Catégories
- Livres rares édités au XVIIe siècle et XVIIIe siècle
- Reliures cuir anciennes, livres avec gravures 19e siècle
- Exemplaires dédicacés par l'auteur, ex-libris, et manuscrits
- Editions numérotées
- Beaux livres grands formats à petits prix
-
Livres de fiction, littérature, théâtre, romans, journaux populaires
-
Manuels scolaires anciens
-
Littérature jeunesse et albums BD
-
Histoire de l'Antiquité à nos jours, conflits mondiaux et politique
- Religion, spiritualité, mythologie, paranormal
- Animaux domestiques et sauvages, chasse et pêche
-
Tourisme France provinces françaises, géographie, histoire, culture, traditions
-
Pays du Monde, Europe, Amérique, Océanie, Asie, Afrique, les océans
- Sciences naturelles, Botanique, astronomie, sciences physiques, sciences mathématiques
- Marine, transport maritime, navigation de plaisance, bateaux, sous-marins
- Transports trains, automobiles, aviation,
- Techniques, Commerce, Economie, industries et agriculture
-
Livres sur L'Art, antiquités, cinéma, illustrateurs, people, et musique
- Loisirs créatifs, gastronomie, mode, décoration, jeux, bricolage, jardinage
- Santé, sports, bien-être, régimes, la famille, sexualité, médecines naturelles,
- Sociologie, philosophie, ethnologie, questions sociales
- Format poche classés par séries ,Livre de Poche, Folio, Press-Pocket, etc...
- Alte Deutsche Bücher und alte Deutsche Postkarten
- English books and others languages
-
ART, ESTAMPES, GRAVURES ANCIENNES, LITHOGRAPHIES ORIGINALES, AFFICHES
-
CARTES POSTALES, PHILATELIE, IMAGES PIEUSES, ARCHIVES, PAPETERIE
- DISQUES 78 tours RETRO & CLASSIQUE
- BREVE SELECTION DE RARES LIVRES, CARTES POSTALES, ART
Liens immortels, journal d'Alice Ollé-Laprune - édition originale - avant-propos de Monseigneur Chaptal - introduction par Mme Saint-René Taillandier - Avec une photographie hors-texte d'Alice Gavoty. "Au mois de mars 1914, un mariage se célébrait dans le cercle le plus cher de nos amis : Mlle Jeanne Zeiller, la nièce du philosophe Ollé-Laprune, épousait un jeune ingénieur depuis tombé au champ d'honneur : Francis Pellane. pour mettre tout de suite ce récit sous le signe mystique qui lui convient, je dirai dès la première page que la jeune mariée de ce jour-là, veuve après quelques mois, est aujourd'hui religieuse et comme délivrée, non du souvenir, mais de l'amère douleur." (Saint-René de Taillandier) - Avant nos fiançailles : Rome 1er mai 1913, soir de l'Ascension - Ses premiers mots, quand nous nous sommes trouvés seuls dans le salon de l'hôtel Boston pour notre première conversation sérieuse : "C'est bien difficile ce que nous avons à faire là. Ce qui doit nous encourager, c'est que nous ne cherchons l'un et l'autre qua la volonté de Dieu. La question est de savoir s'Il veut que nous Le servions ensemble. Nous allons donc tâcher de nous expliquer le mieux possible puisqu'Il veut qu'on emploie les moyens humains. Puis, surtout, nous prierons. Il ne peut pas refuser sa lumière à notre loyauté." éditions Beauchesne et ses fils, Paris, 1940 - #doctrine catholique, #doctrine chrétienne, #liens du mariage, #institution du mariage, #sacralité du mariage, #mariage chrétien, #mariage, #vocation religieuse, #guerre 14/18, #biographie.
Liens immortels, journal d'Alice Ollé-Laprune - édition originale - avant-propos de Monseigneur Chaptal - introduction par Mme Saint-René Taillandier - Avec une photographie hors-texte d'Alice Gavoty.
"Au mois de mars 1914, un mariage se célébrait dans le cercle le plus cher de nos amis : Mlle Jeanne Zeiller, la nièce du philosophe Ollé-Laprune, épousait un jeune ingénieur depuis tombé au champ d'honneur : Francis Pellane. pour mettre tout de suite ce récit sous le signe mystique qui lui convient, je dirai dès la première page que la jeune mariée de ce jour-là, veuve après quelques mois, est aujourd'hui religieuse et comme délivrée, non du souvenir, mais de l'amère douleur." (Saint-René de Taillandier) -
Avant nos fiançailles : Rome 1er mai 1913, soir de l'Ascension - Ses premiers mots, quand nous nous sommes trouvés seuls dans le salon de l'hôtel Boston pour notre première conversation sérieuse : "C'est bien difficile ce que nous avons à faire là. Ce qui doit nous encourager, c'est que nous ne cherchons l'un et l'autre qua la volonté de Dieu. La question est de savoir s'Il veut que nous Le servions ensemble. Nous allons donc tâcher de nous expliquer le mieux possible puisqu'Il veut qu'on emploie les moyens humains. Puis, surtout, nous prierons. Il ne peut pas refuser sa lumière à notre loyauté."
Alice a rencontré Joseph, s’est mariée avec cet homme hors du commun et l’a perdu sur le front dès le début de la guerre. En toile de fond de ce journal, c'est une analyse de ce que devrait être pour tout un chacun le mariage chrétien. .Alice Ollé-Laprune décrit deux âmes se hissant mutuellement dans la vertu du mariage, irradiant leur environnement de leur pureté et nous montrant par là que cet état peut rester pur et beau, non souillé par le vice et la médiocrité.
éditions Beauchesne et ses fils, Paris, 1940 - #doctrine catholique, #doctrine chrétienne, #liens du mariage, #institution du mariage, #mariage chrétien, #mariage, #vocation religieuse, #guerre 14/18,
Description : livre broché, couverture souple, 1949. Etat correct, les fils de reliure sont lâches. L'intérieur du dos de couverture doit être recollé.