Catégories

L'aumonier de l'enfer Franz Stock, René Closset, 1964 - 2e guerre mondiale, prisonniers

L'aumonier de l'enfer, Franz Stock, Fresnes, 1940-1944, par René Closset - aumônier de Fresnes, du Cherche Midi et de la Santé. D'un idéal de fraternité et de paix entre les hommes, Franz Stock avait fait le fidèle programme de toute sa vie. A travers de bouleversants témoignages, l'auteur nous conte avec simplicité l'admirable conduite de ce prêtre allemand à l'heure de l'horreur nazie : dans l'enfer des prisons parisiennes, à ceux que la solitude, le tortures et la mort proche frappaient d'une insurmontable angoisse, Franz Stock, rayonnant de douceur, de courage tranquille et de charité, apportait la Paix. Nous découvrons tout au long de ce livre comment ce modeste prêtre, que rien ne semblait vouer à un grand destin, a pu devenir, en se laissant guider par l'amour, Franz Stock, médiateur entre deux peuples. Avec, sur papier libre, une prière du Père DelaporteEditions Salvator, Mulhouse, 1964. #Fresnes, #prisonniers de guerre, #deuxième guerre mondiale, #guerre 1939/45, #prisons nazies, #prisons allemandes

Lire la suiteShow less
3,50 € TTC
Référence:
2482
Aimer0
Ajouter à la comparaison0
Ajouter à la liste de souhaits
Description

L'aumonier de l'enfer, Franz Stock, Fresnes, 1940-1944, par René Closset - aumônier de Fresnes, du Cherche Midi et de la Santé. D'un idéal de fraternité et de paix entre les hommes, Franz Stock avait fait le fidèle programme de toute sa vie. A travers de bouleversants témoignages, l'auteur nous conte avec simplicité l'admirable conduite de ce prêtre allemand à l'heure de l'horreur nazie : dans l'enfer des prisons parisiennes, à ceux que la solitude, le tortures et la mort proche frappaient d'une insurmontable angoisse, Franz Stock, rayonnant de douceur, de courage tranquille et de charité, apportait la Paix. Nous découvrons tout au long de ce livre comment ce modeste prêtre, que rien ne semblait vouer à un grand destin, a pu devenir, en se laissant guider par l'amour, Franz Stock, médiateur entre deux peuples. Avec, sur papier libre, une prière du Père Delaporte.  

Editions Salvator, Mulhouse, 1964#Fresnes, #prisonniers de guerre, #deuxième guerre mondiale, #guerre 1939/45, #prisons nazies, #prisons allemandes

Description : livre broché, couverture souple, 258 pages. format 19 cm x 14 cm. bon état. Des ombres de ruban adhésif sur les pages de garde. 

Lire la suiteShow less
Détails du produit
2482
Avis
Aucun commentaire
16 autres produits dans la même catégorie :
Vous aimerez peut-être aussi

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter