Catégories

Lettres à l'absente, Patrick Poivre d'Arvor, 1995 - amour paternel, anorexie, télévision,

Lettres à l'absente, Patrick Poivre d'Arvor - Le cri d'amour d'un père -  "Solenn, tu es partie sans te retourner. On l'avait tous les deux voulu ainsi. Je garde le souvenir de ta main tiède au cœur de la mienne dans le désert du Ténéré. De tout mon cheminement avec toi, c'est cet instant qui me fut le plus tendre. Jamais plus tu ne m'accompagneras aussi paisiblement.  Un jour, au bord de l'océan Indien, j'ai écrit ton nom sur le sable. En quelques heures la marée a tout recouvert, s'en est allée à son tour avec l'esquisse de mon mot en creux. Ces lettres-là, je les avais tenues au bout de mes doigts, elles retrouvaient leur liberté et, dissoutes par l'Océan, elles se fondraient avec toutes les particules d'amour et de mort qui baignent ces rivages.. Depuis plusieurs années, j'écris à l'encre rouge. Rouge carmin, sang-de-bœuf. Une manière de passion qui coulerait dans les veines d'un père en bout de course. Avec le besoin de tout transvaser dans un stylo pour exorciser son mal."  éditions Albin Michel 1995#Solenn, #Solenn Poivre d'Arvor, #amour paternel, #anorexie, #adolescente anorexique, #journaliste TF1, #PPDA, 

Lire la suiteShow less
3,50 € TTC
Référence:
5347
Aimer0
Ajouter à la comparaison0
Ajouter à la liste de souhaits
Description

Lettres à l'absente, Patrick Poivre d'Arvor - Le cri d'amour d'un père - 

"Solenn, tu es partie sans te retourner. On l'avait tous les deux voulu ainsi. Je garde le souvenir de ta main tiède au cœur de la mienne dans le désert du Ténéré. De tout mon cheminement avec toi, c'est cet instant qui me fut le plus tendre. Jamais plus tu ne m'accompagneras aussi paisiblement. 

Un jour, au bord de l'océan Indien, j'ai écrit ton nom sur le sable. En quelques heures la marée a tout recouvert, s'en est allée à son tour avec l'esquisse de mon mot en creux. Ces lettres-là, je les avais tenues au bout de mes doigts, elles retrouvaient leur liberté et, dissoutes par l'Océan, elles se fondraient avec toutes les particules d'amour et de mort qui baignent ces rivages..

Depuis plusieurs années, j'écris à l'encre rouge. Rouge carmin, sang-de-bœuf. Une manière de passion qui coulerait dans les veines d'un père en bout de course. Avec le besoin de tout transvaser dans un stylo pour exorciser son mal."

éditions Albin Michel 1995. #Solenn, #amour paternel, #anorexie, #adolescente anorexique, #journaliste TF1, #PPDA, 

Description : livre broché, couverture souple, 146 pages, format 22,5 cm x 13,5 cm. bon état, écriture manuscrite de la page de garde.

Lire la suiteShow less
Détails du produit
5347
Avis
Aucun commentaire
16 autres produits dans la même catégorie :
Vous aimerez peut-être aussi

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter