Catégories

Refroidissement nocturne, Ralph Stephenson, 1964 -, collection Un mystère, Presses de la Cité, roman policier,

Refroidissement nocturne, Ralph Stephenson - collection Un mystère, numéro 697 - Body in my Arms, roman traduit de l'anglais - 

"Je m'éveillai lentement, avec peine. J'étais dans mon lit et, quelque part, un martèlement et une sonnerie retentissaient, assourdissants. Un bruit anormal dans mon quartier plutôt calme. Je loge chez un jeune couple, Ron et Sybill Marsh, un couple sans enfant. (...)

Le mouvement que j'esquissai me rendit ma conscience et m'arracha à mon train-train quotidien pour me projeter dans les affres de la semaine qui allait suivre. Une semaine pleine de chose et de tourments. A peine avait-je bougé que je découvris que je n'étais pas dans mon lit, que j'étais sans pyjama, et que je n'étais pas seul dans ce lit. Ayant ouvert les yeux, je constatai qu'une femme était étendue auprès de moi. (...)

J'était fiancé à une fille nommée Helen, la plus chic fille de toute la Nouvelle-Zélande, et imaginer sa réaction en face de la situation présente ne pouvait m'emplir de joie. J'étais troublé, inquiet, et pour tout dire dans de vilains draps. (...)

J'hésitai puis je sortis discrètement de ce lit. Je ne tenais pas à ce que la fille se retourne et se manifeste d'une façon ou de l'autre. Une fois debout, je touchai son épaule. Elle était froide. Je secouai cette épaule, assailli de crainte, comme si je voulais contraindre la fille à se réveiller. En réalité, je crois que j'essayais de lui faire reprendre vie.

Le corps se retourna et la tête suivit, avec un temps de retard. Les yeux grands ouverts avaient un regard fixe, du sang tachait les lèvres et une vilaine ligne pourpre marquait le cou. 

Morte ! Je je sentis devenir de glace et cessai de la secouer. On ne peut pas ressusciter les gens en les secouant."

éditions Les Presses de la Cité 1964 - #Mystère Presses de la Cité, #vieux roman policier, #polar, #roman policier, #romans de gare, 

Lire la suiteShow less
5,00 € TTC
Référence:
9494
Aimer0
Ajouter à la comparaison0
Ajouter à la liste de souhaits
Description

Refroidissement nocturne, Ralph Stephenson - collection Un mystère, numéro 697 - Body in my Arms, roman traduit de l'anglais - 

"Je m'éveillai lentement, avec peine. J'étais dans mon lit et, quelque part, un martèlement et une sonnerie retentissaient, assourdissants. Un bruit anormal dans mon quartier plutôt calme. Je loge chez un jeune couple, Ron et Sybill Marsh, un couple sans enfant. 

Bien qu'inhabituel, ce bruit ne me tourmentait pas outre mesure. j'avais sans doute laissé passé l'heure du réveil, Ron se livrait à quelque travail domestique et cette sonnerie était une minuterie que mon état de somnolence amplifiait. Je m'étirai voluptueusement, les yeux toujours fermés, avec l'intention de me tourner et de gagner quelques minutes encore, quelle que fût l'heure.

Le mouvement que j'esquissai me rendit ma conscience et m'arracha à mon train-train quotidien pour me projeter dans les affres de la semaine qui allait suivre. Une semaine pleine de chose et de tourments. A peine avait-je bougé que je découvris que je n'étais pas dans mon lit, que j'étais sans pyjama, et que je n'étais pas seul dans ce lit. Ayant ouvert les yeux, je constatai qu'une femme était étendue auprès de moi. 

Certains des hommes de ma connaissance auraient éclaté de rire en apprenant que ce genre de découverte me troublait. (...) Dix ans plus tôt, j'aurais pris la chose sans sourciller, me demandant simplement si la fille serait aussi jolie à la lumière du matin qu'elle l'avait semblé la veille. Mais dix ans avaient passé et j'avais changé. Me marier et fonder un foyer étaient ce qui m 'intéressait pour l'instant. J'était fiancé à une fille nommée Helen, la plus chic fille de toute la Nouvelle-Zélande, et imaginer sa réaction en face de la situation présente ne pouvait m'emplir de joie. J'étais troublé, inquiet, et pour tout dire dans de vilains draps. (...)

J'hésitai puis je sortis discrètement de ce lit. Je ne tenais pas à ce que la fille se retourne et se manifeste d'une façon ou de l'autre. Une fois debout, je touchai son épaule. Elle était froide. Je secouai cette épaule, assailli de crainte, comme si je voulais contraindre la fille à se réveiller. En réalité, je crois que j'essayais de lui faire reprendre vie.

Le corps se retourna et la tête suivit, avec un temps de retard. Les yeux grands ouverts avaient un regard fixe, du sang tachait les lèvres et une vilaine ligne pourpre marquait le cou. 

Morte ! Je je sentis devenir de glace et cessai de la secouer. On ne peut pas ressusciter les gens en les secouant."

éditions Les Presses de la Cité 1964 - #Mystère Presses de la Cité, #vieux roman policier, #polar, #roman policier, #romans de gare, 

Description : format livre de poche, 188 pages. bon état,

Lire la suiteShow less
Détails du produit
9494
Avis
Aucun commentaire
16 autres produits dans la même catégorie :
Vous aimerez peut-être aussi

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter