Nom de jeune fille, Françoise Bourdin, 2005 -...
La mère, Pearl Buck, 2001 - Paysanne chinoise,...

Le roi et son moulin, Gilbert Bordes, 1991 - vie de meunier en Corrèze, roman français

2,50 €
TTC

Gilbert Bordes, Gilbert Bordes - roman - Dans les mois qui suivirent la fin de la guerre de 14-18, on vit réapparaître dans les villages les survivants du massacre. Il se trouva qu'à Plumozelle, en Corrèze, Jean Charias, dit Le Rouge, solide paysan des collines, revint intact. Et ce fut pourquoi Baptiste Simoneau, maître du moulin de la Farge, à qui la guerre avait pris ses deux fils, lui donna sa fille, la très belle Pauline. Il fallait assurer la lignée et la marche du moulin : Baptiste finirait bien par faire de ce laboureur un meunier?. Mariée, Pauline refuse de partager le lit de ce géant roux. Le Rouge, dans sa fierté et la simplicité de son cœur, se tait et souffre. Et plus encore quand Pauline attend un enfant. Tout se sait dans les villages, mais il faut faire comme si... Le drame déroule ses méandres au rythme de l'eau qui court, de la roue qui tourne, des meules qui broient. Les jours passent, les années tournent, les événements brisent ou ressuscitent les êtres. Un jour, le Rouge sera roi en son moulin. Suivi d'un dossier sur l'œuvre et l'auteur. Ce qui compte, ce sont les dons de conteur de Gilbert Bordes et sa poésie d'adorateur des nuages, des arcs-en-ciel et des légendes. Ce qui compte, c'est sa connaissance des vieilles pierres et des landes arides du pays où il est né. Il n'y a pas une fausse note dans sa description des êtres et des lieux. 

éditions France Loisirs, 1991. #meunier, #paysan en Corrège, Plumozelle, vie de meunier, anciens moulins, #romans français.

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Gilbert Bordes, Gilbert Bordes - roman - Dans les mois qui suivirent la fin de la guerre de 14-18, on vit réapparaître dans les villages les survivants du massacre. Il se trouva qu'à Plumozelle, en Corrèze, Jean Charias, dit Le Rouge, solide paysan des collines, revint intact. Et ce fut pourquoi Baptiste Simoneau, maître du moulin de la Farge, à qui la guerre avait pris ses deux fils, lui donna sa fille, la très belle Pauline. Il fallait assurer la lignée et la marche du moulin : Baptiste finirait bien par faire de ce laboureur un meunier?. Mariée, Pauline refuse de partager le lit de ce géant roux. Le Rouge, dans sa fierté et la simplicité de son cœur, se tait et souffre. Et plus encore quand Pauline attend un enfant. Tout se sait dans les villages, mais il faut faire comme si... Le drame déroule ses méandres au rythme de l'eau qui court, de la roue qui tourne, des meules qui broient. Les jours passent, les années tournent, les événements brisent ou ressuscitent les êtres. Un jour, le Rouge sera roi en son moulin. Suivi d'un dossier sur l'œuvre et l'auteur. Ce qui compte, ce sont les dons de conteur de Gilbert Bordes et sa poésie d'adorateur des nuages, des arcs-en-ciel et des légendes. Ce qui compte, c'est sa connaissance des vieilles pierres et des landes arides du pays où il est né. Il n'y a pas une fausse note dans sa description des êtres et des lieux. 

éditions France Loisirs, 1991. #meunier, #paysan en Corrège, Plumozelle, vie de meunier, anciens moulins, #romans français.

Description :  livre relié, couverture toilée, avec jaquette, 276 pages. format 21 cm x 13,5 cm. bon état. 

2726
1 Article

Vous aimerez aussi