1 Item

You might also like