Catégories
- Livres rares édités au XVIIe siècle et XVIIIe siècle
- Reliures cuir anciennes, livres avec gravures 19e siècle
- Exemplaires dédicacés par l'auteur, ex-libris, et manuscrits
- Editions numérotées
- Beaux livres grands formats à petits prix
-
Livres de fiction, littérature, théâtre, romans, journaux populaires
-
Manuels scolaires anciens
-
Littérature jeunesse et albums BD
-
Histoire de l'Antiquité à nos jours, conflits mondiaux et politique
- Religion, spiritualité, mythologie, paranormal
- Animaux domestiques et sauvages, chasse et pêche
-
Tourisme France provinces françaises, géographie, histoire, culture, traditions
-
Pays du Monde, Europe, Amérique, Océanie, Asie, Afrique, les océans
- Sciences naturelles, Botanique, astronomie, sciences physiques, sciences mathématiques
- Marine, transport maritime, navigation de plaisance, bateaux, sous-marins
- Transports trains, automobiles, aviation,
- Techniques, Commerce, Economie, industries et agriculture
-
Livres sur L'Art, antiquités, cinéma, illustrateurs, people, et musique
- Loisirs créatifs, gastronomie, mode, décoration, jeux, bricolage, jardinage
- Santé, sports, bien-être, régimes, la famille, sexualité, médecines naturelles,
- Sociologie, philosophie, ethnologie, questions sociales
- Format poche classés par séries ,Livre de Poche, Folio, Press-Pocket, etc...
- Alte Deutsche Bücher und alte Deutsche Postkarten
- English books and others languages
-
ART, ESTAMPES, GRAVURES ANCIENNES, LITHOGRAPHIES ORIGINALES, AFFICHES
-
CARTES POSTALES, PHILATELIE, IMAGES PIEUSES, ARCHIVES, PAPETERIE
- DISQUES 78 tours RETRO & CLASSIQUE
- BREVE SELECTION DE RARES LIVRES, CARTES POSTALES, ART
L'histoire édifiante et véridique du chat Moune, Philippe Raguenau, 1981 - romans animaliers, chats,
L'histoire édifiante et véridique du chat Moune, Philippe Raguenau - illustrations de Danièle Heusslein-Gire - Le chat Moune, c'était un chat de rue, sans Dieu ni maître, à tout le monde et à personne. Mais pas de n'importe quelle rue, quand même : la nôtre, rue Villehardouin, dans le Maris, près de la place des Vosges. Question standing, ça vous pose un chat de rue, non ? Depuis dix ans il arpentait nos trottoirs, par canicule ou verglas, passant de chez Madame Coquibus, pour les hors-d'œuvre, à la loge des Siri, pour le plat de résistance et, pour le dessert et le pousse-café, risquant une pointe chez Madame Sabatté. En attendant, sans lui, nous n'aurions connu personne. Il nous a présentés à ses amis, qui sont devenus les nôtres, et c'est en parlant chat (ou chien) avec nos bons voisins qu'une petite rue de Paris est devenue notre village. Mais il a fait mieux, la Moune... Parce que la façon dont il a tortillé ma bonne femme - Catherine Anglade, pour les téléspectateurs - c'est du grand art, croyez-moi ! Moi j'aime surtout les chiens, nous avait-elle annoncé tout en essorant le vagabond trempé par une méchante averse. Ah oui ? avait ruminé la Moune dans es moustaches. Eh ben, on va bien voir... Maintenant il couche sur notre lit. Tout comme Christine Fabrega, témoin de la scène, l'avait prédit. Et nous, nous habitons chez lui. Mais du moment qu'il veut bien nous y tolérer... Si l'histoire de cette tendre et tumultueuse conquête vous amuse... éditions Albin Michel 1981. .#chat de gouttière, #chat errant, #amoureux des chats, #Catherine Anglade, #animaux de compagnie, #chats, #histoire de chat, #félins, #roman animalier, #récit animalier, .
L'histoire édifiante et véridique du chat Moune, Philippe Raguenau - illustrations de Danièle Heusslein-Gire -
Le chat Moune, c'était un chat de rue, sans Dieu ni maître, à tout le monde et à personne. Mais pas de n'importe quelle rue, quand même : la nôtre, rue Villehardouin, dans le Maris, près de la place des Vosges. Question standing, ça vous pose un chat de rue, non ? Depuis dix ans il arpentait nos trottoirs, par canicule ou verglas, passant de chez Madame Coquibus, pour les hors-d'œuvre, à la loge des Siri, pour le plat de résistance et, pour le dessert et le pousse-café, risquant une pointe chez Madame Sabatté. En attendant, sans lui, nous n'aurions connu personne. Il nous a présentés à ses amis, qui sont devenus les nôtres, et c'est en parlant chat (ou chien) avec nos bons voisins qu'une petite rue de Paris est devenue notre village.
Mais il a fait mieux, la Moune... Parce que la façon dont il a tortillé ma bonne femme - Catherine Anglade, pour les téléspectateurs - c'est du grand art, croyez-moi ! Moi j'aime surtout les chiens, nous avait-elle annoncé tout en essorant le vagabond trempé par une méchante averse. Ah oui ? avait ruminé la Moune dans es moustaches. Eh ben, on va bien voir... Maintenant il couche sur notre lit. Tout comme Christine Fabrega, témoin de la scène, l'avait prédit. Et nous, nous habitons chez lui. Mais du moment qu'il veut bien nous y tolérer... Si l'histoire de cette tendre et tumultueuse conquête vous amuse...
éditions Albin Michel 1981. .#chat de gouttière, #chat errant, #amoureux des chats, #Catherine Anglade, #animaux de compagnie, #chats, #histoire de chat, #félins, #roman animalier.
Description : livre broché, couverture souple, 207 pages, format 21 cm x 13,5 cm. état correct, usure de couverture.