- New

La garden party, et autres histoires, Katherine Mansfield, 1888-1923 - roman traduit de l'anglais - préface d'Edmond Jaloux - "Au matin, très tôt. Le soleil n'était pas encore levé et la baie tout entière était cachée par un brouillard blanc venu de la mer. Les grandes collines recouvertes de brousse, au fond, étaient submergées. On ne pouvait voir où elles finissaient, où commençaient les praires et les bungalows. La route sablonneuse avait disparu, avec les bungalows et les pâturages de l'autre côté; par delà, il n'y avait plus de dunes blanches revêtues d'une herbe rougeâtre; rien n'indiquait ce qui était la grève, ni où se trouvait la mer. Une rosée abondante état tombée. L'herbe était bleue. De grosses gouttes se suspendaient aux buissons, prêtes à tomber sans tomber pourtant ; le toi-toi argenté et floconneux pendait mollement à ses longues tiges; l'humidité inclinait jusqu'à terre toutes les renoncules et les œillets des jardins. Les froids fuchsias étaient trempés; des rondes perles de rosée reposaient sur les feuilles plates des capucines. On eût dit que la mer était venue doucement battre jusque-là dans les ténèbres, qu'une vague immense et unique était venue clapoter, clapoter... jusqu'où? Peut-être si on s'était éveillé au milieu de la nuit, on aurait pu voir un gros poisson effleurer brusquement la fenêtre et s'enfuir.." Sur la baie - la garden party - les filles de feu le Colonel - Monsieur et Madame Colombe - jeune fille - vie de Maman Parker - mariage à la mode - le voyage - Miss Brill - son premier bal - la leçon de chant - l'étranger - jour férié - une famille idéale - la femme de chambre. éditions Stock 1946. #Nouvelle Zélande, #écrivain néo-zélandais, #écrivain britannique,
La garden party, et autres histoires, Katherine Mansfield, 1888-1923 - roman traduit de l'anglais - préface d'Edmond Jaloux -
"Au matin, très tôt. Le soleil n'était pas encore levé et la baie tout entière était cachée par un brouillard blanc venu de la mer. Les grandes collines recouvertes de brousse, au fond, étaient submergées. On ne pouvait voir où elles finissaient, où commençaient les praires et les bungalows. La route sablonneuse avait disparu, avec les bungalows et les pâturages de l'autre côté; par delà, il n'y avait plus de dunes blanches revêtues d'une herbe rougeâtre; rien n'indiquait ce qui était la grève, ni où se trouvait la mer. Une rosée abondante état tombée. L'herbe était bleue. De grosses gouttes se suspendaient aux buissons, prêtes à tomber sans tomber pourtant ; le toi-toi argenté et floconneux pendait mollement à ses longues tiges; l'humidité inclinait jusqu'à terre toutes les renoncules et les œillets des jardins. Les froids fuchsias étaient trempés; des rondes perles de rosée reposaient sur les feuilles plates des capucines. On eût dit que la mer était venue doucement battre jusque-là dans les ténèbres, qu'une vague immense et unique était venue clapoter, clapoter... jusqu'où? Peut-être si on s'était éveillé au milieu de la nuit, on aurait pu voir un gros poisson effleurer brusquement la fenêtre et s'enfuir.."
Sur la baie - la garden party - les filles de feu le Colonel - Monsieur et Madame Colombe - jeune fille - vie de Maman Parker - mariage à la mode - le voyage - Miss Brill - son premier bal - la leçon de chant - l'étranger - jour férié - une famille idéale - la femme de chambre.
Dernier recueil publié du vivant de son auteur, La Garden-Party commence à l'aube d'une journée radieuse pour s'achever à la nuit noire, dans une chambre où s'endormira bientôt une femme sans âge ni visage. Une nouvelle après l'autre, Katherine Mansfield peint la vie par petites touches, tendres, cocasses, poignantes, parfois cruelles. Elle dit la solitude, la peur et la mort, partout présentes, même dans la baie des vacances et de l'enfance.
La garden party : Une somptueuse garden party se prépare. Toute la famille Sheridan est mobilisée : la jeune Laura, dont les regards sont attirés par les ouvriers ; sa sœur Jose, qui répète au piano ; et bien sûr leur mère, qui a commandé des brassées de fleurs. Cette joyeuse agitation est soudain ternie : leur voisin, un pauvre charretier, a été trouvé mort sur le chemin… Faut-il annuler les réjouissances ?
éditions Stock 1946. #Nouvelle Zélande, #écrivain néo-zélandais, #écrivain britannique,
Description : livre broché, couverture souple, 232 pages, format 20 cm x 13 cm. bon état, le livre n'a pas été lu, les cahiers ne sont pas découronnés. petite usure de couverture.