Catégories
- Livres rares édités au XVIIe siècle et XVIIIe siècle
- Reliures cuir anciennes, livres avec gravures 19e siècle
- Exemplaires dédicacés par l'auteur, ex-libris, et manuscrits
- Editions numérotées
- Beaux livres grands formats à petits prix
-
Livres de fiction, littérature, théâtre, romans, journaux populaires
-
Manuels scolaires anciens
-
Littérature jeunesse et albums BD
-
Histoire de l'Antiquité à nos jours, conflits mondiaux et politique
- Religion, spiritualité, mythologie, paranormal
- Animaux domestiques et sauvages, chasse et pêche
-
Tourisme France provinces françaises, géographie, histoire, culture, traditions
-
Pays du Monde, Europe, Amérique, Océanie, Asie, Afrique, les océans
- Sciences naturelles, Botanique, astronomie, sciences physiques, sciences mathématiques
- Marine, transport maritime, navigation de plaisance, bateaux, sous-marins
- Transports trains, automobiles, aviation,
- Techniques, Commerce, Economie, industries et agriculture
-
Livres sur L'Art, antiquités, cinéma, illustrateurs, people, et musique
- Loisirs créatifs, gastronomie, mode, décoration, jeux, bricolage, jardinage
- Santé, sports, bien-être, régimes, la famille, sexualité, médecines naturelles,
- Sociologie, philosophie, ethnologie, questions sociales
- Format poche classés par séries ,Livre de Poche, Folio, Press-Pocket, etc...
- Alte Deutsche Bücher und alte Deutsche Postkarten
- English books and others languages
-
ART, ESTAMPES, GRAVURES ANCIENNES, LITHOGRAPHIES ORIGINALES, AFFICHES
-
CARTES POSTALES, PHILATELIE, IMAGES PIEUSES, ARCHIVES, PAPETERIE
- DISQUES 78 tours RETRO & CLASSIQUE
- BREVE SELECTION DE RARES LIVRES, CARTES POSTALES, ART
Les bonnes recettes du Périgord, Christian Malaurie, - recettes, cuisine régionale, Dordogne, Sud-Ouest,
Les bonnes recettes du Périgord, Christian Malaurie - Cuisinière exceptionnelle, mais si modeste, comme toutes les dignes épouses de ce temps-là, je vois ma grand-mère encore en sa cuisine, comme si c'était hier, dans un halo de couleurs étrangement vivres, quoique un peu tremblées par le temps passé. A cette image imprécise - à quand remonte-elle vraiment ? - se mêle intimement, mais plus nettement, le souvenir de certains lendemains de fêtes de fin d'année. Pour finir quelques lichettes d'un succulent foie gras - somptueux reliefs miraculeusement soustraits au fond d'un pot de grès, à la gourmandise de toute une famille de connaisseurs attablée - elle me "beurrait" délicatement, avec le précieux "pâté", comme on l'appelait encore parfois ainsi, quelques mouillettes de pain bis. Je les trempais alors dans un tendre œuf-coque délicatement salé et tout frais ramassé du matin, de la main même de ma grand-mère. Cette recette, simple et savoureuse comme le merveilleux et inoubliable goût de l'enfance, je n'ai pas voulu la compter, même toute première, parmi les deux-cent-cinquante trésors du Périgord gourmand, qui jalonnent ce recueil de mes recettes les plus chères. J'ai préféré vous l'offrir, unique en sa sublime perfection en un hommage éternel à celle sans laquelle je ne serais sans doute jamais devenu le gastronome que je suis. Entrées, poissons, viandes, volailles et gibiers, légumes et champignons, desserts et friandises - #traditions Périgord, #cuisine du Sud-Ouest, #cuisine régionale, #foie gras, #recettes de foie gras, #magret de canard, #cuisne au vin, #cuisine traditionnelle, #cuisine bourgeoise, #recettes de cuisine, #Dordogne,
Les bonnes recettes du Périgord, Christian Malaurie -
Cuisinière exceptionnelle, mais si modeste, comme toutes les dignes épouses de ce temps-là, je vois ma grand-mère encore en sa cuisine, comme si c'était hier, dans un halo de couleurs étrangement vivres, quoique un peu tremblées par le temps passé.
A cette image imprécise - à quand remonte-elle vraiment ? - se mêle intimement, mais plus nettement, le souvenir de certains lendemains de fêtes de fin d'année. Pour finir quelques lichettes d'un succulent foie gras - somptueux reliefs miraculeusement soustraits au fond d'un pot de grès, à la gourmandise de toute une famille de connaisseurs attablée - elle me "beurrait" délicatement, avec le précieux "pâté", comme on l'appelait encore parfois ainsi, quelques mouillettes de pain bis. Je les trempais alors dans un tendre œuf-coque délicatement salé et tout frais ramassé du matin, de la main même de ma grand-mère.
Cette recette, simple et savoureuse comme le merveilleux et inoubliable goût de l'enfance, je n'ai pas voulu la compter, même toute première, parmi les deux-cent-cinquante trésors du Périgord gourmand, qui jalonnent ce recueil de mes recettes les plus chères. J'ai préféré vous l'offrir, unique en sa sublime perfection en un hommage éternel à celle sans laquelle je ne serais sans doute jamais devenu le gastronome que je suis.
Entrées, poissons, viandes, volailles et gibiers, légumes et champignons, desserts et friandises -
#traditions Périgord, #cuisine du Sud-Ouest, #cuisine régionale, #foie gras, #recettes de foie gras, #magret de canard, #cuisne au vin, #cuisine traditionnelle, #cuisine bourgeoise, #recettes de cuisine, #Dordogne,
Description : livre broché, couverture souple, 127 pages, format 18 cm x 12 cm, bon état.