Catégories

Le dernier train du Katanga, Wilbur Smith, 1965 - roman d'aventures, Congo,

Le dernier train du Katanga, Wilbur Smith - The Dark of the Sun, roman traduit de anglais - Collection Week-end -  Sous les flèches balubas, une poignée de mercenaires tente de dégager une exploitation perdue dans la forêt. Des jours et des nuits d'angoisse.  Une exploitation de la Compagnie minière du Katanga est cernée par les tribus balubas révoltées. Un groupe de mercenaires, commandé par Bruce Curry, part avec un train pour rapatrier la petite colonie et rapporter en même temps un important stock de diamants. Ce train, le dernier train du Katanga, va effectuer un hallucinant voyage : il n'y a pas seulement ce pays hostile, cette jungle où rôdent les guerriers avec leurs flèches empoisonnées, sept rivières à franchir et autant de ponts qui risquent de sauter ; il y a les convoitises qu'éveille la présence à bord du train de cette cargaison de diamants. Et pourtant dans cette atmosphère survoltée, au milieu des dangers qui menacent de tous côtés le convoi isolé en pleine région insoumise, une idylle va naître entre Bruce Curry, le chef du détachement, et une jeune infirmière belge. Tout comme il avait su faire revire le Transwaal et la fièvre de l'or dans Quand le lion a faim, Wilbur Smith évoque ici le Congo où il est bien difficile de vivre et aussi d'aimer entre les Balubas et les "affreux". éditions Robert Laffont, 1965 - #Congo, #roman d'aventures

Lire la suiteShow less
3,50 € TTC
Référence:
5383
Aimer0
Ajouter à la comparaison0
Ajouter à la liste de souhaits
Description

Le dernier train du Katanga, Wilbur Smith - The Dark of the Sun, roman traduit de anglais - Collection Week-end - 

Sous les flèches balubas, une poignée de mercenaires tente de dégager une exploitation perdue dans la forêt. Des jours et des nuits d'angoisse. 

Une exploitation de la Compagnie minière du Katanga est cernée par les tribus balubas révoltées. Un groupe de mercenaires, commandé par Bruce Curry, part avec un train pour rapatrier la petite colonie et rapporter en même temps un important stock de diamants. Ce train, le dernier train du Katanga, va effectuer un hallucinant voyage : il n'y a pas seulement ce pays hostile, cette jungle où rôdent les guerriers avec leurs flèches empoisonnées, sept rivières à franchir et autant de ponts qui risquent de sauter ; il y a les convoitises qu'éveille la présence à bord du train de cette cargaison de diamants. Et pourtant dans cette atmosphère survoltée, au milieu des dangers qui menacent de tous côtés le convoi isolé en pleine région insoumise, une idylle va naître entre Bruce Curry, le chef du détachement, et une jeune infirmière belge. Tout comme il avait su faire revire le Transwaal et la fièvre de l'or dans Quand le lion a faim, Wilbur Smith évoque ici le Congo où il est bien difficile de vivre et aussi d'aimer entre les Balubas et les "affreux".

éditions Robert Laffont, 1965 - #Congo, #roman d'aventures

Description  : livre broché, couverture souple, 350 pages. bon état, petite usure de couverture. une petite tache dans la marge haute des trois premières pages.

Lire la suiteShow less
Détails du produit
5383
Avis
Aucun commentaire
16 autres produits dans la même catégorie :
Vous aimerez peut-être aussi

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter