Catégories

Le dernier des Mohicans, 2 tomes, Fenimore Cooper, 1951 - Far West, cow-boys, indiens, western, Sélect-Univers

Le dernier des Mohicans, en deux tomes, James Fenimore Cooper adaptation nouvelle par E. Cheré d'après la traduction de Defauconpret - Collection Select-univers, série verte La Rapière, "romans d'action pour la jeunesse et tous ceux qui sont attirés par la magie de l'aventure -  Deuxième des cinq ouvrages composant le cycle des Histoires de Bas-de-Cuir (Leatherstocking), Le Dernier des Mohicans se situe entre Le Tueur de daims (The Deerslayer) et Le Lac Ontario (The Pathfinder).  En 1757, la guerre fait rage entre Anglais et Français pour la conquête du Nouveau Monde. Un jeune officier anglais est chargé de conduire Alice et Cora chez leur père, le colonel Munro, dans son fort assiégé. Trahis par leur guide, attaqués par les Hurons, ils sont secourus par un vieux chef indien et son fils, Uncas, le dernier des Mohicans. Mais pourront-ils échapper à la lutte sans merci que se livrent les tribus indiennes ? Ce roman historique nous entraîne au plus près de la vie sauvage et des derniers Indiens, et à la naissance des Etats-Unis d'Amérique.  éditons La Bruyère 1951. #Amérique XVIIIe siècle, #tribus indiennes, #Indiens, #Mohicans, #Ouest américain,, #cow-boys, #conquête du far west, #western, #histoire d'indiens, #histoire du far west, #aventures jeunesse, #littérature jeunesse, Sélect-univers,

Lire la suiteShow less
5,00 € TTC
Référence:
4811
Aimer0
Ajouter à la comparaison0
Ajouter à la liste de souhaits
Description

Le dernier des Mohicans, en deux tomes, James Fenimore Cooper - adaptation nouvelle par E. Cheré d'après la traduction de Defauconpret - Collection Select-univers, série verte La Rapière, "romans d'action pour la jeunesse et tous ceux qui sont attirés par la magie de l'aventure - Avec une photographie du film "Le Dernier des Mohicans". 

 Deuxième des cinq ouvrages composant le cycle des Histoires de Bas-de-Cuir (Leatherstocking), Le Dernier des Mohicans se situe entre Le Tueur de daims (The Deerslayer) et Le Lac Ontario (The Pathfinder).

En 1757, la guerre fait rage entre Anglais et Français pour la conquête du Nouveau Monde. Un jeune officier anglais est chargé de conduire Alice et Cora chez leur père, le colonel Munro, dans son fort assiégé. Trahis par leur guide, attaqués par les Hurons, ils sont secourus par un vieux chef indien et son fils, Uncas, le dernier des Mohicans. Mais pourront-ils échapper à la lutte sans merci que se livrent les tribus indiennes ? Ce roman historique nous entraîne au plus près de la vie sauvage et des derniers Indiens, et à la naissance des Etats-Unis d'Amérique.

éditons La Bruyère 1951. #Amérique XVIIIe siècle, #tribus indiennes, #Indiens, #Mohicans, #Ouest américain,, #cow-boys, #conquête du far west, #western, #histoire d'indiens, #histoire du far west, #aventures jeunesse, #littérature jeunesse, Sélect-univers,

 Description : deux livres brochés, couverture souple, 187 pages et 187 pages, format 17.5 cm x 11,5 cm. bon état. signature manuscrite sur les pages de garde. petite usure de couverture. 

Lire la suiteShow less
Détails du produit
4811
Avis
Aucun commentaire
16 autres produits dans la même catégorie :
Vous aimerez peut-être aussi

Paramètres

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter