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A pleine voix, Parmentier-Bernage, 1997 - musique, chant

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A pleine voix, B. Parmentier-Bernage - les guides Magnard - La perte du chant comme une perte de racines - La physiologie de l'appareil phonateur : la phase vibratoire, ventilatoire, amplificatrice - l'oreille et la production sonore - Le développement psychologique du chant et de l'écoute : un environnement de plus en plus sononre - mobiliser l'attention de l'auditeur, c'est lui permettre d'écouter - deux degrés supérieurs d'implication musicale - Les troubles de l'appareil phonateur : la mue, la mauvaise respiration, l'enrouement, la disgracie vocale, le bourdon - La chanson populaire enfantine : des racines rurales - qu'en est-il aujourd'hui ? -une origine historique La chanson enfantine contemporaine et légendaire - une origine circonstanciée - une origine plutôt leste - la chanson populaire à l'école - La chanson enfantine contemporaine : la rupture, l'environnement musical moderne, dix-sept interprètes - L'échauffement vocal :  la décontraction physique, la respiration, la prononciation ,la décontraction laryngée et la tessiture, la résonance et le placement de la voix, le chant intérieur et la mémorisation, l'intensité, la simultanéité - Chanter ensemble : la répétition, les solistes, les spectacles pour enfants, la S.A.C.E.M. - Le chant polyphonique : les pré-requis au chant polyphonique - des harmonisations de complexités progressives - un cas particulier, le canon - La direction de chorale : la première note - la technique gestuelle - la note finale - éditions Magnard, 1997 . #technique de chant, musique.

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A pleine voix, B. Parmentier-Bernage - les guides Magnard - La perte du chant comme une perte de racines - La physiologie de l'appareil phonateur : la phase vibratoire, ventilatoire, amplificatrice - l'oreille et la production sonore - Le développement psychologique du chant et de l'écoute : un environnement de plus en plus sononre - mobiliser l'attention de l'auditeur, c'est lui permettre d'écouter - deux degrés supérieurs d'implication musicale - Les troubles de l'appareil phonateur : la mue, la mauvaise respiration, l'enrouement, la disgracie vocale, le bourdon - La chanson populaire enfantine : des racines rurales - qu'en est-il aujourd'hui ? -une origine historique La chanson enfantine contemporaine et légendaire - une origine circonstanciée - une origine plutôt leste - la chanson populaire à l'école - La chanson enfantine contemporaine : la rupture, l'environnement musical moderne, dix-sept interprètes - L'échauffement vocal :  la décontraction physique, la respiration, la prononciation ,la décontraction laryngée et la tessiture, la résonance et le placement de la voix, le chant intérieur et la mémorisation, l'intensité, la simultanéité - Chanter ensemble : la répétition, les solistes, les spectacles pour enfants, la S.A.C.E.M. - Le chant polyphonique : les pré-requis au chant polyphonique - des harmonisations de complexités progressives - un cas particulier, le canon - La direction de chorale : la première note - la technique gestuelle - la note finale - éditions Magnard, 1997 . #technique de chant, musique.

Description : livre broché collé, couverture souple, 175 pages - bon état.

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