La victoire de l'amour, Barbara Cartland, 1986...
Comment se dire adieu, Laurie Colwin, 2002 -...

L'allée du roi, Françoise Chandernagor, 1982 - roman historique, Louis XIV, biographie Françoise d'Aubigné

2,50 €
TTC

L'allée du roi, Françoise Chandernagor - Souvenirs de Françoise d'Aubigné, marquise de Maintenon, épouse du Roi de France - Prix des Ambassadeurs 1981 - Je ne mets point de borne à mes désirs, disait celle qui fut presque reine de France. De sa naissance dans une prison de Niort à sa mort dans le doux asile de Saint-Cyr, de l'obscure pauvreté de son enfance antillaise à la magnificence e la Cour, de la couche d'un poète infirme et libertin à celle du Roi-Soleil, quel roman que cette vie ! Dans le personnage et le destin de Françoise d'Aubigné, marquise de Maintenon, se reflètent et se révèlent les aspects contradictoires du Grand Siècle, difficilement contenus sous l'apparence immuable de la majesté royale. A partir d'une documentation considérable puisée aux sources les plus sûres et en recourant aux nombreux écrits, souvent inédits, de Madame de Maintenon, Françoise Chandernagor a voulu restituer le vrai visage d'une femme méconnue, témoin intelligent et sensible d'une époque toute en contraste. C'est à la découverte de cette femme, belle avec esprit, ambitieuse avec dignité, raisonnable avec passion, que nous entraîne l'Allée du Roi.  éditions France Loisirs 1982 - #marquise de Maintenon, #Françoise d'Aubigné, #Cour du Roi Soleil, #Louis XIV, #épouse de Louis XIV, #biographie Françoise d'Aubigné, #roman historique, #roman pas cher, 

Quantité

Paiements 100% sécurisés

L'allée du roi, Françoise Chandernagor - Souvenirs de Françoise d'Aubigné, marquise de Maintenon, épouse du Roi de France - Prix des Ambassadeurs 1981 - Je ne mets point de borne à mes désirs, disait celle qui fut presque reine de France. De sa naissance dans une prison de Niort à sa mort dans le doux asile de Saint-Cyr, de l'obscure pauvreté de son enfance antillaise à la magnificence e la Cour, de la couche d'un poète infirme et libertin à celle du Roi-Soleil, quel roman que cette vie ! 

Dans le personnage et le destin de Françoise d'Aubigné, marquise de Maintenon, se reflètent et se révèlent les aspects contradictoires du Grand Siècle, difficilement contenus sous l'apparence immuable de la majesté royale.

A partir d'une documentation considérable puisée aux sources les plus sûres et en recourant aux nombreux écrits, souvent inédits, de Madame de Maintenon, Françoise Chandernagor a voulu restituer le vrai visage d'une femme méconnue, témoin intelligent et sensible d'une époque toute en contraste.

C'est à la découverte de cette femme, belle avec esprit, ambitieuse avec dignité, raisonnable avec passion, que nous entraîne l'Allée du Roi. 

éditions France Loisirs 1982 - #marquise de Maintenon, #Françoise d'Aubigné, #Cour du Roi Soleil, #Louis XIV, #épouse de Louis XIV, #biographie Françoise d'Aubigné, #roman historique, 

Description : livre relié, couverture toilée, avec jaquette, 633 pages, format 21 cm x 14 cm. bon état. signature la page d'avant-titre.

4552
1 Produit

Vous aimerez aussi