Catégories
- Livres rares édités au XVIIe siècle et XVIIIe siècle
- Reliures cuir anciennes, livres avec gravures 19e siècle
- Exemplaires dédicacés par l'auteur, ex-libris, et manuscrits
- Editions numérotées
- Beaux livres grands formats à petits prix
-
Livres de fiction, littérature, théâtre, romans, journaux populaires
-
Manuels scolaires anciens
-
Littérature jeunesse et albums BD
-
Histoire de l'Antiquité à nos jours, conflits mondiaux et politique
- Religion, spiritualité, mythologie, paranormal
- Animaux domestiques et sauvages, chasse et pêche
-
Tourisme France provinces françaises, géographie, histoire, culture, traditions
-
Pays du Monde, Europe, Amérique, Océanie, Asie, Afrique, les océans
- Sciences naturelles, Botanique, astronomie, sciences physiques, sciences mathématiques
- Marine, transport maritime, navigation de plaisance, bateaux, sous-marins
- Transports trains, automobiles, aviation,
- Techniques, Commerce, Economie, industries et agriculture
-
Livres sur L'Art, antiquités, cinéma, illustrateurs, people, et musique
- Loisirs créatifs, gastronomie, mode, décoration, jeux, bricolage, jardinage
- Santé, sports, bien-être, régimes, la famille, sexualité, médecines naturelles,
- Sociologie, philosophie, ethnologie, questions sociales
- Format poche classés par séries ,Livre de Poche, Folio, Press-Pocket, etc...
- Alte Deutsche Bücher und alte Deutsche Postkarten
- English books and others languages
-
ART, ESTAMPES, GRAVURES ANCIENNES, LITHOGRAPHIES ORIGINALES, AFFICHES
-
CARTES POSTALES, PHILATELIE, IMAGES PIEUSES, ARCHIVES, PAPETERIE
- DISQUES 78 tours RETRO & CLASSIQUE
- BREVE SELECTION DE RARES LIVRES, CARTES POSTALES, ART
Grammaire de l'imagination, Gianni Rodari, 1987 - art de raconter des histoires, contes, littérature jeunesse
Grammaire de l'imagination, Gianni Rodari - Introduction à l'art d'inventer des histoires - Cet ouvrage de pédagogie constitue un tour de force, un record toutes catégories dans le genre de l'Essai. C'est, dans ce domaine, le seul livre drôle qui ait jamais été écrit à ma connaissance. On ne s'y ennuie pas un seul instant. On passe du sourire à l'éclat de rire. A tel point que des esprits chagrins pourraient trouver cela inquiétant. On est tellement habitué à se composer un masque de circonstance et éventuellement à préparer un cachet d'aspirine en affrontant le genre docte et austère de l'Essai, qu'un doute affreux vous vient à l'esprit et qu'aux lèvres vous monte une question angoissante : s'agit-il d'un livre sérieux, au moins, d'un livre fiable ? peut-on, sans avoir mauvaise conscience, le classer dans la catégorie des ouvrages de pédagogie ? Eh bien oui, ce livre inclassable, polyvalent, pétillant d'intelligence, de finesse, d'humour et d'ironie, est aussi et avant tout un livre de pédagogie : à la fois essai et roman, réflexion et poésie, création et exploration des sentiers de la création, étude solidement structurée et fantaisie follement débridée. la pierre dans l'étang - le mot ciao - le binôme imaginatif - le grand-père de Lénine - jeux anciens - un autre visage de Victor Hugo - construction d'une devinette - les contes populaires comme matière première - contes défaits ou comment faire dérailler les histoire - le petit chaperon rouge en hélicoptère, etc... Préface et notes de Roger Salomon - éditons Messidor, 1987. #conteur, #contes pour enfants, #analyse des contes, #pédagogie, #raconter des histoires, #histoires pour enfants, #littérature jeunesse.
Grammaire de l'imagination, Gianni Rodari - Introduction à l'art d'inventer des histoires - Cet ouvrage de pédagogie constitue un tour de force, un record toutes catégories dans le genre de l'Essai. C'est, dans ce domaine, le seul livre drôle qui ait jamais été écrit à ma connaissance. On ne s'y ennuie pas un seul instant. On passe du sourire à l'éclat de rire. A tel point que des esprits chagrins pourraient trouver cela inquiétant. On est tellement habitué à se composer un masque de circonstance et éventuellement à préparer un cachet d'aspirine en affrontant le genre docte et austère de l'Essai, qu'un doute affreux vous vient à l'esprit et qu'aux lèvres vous monte une question angoissante : s'agit-il d'un livre sérieux, au moins, d'un livre fiable ? peut-on, sans avoir mauvaise conscience, le classer dans la catégorie des ouvrages de pédagogie ? Eh bien oui, ce livre inclassable, polyvalent, pétillant d'intelligence, de finesse, d'humour et d'ironie, est aussi et avant tout un livre de pédagogie : à la fois essai et roman, réflexion et poésie, création et exploration des sentiers de la création, étude solidement structurée et fantaisie follement débridée.
la pierre dans l'étang - le mot ciao - le binôme imaginatif - le grand-père de Lénine - jeux anciens - un autre visage de Victor Hugo - construction d'une devinette - les contes populaires comme matière première - contes défaits ou comment faire dérailler les histoire - le petit chaperon rouge en hélicoptère, etc... Préface et notes de Roger Salomon - éditons Messidor, 1987. #conteur, #contes pour enfants, #analyse des contes, #pédagogie, #raconter des histoires, #histoires pour enfants, #littérature jeunesse.