Numa Roumestan, Alphonse Daudet, 1966 -...
Mémoires de Mary Watson, Jean Dutourd, 1980 -...

La mort d'Eric, Serge Dalens, 1953 - roman aventures jeunesse, enfant dans la guerre 1939-1945, Signes de Piste

2,50 €
TTC

La mort d'Eric, Serge Dalens - Collection Signe et Piste - Belle reliure dos cuir -  récit - Dernier volume des aventures du Prince Eric.  Ce livre, dont l'action se passe pendant la guerre 1939/1945, censé clore la saga du Prince Eric, le propulse dans un maelström de chagrin et de larmes, de douleurs et de regrets, ceux du lecteur qui, à quinze ans, aujourd’hui comme hier, se retrouve anéanti de tristesse… Figure christique errant sur les plages du désastre, se souciant encore du plus pauvre, du plus fragile, du plus oublié, Eric porte l’enfant au flanc écarlate de sang, aux blessures scandaleuses. Le prince s’en va mourir dans un hôpital de campagne, saint patron de la Solitude, guerrier sans gloire, plus ignoré encore que le plus humble de ses sujets…

Promis à la Royauté, instrument du règne de la Justice, il échoue, à quelques mètres du père de son ami, Christian. Et meurt, en silence, le jour de ses dix-huit ans, comme n’importe quel combattant obscur. 

éditions Alsatia Pars, 1953#enfant de guerre, #guerre 1939-1945, #deuxième guerre mondiale, #littérature jeunesse, #Prince Eric, #aventures jeunesse, #collection Signe de Piste

Quantité

Paiements 100% sécurisés

La mort d'Eric, Serge Dalens - Collection Signe et Piste - Belle reliure dos cuir -  récit - Dernier volume des aventures du Prince Eric.  

Ce livre, dont l'action se passe pendant la guerre 1939/1945, censé clore la saga du Prince Eric, le propulse dans un maelström de chagrin et de larmes, de douleurs et de regrets, ceux du lecteur qui, à quinze ans, aujourd’hui comme hier, se retrouve anéanti de tristesse… Figure christique errant sur les plages du désastre, se souciant encore du plus pauvre, du plus fragile, du plus oublié, Eric porte l’enfant au flanc écarlate de sang, aux blessures scandaleuses. Le prince s’en va mourir dans un hôpital de campagne, saint patron de la Solitude, guerrier sans gloire, plus ignoré encore que le plus humble de ses sujets…

Promis à la Royauté, instrument du règne de la Justice, il échoue, à quelques mètres du père de son ami, Christian. Et meurt, en silence, le jour de ses dix-huit ans, comme n’importe quel combattant obscur.

éditions Alsatia Pars, 1953. #enfant de guerre, #guerre 1939-1945, #deuxième guerre mondiale, #littérature jeunesse, #Prince Eric, #aventures jeunesse, #collection Signe de Piste

Description : livre relié, couverture aux plats cartonnés dominotés, dos cuir, 190 pages. format 18,5 cm x 14 cm. Ancien exemplaire de bibliothèque, avec le cachet, sur plusieurs pages de Bibliothèque de l'Enfant Rabat. Quelques rousseurs sur quelques pages.

8822
1 Produit