Mandolinenschule, Weimershaus, mandolin school...
Recueil de chants scolaires, Géant et Thomas -...

Histoire de la musique, Champigneulle, Que sais-je, 1969 - musiciens

2,20 €
TTC

Histoire de la musique, par Bernard Champigneulle - Collection Que sais-je ? n°40, 1969 

1. Les origines - 2. le Moyen Age : premières musiques chrétiennes - le chant grégorien - musique aristocratique et musique populaire au Moyen Age - naissance de la polyphonie - l'Ars Nova - le rayonnement de la musique franco-flamande - 3. La Renaissance : écoles romaines et vénitiennes - la musique profane en Italie - la chanson française - la musique et la vie de société au XVIe siècle - influence de la Réforme - la vie musicale en Angleterre et en Espagne - les instruments -  4. Le XVIIe siècle : naissance de l'opéra - cantates, oratorios, sonates - la création de l'opéra français, Lully - l'école de Versailles - la vie musicale en Allemagne, Schütz - l'opéra anglais, Purcell -  5. Le XVIIIe siècle : panorama de la musique européenne au début du XVIIIe siècle - Haendel, Bach, Rameau, opéra-bouffe et opéra-comique - Gluck - la musique instrumentale - Haydn, Mozart -  6. l'avènement du romantisme : la Révolution et l'Empire - Beethoven, Schubert, Weber, Schumann, Mendelssohn, Chopin, Berlioz, Liszt - le règne du théâtre lyrique - Wagner - le wagnérisme -  7. De Wagner aux contemporains : le théâtre lyrique français à la fin du XIXe siècle - César Franck - la Schola Cantorum - Saint-Saëns, Fauré - la musique allemande après Wagner - renaissances nationales - les Russes - Debussy - les grands courants comtemporains.

Onzième édition mise à jour - éditions Presses Universitaires de France PUF, 1969#musiciens

Quantité

PayPal

Histoire de la musique, par Bernard Champigneulle - Collection Que sais-je ? n°40, 1969 

1. Les origines - 2. le Moyen Age : premières musiques chrétiennes - le chant grégorien - musique aristocratique et musique populaire au Moyen Age - naissance de la polyphonie - l'Ars Nova - le rayonnement de la musique franco-flamande - 3. La Renaissance : écoles romaines et vénitiennes - la musique profane en Italie - la chanson française - la musique et la vie de société au XVIe siècle - influence de la Réforme - la vie musicale en Angleterre et en Espagne - les instruments -  4. Le XVIIe siècle : naissance de l'opéra - cantates, oratorios, sonates - la création de l'opéra français, Lully - l'école de Versailles - la vie musicale en Allemagne, Schütz - l'opéra anglais, Purcell -  5. Le XVIIIe siècle : panorama de la musique européenne au début du XVIIIe siècle - Haendel, Bach, Rameau, opéra-bouffe et opéra-comique - Gluck - la musique instrumentale - Haydn, Mozart -  6. l'avènement du romantisme : la Révolution et l'Empire - Beethoven, Schubert, Weber, Schumann, Mendelssohn, Chopin, Berlioz, Liszt - le règne du théâtre lyrique - Wagner - le wagnérisme -  7. De Wagner aux contemporains : le théâtre lyrique français à la fin du XIXe siècle - César Franck - la Schola Cantorum - Saint-Saëns, Fauré - la musique allemande après Wagner - renaissances nationales - les Russes - Debussy - les grands courants comtemporains.

Onzième édition mise à jour - éditions Presses Universitaires de France PUF, 1969.  #musiciens

Description : livre broché collé, couverture souple, 127 pages - Bon état, usure de la couverture, coiffe de queue du dos un peu déchirée.

9347
1 Article

Vous aimerez aussi