Catégories

Les nus et les morts T2, Norman Mailer, - 2e guerre mondiale, guerre du Pacifique, Rencontre,

Les nus et les morts, tome 1, Norman Mailer - roman traduit de l'anglais - collection Rencontre - Belle reliure apparence simili-cuir  - 

Préface d'André Maurois : Le sujet est simple. Un peloton de reconnaissance débarque dans une île du Pacifique, Anopopéi, avec un corps de six mille hommes, sous les ordres du général Cummings. Les Japonais défendent l'île et y ont construit une ligne fortifiée. L'invasion, la longue bataille, les pensées des hommes et des officiers, les destins individuels, voilà le roman. (...) A l'intérieur de la guerre contre les Japonais, un autre guerre se poursuit entre combattants de la même armée. 

éditions  Rencontre, Lausanne, sans date vers 1960/70.- #seconde guerre mondiale, #guerre du Pacifique, #soldats américains, #GI américains, 

Lire la suiteShow less
4,50 € TTC
Référence:
511
Aimer0
Ajouter à la comparaison0
Ajouter à la liste de souhaits
Description

Les nus et les morts, tome 1, Norman Mailer - roman traduit de l'anglais - collection Rencontre - Belle reliure apparence simili-cuir  - 

"Troisième partie - Reconnaissance partit en patrouille le lendemain après-midi. Ils s'embarquèrent plusieurs heures avant la nuit tombante, et peu de temps après, ayant contourné la péninsule, leur canot d'atterrissage piqua vers la pointe ouest d'Anopopéi. La houle était forte. Bien que naviguant à un mille au large, le canot roulait et tanguait, embarquant des paquets de mer par la rampe devant. C'était un petit canot identique à ceux dans lesquels ils avaient débarqué le jour de l'invasion, mal équipé pour faire le tour de la moitié de l'île. Entassés sur leurs couchettes et couverts de leurs toiles imperméables, les hommes se préparaient pour un voyage de chien. 

Le lieutenant Hearn se tenait près de l'homme de barre, regardant le pont sous lui. Il se sentait un peu las; une heure après que Dalleson lui eut appris sa nouvelle affectation il était déjà à l'étude des instructions en vue de la patrouille, et le reste de la journée se passa à vérifier l'équipement des hommes, à dresser la liste des rations, et à se familiariser avec les cartes et les ordres de Dalleson. Il avait réagi mécaniquement , efficacement, remettant à plus tard surprise et plaisir de ne plus faire partie de l'état-major de Cummings."

Préface d'André Maurois : "En 1944, Norman Mailer fut mobilisé. D'un jeune intellectuel arrogant, trop sûr de lui-même, l'armée fit un GI, simple soldat dans un peloton de douze hommes. Très vite il éprouva le désir d'écrire un roman de guerre. Envoyé aux Philippines, il fut téléphoniste de batterie, interprète de photographies aériennes, mais ce poste à l'arrière ne lui permettait pas d'observer l'homme au combat. Il demanda à partir comme volontaire pour la campagne de Luzon et fut transféré à une Intelligence and Reconnaissance Unit. Là il était au premier rang d'orchestre. Chaque semaine il écrivait à sa femme cinq ou six lettres; c'était sa manière de prendre des notes. de 1946 à 1947, d'après ces notes, il rédigea un roman. Celui-ci parut en 1948. (...)

Voici un livre dur, déplaisant, parfois irritant, mais inoubliable. Les critiques américains pensent que ce roman de Noman Mailer est le meilleur qui ait été écrit sur la seconde guerre mondiale. (...) Que les propos des personnages de Mailer fussent brutaux, obscènes, était inévitable. Les soldats américains de cette guerre parlaient un langage qui ressemblait à celui des soldats français de Week-End à Zuydcoote. (...)

Le sujet est simple. Un peloton de reconnaissance débarque dans une île du Pacifique, Anopopéi, avec un corps de six mille hommes, sous les ordres du général Cummings. Les Japonais défendent l'île et y ont construit une ligne fortifiée. L'invasion, la longue bataille, les pensées des hommes et des officiers, les destins individuels, voilà le roman. (...) A l'intérieur de la guerre contre les Japonais, un autre guerre se poursuit entre combattants de la même armée. 

éditions  Rencontre, Lausanne, sans date vers 1960/70.- #seconde guerre mondiale, #guerre du Pacifique, #soldats américains, #GI américains, 

Description : livre relié, couverture cartonnée simili-cuir, 367 pages. format 18 cm x 12,5 cm. bon état.

Lire la suiteShow less
Détails du produit
511
Avis
Aucun commentaire
16 autres produits dans la même catégorie :
Vous aimerez peut-être aussi

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter