Catégories
- Livres rares édités au XVIIe siècle et XVIIIe siècle
- Reliures cuir anciennes, livres avec gravures 19e siècle
- Exemplaires dédicacés par l'auteur, ex-libris, et manuscrits
- Editions numérotées
- Beaux livres grands formats à petits prix
-
Livres de fiction, littérature, théâtre, romans, journaux populaires
-
Manuels scolaires anciens
-
Littérature jeunesse et albums BD
-
Histoire de l'Antiquité à nos jours, conflits mondiaux et politique
- Religion, spiritualité, mythologie, paranormal
- Animaux domestiques et sauvages, chasse et pêche
-
Tourisme France provinces françaises, géographie, histoire, culture, traditions
-
Pays du Monde, Europe, Amérique, Océanie, Asie, Afrique, les océans
- Sciences naturelles, Botanique, astronomie, sciences physiques, sciences mathématiques
- Marine, transport maritime, navigation de plaisance, bateaux, sous-marins
- Transports trains, automobiles, aviation,
- Techniques, Commerce, Economie, industries et agriculture
-
Livres sur L'Art, antiquités, cinéma, illustrateurs, people, et musique
- Loisirs créatifs, gastronomie, mode, décoration, jeux, bricolage, jardinage
- Santé, sports, bien-être, régimes, la famille, sexualité, médecines naturelles,
- Sociologie, philosophie, ethnologie, questions sociales
- Format poche classés par séries ,Livre de Poche, Folio, Press-Pocket, etc...
- Alte Deutsche Bücher und alte Deutsche Postkarten
- English books and others languages
-
ART, ESTAMPES, GRAVURES ANCIENNES, LITHOGRAPHIES ORIGINALES, AFFICHES
-
CARTES POSTALES, PHILATELIE, IMAGES PIEUSES, ARCHIVES, PAPETERIE
- DISQUES 78 tours RETRO & CLASSIQUE
- BREVE SELECTION DE RARES LIVRES, CARTES POSTALES, ART
L'homme de minuit, Francis Carco - roman - Automne 1938. Une pluie fine glisse sur les toits en zinc de Paris. Dans les rues grises et les bars surchauffés de la Capitale se croisent messieurs en chapeaux et prostituées en cheveux, hommes-sandwiches et poinçonneurs du métro. Plus loin, devant les feux de la rampe d'un music-hall anonyme, ventriloques, danseurs exotiques et chanteuse de beuglant se démènent pour un public invisible. Au fond d'une cave voisine du théâtre, non loin des coulisses, est découvert le cadavre d'une vieille femme étranglée. éditions Le Livre de Poche 1961. #meutre, #Paname, #voyou, #mauvais garçons, #ambiance 1920, #bas-fonds 1900, #monde marginal, #écrivain 1900,
L'homme de minuit, Francis Carco - roman - Automne 1938. Une pluie fine glisse sur les toits en zinc de Paris. Dans les rues grises et les bars surchauffés de la Capitale se croisent messieurs en chapeaux et prostituées en cheveux, hommes-sandwiches et poinçonneurs du métro. Plus loin, devant les feux de la rampe d'un music-hall anonyme, ventriloques, danseurs exotiques et chanteuse de beuglant se démènent pour un public invisible. Au fond d'une cave voisine du théâtre, non loin des coulisses, est découvert le cadavre d'une vieille femme étranglée.
Maître de la littérature populaire et précurseur du roman noir, Francis Carco est né à Nouméa (Nouvelle-Calédonie) le 3 juillet 1886. Poète, conteur, critique, auteur dramatique et romancier, sa jeunesse s'écoule au milieu de la bohème du Quartier latin et de la butte Montmartre. En 1923, l'Académie française lui décerne le Grand Prix du roman pour l'Homme traqué. En 1937, il est élu membre de l'Académie Goncourt. Il meurt à Paris en 1958.
Francis Carco est « l'écrivain des bas-fonds ». « Les rues obscures, les bars retentissants des appels des sirènes, les navires en partance et les feux dans la nuit » hantent son univers (Katherine Mansfield). Dans le Paris des mauvais garçons et des filles de joie, il a partagé la vie de bohème d'Apollinaire, Max Jacob, Modigliani ou Pierre Mac Orlan.
« Carco est un poète en demi-teintes, il bannit le verbiage, le clinquant, le faux lyrisme. Jusque dans ses poèmes les plus simples, on sent une sorte d'arrière-tremblement, de frémissement. Sa couleur est le gris, celui des murs, des jours, des souvenirs. Ses paysages campagnards ou urbains sont mouillés de pluie. Les bonheurs charnels sont courts et sans lendemain. On voit des bars, des ombres, des pas solitaires, un univers triste et las. Ce sont les amours de rues sans joie comme dans les chansons des chanteuses réalistes, de Damia à Fréhel, mais Carco excelle à jouer des airs tristes et tendres, à composer même sur un air de java » Robert Sabatier
éditions Le Livre de Poche 1961. #meutre, #Paname, #voyou, #mauvais garçons, #ambiance 1920, #bas-fonds 1900, #monde marginal, #écrivain 1900,
Description : format livre de poche, 241 pages. état correct; annotation manuscrite sur la page de titre. Une tache d'ancienne humidité sur la marge en bas de page, sur les vingt dernières pages.