Catégories

Le jeu du ring, Jack London, 1928 - ruée vers l'or, Alaska, roman d'aventures, reliure cuir et reflet soie

Le jeu du ring, Jack London  - The Game roman traduit par Louis Postif - belle reliure cuir et bandeau dominoté reflet soie irisée - Huit nouvelles - 

Le Jeu du Ring nous dépeint, dans une note pittoresque et vivante, les péripéties d'un combat de boxe, à Oakland, ville de Californie qui fait face à San Francisco, du côté opposé de la Baie du même nom, et où Jack London exerça, dans sa jeunesse, le métier de crieur de journaux. A l'émotion des fortunes diverses du jeu du ring se mêle un drame d'amour, à la fois simple et poignant. 

L'esprit de Perportuk nous emmène en Alaska, dans ce merveilleux er redoutable Pays de l'Or, où vécut Jack London, et d'où sa plume a rapporté maintes inspirations.

Les six autres nouvelles ont également pour théâtre, dans des notes divers, le Pays de l'Or. Dans Bal Masqué, le personnage intelligent et fin de Madeleine, la Peau-Rouge convertie, s'apparente à celui d'El-Sou, et l'histoire des démêlés de la jeune femme avec le Roi de l'Or, son mari, dont elle a été abandonnée et qu'elle ramène subtilement à elle, nous laisse une impression doucement émue. 

La tragédie et l'horreur atteignent, par contre, leur limite extrême avec Face perdue

Dans la même et sombre gamme, La Loi de la Piste est un drame, bref et sobre, de la Terre du Nord, et Braise d'Or, par la structure ingénieuse de son dénouement et son imprévue catastrophique, rappelle la manière d'Edgar Poe.

Dans une note différente, celle du rire et de la gaieté, se classent Ce Spot, histoire d'un chien de traîneau, facétieux et jusqu'à la calamité, tenacement fidèle, et Ceux de Forty-Mile, dont l'humour demeure un peu sévère, comme il convient au cadre redoutable où les personnages évoluent.

Editions G. Crès et Cie Paris, 1928. #ruée vers l'or, #nouvelles de Jack London, #Amérique 1900, roman d'aventures, 

Lire la suiteShow less
6,00 € TTC
Référence:
3984
Aimer0
Ajouter à la comparaison0
Ajouter à la liste de souhaits
Description

Le jeu du ring, Jack London  - The Game roman traduit par Louis Postif - belle reliure cuir et bandeau dominoté reflet soie irisée - Huit nouvelles - 

Le Jeu du Ring nous dépeint, dans une note pittoresque et vivante, les péripéties d'un combat de boxe, à Oakland, ville de Californie qui fait face à San Francisco, du côté opposé de la Baie du même nom, et où Jack London exerça, dans sa jeunesse, le métier de crieur de journaux. A l'émotion des fortunes diverses du jeu du ring se mêle un drame d'amour, à la fois simple et poignant. 

L'esprit de Perportuk nous emmène en Alaska, dans ce merveilleux er redoutable Pays de l'Or, où vécut Jack London, et d'où sa plume a rapporté maintes inspirations. C'est une figure exquise et singulièrement attachant que celle de l'héroïne, la jeune El-Sou, sorte de Graziella peau-rouge, pour qui l'amour de l'homme élu par son cœur est tout sur la terre. Le sort, sauvagement terrible, qui lui est réservé, arrachera, pour parler le langage précieux du XVIIIe siècle, bien des pleurs aux âmes sensibles. 

Les six autres nouvelles ont également pour théâtre, dans des notes divers, le Pays de l'Or. Dans Bal Masqué, le personnage intelligent et fin de Madeleine, la Peau-Rouge convertie, s'apparente à celui d'El-Sou, et l'histoire des démêlés de la jeune femme avec le Roi de l'Or, son mari, dont elle a été abandonnée et qu'elle ramène subtilement à elle, nous laisse une impression doucement émue. 

La tragédie et l'horreur atteignent, par contre, leur limite extrême avec Face perdue et l'effroyable supercherie grâce à laquelle l'aventurier polonais Subienkov, perdu dans les glaces du monde polaire, échappe, pour mourir d'un coup, aux cauchemardantes tortures auxquelles ont été avant lui, par les Indiens qui les ont capturés, livrés tous ses compagnons. 

Dans la même et sombre gamme, La Loi de la Piste est un drame, bref et sobre, de la Terre du Nord, et Braise d'Or, par la structure ingénieuse de son dénouement et son imprévue catastrophique, rappelle la manière d'Edgar Poe.

Dans une note différente, celle du rire et de la gaieté, se classent Ce Spot, histoire d'un chien de traîneau, facétieux et jusqu'à la calamité, tenacement fidèle, et Ceux de Forty-Mile, dont l'humour demeure un peu sévère, comme il convient au cadre redoutable où les personnages évoluent.

Editions G. Crès et Cie Paris, 1928. #ruée vers l'or, #nouvelles de Jack London, #Amérique 1900, roman d'aventures, 

Description : Belle reliure en croute de cuir et bandeau cartonné dominoté au reflet soie irisée, 230 pages. format 18 cm x 11,5 cm. bon état.

Lire la suiteShow less
Détails du produit
3984
Avis
Aucun commentaire
16 autres produits dans la même catégorie :
Vous aimerez peut-être aussi

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter